Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Bibofsky · 16 mai 2011 à 1:06 122 messages · 30 participants · 19 571 affichages | | | | À: Brikha · 17 mai 2011 à 17:50 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 21 de 122 · Page 2 de 7 · 3 107 affichages · Partager Bonjour Brikha,
Quelle est cette association culturelle d'échange et de promotion pour la Tunisie ? Cela m'intéresse d'en savoir davantage. Merci.
Christine | | | À: Bibofsky · 17 mai 2011 à 18:13 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 22 de 122 · Page 2 de 7 · 3 100 affichages · Partager Bonjour, "... Il faut savoir que beaucoup de détenus se sont évadés des prisons, dans les périodes troubles, plus de 60% ont été arrêté et réexpédié à la case prison, plus de 10% ont quitté clandestinement le pays et sont pour la plus part aujourd’hui en Europe.... " Si " plus de 60 % " ont été rattrapés et " plus de 10% " évaporés en Europe, où sont donc passés les " plus de 30 % " restants ? Mais comme tu le dis toi même : " C’est toutes des histoires qui circulent de bouche à oreille, sans aucune certitude de leur provenance et leur origine, sans aucune certitude quant au vrai du faux et quant à la distinction entre info ou intox... "
Une "petite" contradiction quand même. Pourquoi écrire : " La Tunisie est aujourd’hui sure et sécurisée." puis, plus haut, : ". .Evitez les quartiers populaires et allez plutôt vers les zones touristiques qui sont totalement sures..", "... Bon évitez aussi de trop tarder dehors, privilégiez un tourisme de jour, reposez vous la nuit. Si des braqueurs, voleurs, ou agresseurs drogués ou autres devaient agir, ils le feront la nuit tombée !..." ? | | | À: Fayd · 17 mai 2011 à 18:39 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 23 de 122 · Page 2 de 7 · 3 088 affichages · Partager A tous les froussards (comme moi) qui trainent leur baskets en Tunisie !! Nous sommes arrivés en ferry de Gênes voilà bientôt 10 jours !
La douane au port de la Goulette : Petit hic, en lieu et place d'une attente d'une heure en moyenne..nous avons dû patienter...4 heures avant d'être "servi" par Mrs les douaniers..ils ne semblent pas très motivés en ce moment !
Bref, depuis nous avons déjà tourné de long en large, d'abord à Tunis, La Marsa..nous sommes sorti chaque soir en respectant le couvre feu...Rien, absolument rien à signaler ! Tout baigne dans l'huile (d'olive) pas une bagarre pas d'hostilité, au souk de Tunis, le calme absolu et des prix en nette baisse, par ex. des baskets à 15 DT..profitez...venez vite, ca ne va pas durer !!
Puis départ en voiture privée à Sfax, Gabès, relax..peu de traffic sur l'autoroute, les bleds du coin : le calme absolu, on nous offre même le café, on parle révolution on se marre ! Encore une fois rien a signaler. A mentionner : les délicieuses côtelettes d'agneau dégustée sur le chemin près d' El Jem, mmmmmh !
Puis retour vers Sousse ou nous sommes en ce moment. D'accord, il y a peu de touristes, les hôtels tournent à 15% donc loin des quotas de l'an passé. Encore une bonne raison pour venir. A l'hôtel, ils sont aux petits soins thé offert à 17h. (et avec un sourire sincère)
Demain, surprise ! Smain est à l'hôtel pour le festival du rire on va se régaler et se marrer, c'est ca la Tunisie !
Merci Mrs les Tunisiens ! Le vieux Jack | | | À: Michagadir · 17 mai 2011 à 18:43 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 24 de 122 · Page 2 de 7 · 3 083 affichages · Partager Bonjour,
Les 30% manquant sont toujours dans la nature, des évadés de prison ! Ce sont les plus malins qui se font discret et qui évitent de trop se faire remarquer... Toutefois, on apprend au infos que tous les jours ils se font arreté au goutte à goutte...
Ps: La majorité des détenus évadés ne sont pas tous tueurs ou terroristes ! La majorité des détenus en Tunisie sont des consommateurs ou revendeurs de stupéfiants, en grande partie le cannabis en provenonce de l'étranger...
Concernant "la contradiction", je ne suis pas d'accord avec vous sur le term, et j'appelrai ca des précautions. Des précautions que j'applique moi meme quand je suis en Tunisie, ni plus ni moins ! quand je dis que la Tunisie est sécurisé c'est qu'elle est au seuil de la normalité, càd qu'il y a toujours des risques comme partout dans le monde quand on est étranger. Quand je me balade à Paris, j'evite d'aller au bois de boulogne la nuit ! quand je suis à marseille, idem j'évite les quartiers nord ou Belzunce la nuit.. Si je devais me rendre au Brezil je ferai pareil pour les favelas... Par conséquent, j'invite en toute conscience les touristes en Tunisie à faire pareil, est ce que celà veut dire que le pays n'est pas sécurisé ? Ou s'y situe la contradiction relevée ? | | | À: Bibofsky · 17 mai 2011 à 19:05 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 25 de 122 · Page 2 de 7 · 1 825 affichages · Partager MON CHER CONCITOYEN BRAVO POUR TON MESSAGE QUI SOULAGE BIEN NOS AMIS DE TOUTES LES NATIONALITES POUR VENIR CHEZ NOUS EN TUNISIE PAYS DE LA TOLERANCE ET DE LA PAIX | | | À: Bibofsky · 17 mai 2011 à 20:08 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 26 de 122 · Page 2 de 7 · 1 810 affichages · Partager C'est très chouette de parler de cette façon de votre pays, bravo! Pour ma part, je suis allée à Sousse fin mars et rien n'a, en effet, gâché notre séjour qui a été paisible (un petit hic pourtant, le dernier jour, nous nous promenions ma soeur et moi près de l'hotel et un jeune voyou a arraché sa petite chaine en or qu'elle portait autour du cou, mais ça, ce sont des choses qui arrivent partout. Rien ne m'empêchera d'y retourner en octobre. Oui les Français, allez en Tunisie. | | | À: Lelette6 · 17 mai 2011 à 20:51 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 27 de 122 · Page 2 de 7 · 1 802 affichages · Partager "... un petit hic pourtant, le dernier jour, nous nous promenions ma soeur et moi près de l'hotel et un jeune voyou a arraché sa petite chaine en or qu'elle portait autour du cou, mais ça, ce sont des choses qui arrivent partout...." Je suis bien d'accord : ces " choses " là arrivent partout. En Tunisie, comme partout ailleurs, on peut vous voler, vous agresser, etc...etc.. Il semblerait que ces " choses " existaient déjà avant B.A., pendant B.A. et très probablement après B.A. Comme partout d'ailleurs......
"... Rien ne m'empêchera d'y retourner en octobre.. "Et tu as bien raison. Évites seulement les bijoux trop voyant... comme partout ailleurs d'ailleurs. | | | À: Michagadir · 17 mai 2011 à 21:00 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 28 de 122 · Page 2 de 7 · 1 796 affichages · Partager C'est fort dommage pour ma soeur, c'était un bijoux que notre Maman lui avait donné avant de nous quitter il y a un an! Il n'était pas fort voyant non plus, c'est seulement un coup de malchance, mais Maman, de la haut le punira! | | | À: Lelette6 · 17 mai 2011 à 22:23 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 29 de 122 · Page 2 de 7 · 1 789 affichages · Partager "... mais Maman, de la haut le punira.." Inch'Allah !!! | | | À: Michagadir · 18 mai 2011 à 8:08 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 30 de 122 · Page 2 de 7 · 1 773 affichages · Partager Vous avez envie de rire, pas moi. | | | À: Lelette6 · 18 mai 2011 à 8:51 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 31 de 122 · Page 2 de 7 · 1 768 affichages · Partager un jeune voyou a arraché sa petite chaine en or qu'elle portait autour du cou, mais ça, ce sont des choses qui arrivent partout.
Désolée pour ta soeur, mais les bijoux en or ça se laisse à la maison quand on voyage... J'ai vu qqn se faire arracher sa chaînette en or au marché à Turin. Sauf que là le mec il s'est mis à courrir après le voleur et qu'il l'a rattrappé et lui en a mise une avant de récupérer son bien. | | | À: FDB · 18 mai 2011 à 9:12 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 32 de 122 · Page 2 de 7 · 1 762 affichages · Partager Ok, mais c'est une chainette qu'elle a autour du cou continuellement depuis la mort de notre Maman, elle n'a pas pensé à ça! Bonne journée | | | À: Lelette6 · 18 mai 2011 à 9:23 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 33 de 122 · Page 2 de 7 · 1 756 affichages · Partager Je comprends bien, mais c'est dommage pour elle maintenant.
Règle n°1 quand on se prépare pour les vac. et qu'on prépare ses affaires: ne rien emporter auquel on tienne vraiment.
J'écris ça aussi pour celles qui partent tjrs avec leur garderobe préférée... | | | À: Escampette · 18 mai 2011 à 9:54 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 34 de 122 · Page 2 de 7 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Brikha,
je voulais savoir plus de détails sur cette association culturelle d'échange et de promotion pour la Tunisie sa m'intéresse moi aussi.
Merci. | | | À: Lelette6 · 18 mai 2011 à 9:59 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 35 de 122 · Page 2 de 7 · 1 751 affichages · Partager "... Vous avez envie de rire, pas moi.... " Non cela ne me fait pas rire. c'est même plutôt à pleurer... N’empêche qu'en disant a des Tunisiens ce que tu as dit, 99% t'auraient répondu " Inch'Allah ". | | | À: Michagadir · 18 mai 2011 à 14:26 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 36 de 122 · Page 2 de 7 · 1 722 affichages · Partager Alors: Inch'Allah Bonne journée | | | À: Bibofsky · 18 mai 2011 à 16:03 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 37 de 122 · Page 2 de 7 · 1 711 affichages · Partager | | | À: Bibofsky · 18 mai 2011 à 22:27 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 38 de 122 · Page 2 de 7 · 1 680 affichages · Partager merci!! très fier de vous mon ami le tunisien, j'admire beaucoup ce pays et je compte faire un week end a hammamet juste paceke vous m'avez rassuré | | | À: Redasat23 · 19 mai 2011 à 8:09 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 39 de 122 · Page 2 de 7 · 1 670 affichages · Partager bonjour, je reviens d'un séjour a monastir (du 08 au 15).j'ai été a carthage, sousse, monastir, hammamet...sans aucun probleme, ni souci.j'étais a l'hotel tropicana;tunisiens souriants et sympathiques.vous pouvez vous y rendre sans soucis;avant fin juillet car il y aura les élections et suivant les résultats....c'est d'ailleurs la grande inquiétude des tunisiens avec qui j'ai pu discuter.je m'étais inscrit sur ce forum une semaine avant de partir pour y obtenir des infos sur la situation du pays, etc...maintenant que j'y suis allé, quand je repenses a toutes les aneries que j'ai pu lire ici!!je postes d'ailleurs ce message pour les personnes, qui, comme moi, se posaient des questions avant de voyager: la meilleure solution avant de partir: ne venez surtout pas sur ce genre de forum..............je suis venu, j'ai vu (lu), je ne reviendrais plus!!! | | | À: Bibofsky · 19 mai 2011 à 15:37 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 40 de 122 · Page 2 de 7 · 1 634 affichages · Partager bonjour et
un grand bravo a toi, qui a fais un brillant et très juste exposé de la situation, j'habite Djerba et en Janvier, nous avons d'abord eu peur, avant de voir tout les gens des quartiers, sortir avec des manches de pioches et tout ce qu'ils pouvaient trouver pour défendre leurs biens et leurs habitations, ils se sont défendus avec un courage qui force l'admiration, A aucun moment nous, "étrangers", ne nous sommes sentit menacés, bien au contraire. Et il n'est pas question une seule seconde de délaisser la Tunisie, notre seul souhait est que les bons choix soient faits lors des élections....
encore bravo pour ton analyse très pertinente Sara | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |