Un de mes bons amis français qui habite en
Republique Dominicaine depuis 8 ans, s' est fait agressé lors de ses dernières vacances en
France...Je suis Français, j' ai 5 ans dans l' ile et je l' ai parcourue en voiture de font en comble...Je n'ai pas eu de probleme, mais c' est comme partout ailleurs il faut faire attention. J'ai l' habitude de me balader a
New York et a
Washington, j' évite certains quartiers; c' est comme partout ailleurs...J' ai loué a
Juan Dolio plusieurs voitures et a chaque fois j' ai pris une assurance. Il est vrai que la conduite est dangereuse et qu' il n'y a aucune régle et qu' il vaut mieux éviter les policiers de la police nationale (en uniforme gris). Ils sont trés mal payés et vous arrêtent pour vous demander une contribution a leur repas de midi. J' ai eu un accident avec un chauffeur de bus Dominicain, procédure trés ennuyeuse, le Dominicain était en faute et j' ai gagné devant le juge et l' assurance a marché.
Pour restez dans un tout inclus, a mon avis, vous feriez mieux de rester chez vous, car ces institutions ne représentent pas le pays. J' ai comme beaucoup essayé les tout inclus de
Punta Cana, c'est trop artificiel, pour ce prix, allez en
Tunisie, en
Egypte ou au
Maroc (lol). Ce pays est incroyable dans sa diversite, une capitale de
Santo Domingo très moderne; meme Carrefour Conforama, et IKEA se sont installés parmi tant d' autre. Pinewood Studios, le géant du cinema avec les films Batman, Pirates des Carraibes, Harry Potter construit d' immense studios dans la petite ville de
Juan Dolio a 10 minutes de l' aéroport international et a 45 minutes de la moderne capitale avec un super metro. Les plages, les lacs, la montagne (
pic Duarte 3,087 métres), les cascades, les rivieres, le désert, la faune, les papillons, les fleurs, une nature incroyable et tout cela avec beaucoup de soleil.
Image attachée: