Stanley83 · 2 février 2016 à 21:08 16 messages · 6 participants · 1 572 affichages | | | | 2 février 2016 à 21:08 Message 1 de 16 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Nous allons partir au Dominicus Beach a BayahibeEt on m'a dit qu'il ne fallait pas sortir de l'hôtel car c'est dangereux J'ai vu sur des blog qu'il était possible de sortir avec le bus et des taxis sans problème bien sûr en ayant pas de Rolex au poignée ou un appareil photo visible. Qu'en est t'il exactement et quels excursions sont bien à faire ?. Cordialement | | | Bonjour,
On vous a raconté n'importe quoi !
Mais c'est vrai que c'est un discours courant, à l'intérieur des hôtels tout inclus, à commencer par le représentant de votre tour opérateur : Il vous convoque (c'est le bon terme car c'est présenté comme obligatoire !) dès le lendemain matin de votre arrivée, à une réunion de vente d'excursions improprement appelée "réunion d'information". Et il vous les vend à des tarifs surgonflés par rapport aux prix des mêmes excursions vendues à l'extérieur de l'hôtel. Et il n'a pas vraiment envie que vous vous en rendiez compte....
Et l'hôtel, aussi, a tout intérêt à ce que vous procédiez à vos achats dans les boutiques de l'hôtel, aux prix tout autant surgonflés.
Toutefois, le soir, il est préférable de rester dans son hôtel.
Bonnes vacances | | | Bonjour,
On vous a raconté n'importe quoi !
Mais c'est vrai que c'est un discours courant, à l'intérieur des hôtels tout inclus, à commencer par le représentant de votre tour opérateur : Il vous convoque (c'est le bon terme car c'est présenté comme obligatoire !) dès le lendemain matin de votre arrivée, à une réunion de vente d'excursions improprement appelée "réunion d'information". Et il vous les vend à des tarifs surgonflés par rapport aux prix des mêmes excursions vendues à l'extérieur de l'hôtel. Et il n'a pas vraiment envie que vous vous en rendiez compte....
Et l'hôtel, aussi, a tout intérêt à ce que vous procédiez à vos achats dans les boutiques de l'hôtel, aux prix tout autant surgonflés.
Toutefois, le soir, il est préférable de rester dans son hôtel.
Bonnes vacances
Merci de votre réponse Si je comprends bien on peux sortir pour les excursions à l'extérieur de l'hôtel Aussi en taxi ou en bus la journée, ou a pieds en prenant les précautions d'usage Car j'ai vu que l'on pouvait aussi aller en bus gratuit à Romana ? Pour l'argent est ce mieux d'avoir des Euros ou des Dollars Cordialement | | | Merci de votre réponse Si je comprends bien on peux sortir pour les excursions à l'extérieur de l'hôtel
C'est même, précisément, ce qu'il faut faire !
Aussi en taxi ou en bus la journée, ou a pied en prenant les précautions d'usage
Exactement !
Car j'ai vu que l'on pouvait aussi aller en bus gratuit à Romana ?
mmmmm, les guaguas ça ne coûte quasiment rien, mais c'est payant quand même ! Pour aller à La Romana, vous prenez la guagua qui passe à immédiate proximité de la sortie de votre hôtel. Si vous vous trompez de sens, ce n'est pas grave, à cet endroit, les guaguas font la tournée des hôtels de Dominicus avant de retourner à Bayahibé. Entre la Romana et Dominicus, dans un sens seulement, le terminus sera à Bayahibé et il faudra donc changer de guagua.
Pour l'argent est ce mieux d'avoir des Euros ou des Dollars
En zone touristisque, vous pourrez toujours tout payer en euros ou en dollars, mais ce ne sera pas forcément à votre avantage ! Le prix sera toujours arrondi au dollar ou à l'euro supérieur, voire à plusieurs euros ou dollars supérieurs.... La première chose que fait un dominicain lorsqu'il reçoit des dollars ou des euros, est d'aller à sa banque pour les changer en pesos. Donc, s'il accepte des devises étrangères, ce n'est pas pour y perdre au change..... Hors zone touristique (et aussi dans la guagua) vous ne pouvez payer qu'en pesos. Quasiment devant la sortie du Dominicus beach, vous avez non seulement une banque (présentation du passeport obligatoire) et un bureau de change.
Bonnes vacances | | | Bonjour, Vous pouvez sortir sans crainte (sans la rolex), dominicus est très tranquille. LM | | | À: Decla971 · 3 février 2016 à 17:41 Message 6 de 16 · 1 465 affichages · Partager Merci pour votre réponse Cordialement | | | Merci pour vos réponse détaillées, je viens de réserver Une dernier question, est ce que les prix se discutent comme dans beaucoup d'endroits ? Cordialement | | | Salut, tu peux sans autre sortir de ton hôtel. J'ai passé plusieurs semaines "dehors" entre Sosua, Puerto Plata et las Terrenas et je suis toujours là pour en parler  Par contre je ne connais pas Bayahibe en particulier... Donc sois prudent, mais pas besoin d'être parano non plus. Un peu d'argent dans ton short, pas de signe extérieur de richesse et tu peux aller à l'encontre des gens. Si tu parles quelques mots d'espagnol, cela sera également fort apprécié. Tu peux également discuter les prix, tout en restant correct toutefois  Bon voyage ! | | | Merci pour vos réponse détaillées, je viens de réserver Une dernier question, est ce que les prix se discutent comme dans beaucoup d'endroits ? Cordialement
Bonjour,
En zone touristique, et particulièrement (pas seulement) dans les boutiques de souvenir, c'est indispensable. Dans ces zones, le touriste, bien repéré avec le bracelet de son hôtel tout inclus, est considéré comme un portefeuille sur pattes, et selon qu'il ait une bonne tête de pigeon ou pas, le prix sera multiplié par 2 ou 3 !!!!
Hors zone touristique, et si vous cachez le bracelet de votre hôtel tout inclus, là c'est au cas par cas : si le prix annoncé est correct, il ne faut pas le discuter, mais s'il est surévalué, il faudra le marchander. C'est ce que font quotidiennement le dominicains.
Par contre on ne marchande jamais le prix des guaguas (renseignez vous du prix, notamment auprès des autres voyageurs), ou des hypermarchés. Mais il ne faut pas hésiter à marchander (avant de monter) le prix des taxis touristiques : ils pratiquent des prix exorbitants. Mais il est impératif de se mettre d'accord sur le prix avant le début de la course. Le prix ne dépend ni de l'heure (jour ou nuit), ni des embouteillages.
Donc, sur ce sujet, il faut agir avec discernement, suivant les circonstances.
Bonnes vacances | | | Merci Cela se passe comme dans tous les autres pays de la zone CaraïbesMerci pour tous ces conseils, j'ai hâte d'y être. Cordialement | | | À: Decla971 · 10 février 2016 à 8:34 Message 11 de 16 · 1 321 affichages · Partager Bonjour! petits renseignements... je voudrais venir en république dominicaine, je suis une fille et je serai donc seule... est ce que c'est compliqué ? évidement je ne vais pas sortir seule le soir n'importe où, j'ai déjà voyagée seule à l'étranger mais comme je vieillie un peu!  non j'ai 30 ans et je suis débrouillarde mais comme je ne connais pas du tout les caraïbes, la mentalité vis a vis des femmes..., c'est pour me faire une petite idée! je ne suis pas très villes, est ce qu'il est possible par exemple de dormir dans les parc naturels?, sommes nous les bienvenus dans les petits villages...etc? je te remercie pour tes conseils!  charlotte | | | À: Carlota23 · 10 février 2016 à 10:43 Message 12 de 16 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Femme seule 30 ans: - N'allez pas à Sosua, car on vous prendrait pour ce que vous n'êtes pas. Idem partout si vous sortez seule le soir.
La culture dominicaine est terriblement machiste ! Difficile de faire pire....
Dormir dans les parcs ? Vous parlez de dormir à la belle étoile ou en camping ? Vous ne parlez pas sérieusement j'espère.......En tout état de cause, je ne m'y risquerais pas!
En respectant les règles de sécurité basiques, vous pouvez circuler à travers tout le pays. il n'y a pas de souci. Les dominicains sont des gens sympas, joyeux et accueillants. Bien entendu, évitez les quartiers manifestement louches au premier coup d'oeil.....Là, je parle plus de certains quartiers urbains.
Un peu de vigileance, et pas de problème dans les petits villages.
Bonnes vacances | | | merci! | | | Femme seule 30 ans: - N'allez pas à Sosua, car on vous prendrait pour ce que vous n'êtes pas. Idem partout si vous sortez seule le soir.
Sosua regorge de touristes, de jour comme de nuit, si on est habillée un tant soit peu correctement (pas trop difficile comparé aux Dominicaines  ) on risque de se faire draguer, effectivement, mais ce n'est pas non plus infréquentable... | | | À: Chibani78 · 10 février 2016 à 16:57 Message 16 de 16 · 1 295 affichages · Partager Sosua, est plein de femmes seules... des professionnelles.
Certes, dominicaines et haitiennes, difficile toutefois de les confondre avec une touriste européenne 
Question sécurité, je pense qu'il est inutile d'aller traîner dans les quartiers peu fréquentables (quelle ville n'en a pas ?), il y a suffisamment de bars pour faire la fête dans les rues animées. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |