J'ajoute aussi un mot

j'étais à la Terrenas une semaine en décembre dernier...Aucun souci particulier. J'étais en voiture et je sortais le soir car même si on était à 10 min à pied du Centre ville ma copine dominicaine, la Miss ne voulait pas marcher en talons.
Il faut savoir que la ville est - de fait- divisé en 2 parties : l'Est de la ville est plutot dominicaine et populaire, tout est moins cher et c'est plus authentique si on veut etre en contact avec les Dominicains.
Le centre ville de
Las terrenas est très oxiditentalisé par les Français et les Italiens. Le jour il y a un passage incessants de quads et motos, ça grouille de monde, le soir il y a plein de restaurants fréquentés par des occidentaux.
Je suis toujours sorti le soir en RD sans probleme. Je vais contredire un peu les craintes des autres participants: je portais une chaine en or et je gardais sur moi mon portefeuille avec un peu de liquide. Je ne me suis JAMAIS senti en insécurité mais je n'incite pas les gens à l'imprudence. C'est une question de bon sens: ne laissez pas votre sac à main trainer dans les chaises vides ou sans surveillance.
Vous aurez 100 fois plus d'insécurité dans le Metro parisien qu'à
las Terrenas.
Le seul endroit ou veritablement on peut parler d'insécurité sont certains quartiers de
Santo Domingo, le reste de la RD reste quand même assez normale.