Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Bibofsky · 16 mai 2011 à 1:06 122 messages · 30 participants · 19 579 affichages | | | | À: Michagadir · 25 mai 2011 à 16:56 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 81 de 122 · Page 5 de 7 · 1 627 affichages · Partager | | | À: Bibofsky · 25 mai 2011 à 22:56 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 82 de 122 · Page 5 de 7 · 1 605 affichages · Partager Salam bibofsky, Frero la caravane passe alors que les chiens aboient. Ciao | | | À: Lotfi25 · 25 mai 2011 à 23:46 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 83 de 122 · Page 5 de 7 · 1 598 affichages · Partager Elle a encore bien du chemin à faire, la caravane, avant que les chiens ne cessent d'aboyer !!! Ainsi Mr Bibofsky affirme : "... Pour info le moindre geste de la part des extremiste est aussitot démentelé, la semaine dernière deux hommes armées se sont infiltré en Tunisie arrivant de l'Algérie, ils se sont fait démasqué le jour meme de leur arrivé. Suite à une fusillade qui a éclaté lors de leur arrestation, deux militaires tunisiens ont été tué, nous les regrettons tous, ce sont nos héros, les terroristes ont été éliminé. Cet incident est la preuve que police, garde nationale et militaire ont les yeux grand ouvert...." Ainsi rédigé, probablement sciemment, le texte voudrait dire que les terroristes seraient des Algériens infiltrés en Tunisie.... Il se trouve que la presse....tunisienne dit autre chose : "... La population a été ameutée et les services de sécurité et de l’armée, vite alertés, ont pris en chasse le groupe terroriste qui s’est réfugié dans les montagnes et les faubourgs avoisinants. Plusieurs coups de feu et des tirs nourris ont été entendus durant cette chasse à l’homme au cours de laquelle deux des trois hommes ont été abattus, alors que leur complice a pris la poudre d’escampette et est activement recherché. L’analyse des empreintes digitales et l’ADN des deux terroristes tués confirme qu’ils sont de nationalité tunisienne. On croit savoir que l’un des terroristes abattus se prénomme Abdelwaheb Saâdaoui, occupant le rang d’émir au sein de l’un des réseaux de l’Aqmi. Il est à relever que les trois terroristes sont connus et recherchés par les services de sécurité pour avoir des relations avec le réseau des activistes de Soliman.... " (source : La Presse de Tunisie.tn) J'ai bien appliqué les recommandations de Bibofsky qui me demandait : "... Alors informes toi auprès des locaux ... " C'est ce que j'ai fait... mais j'avoue ne plus savoir qui croire. Et quelle est la source la plus CREDIBLE ??? | | | À: Bibofsky · 27 mai 2011 à 18:35 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 84 de 122 · Page 5 de 7 · 1 536 affichages · Partager Conseils pratiques :
1- Partez en Tunisie, vous ne serez qu’agréablement surpris.
2- Si vous voyez une manifestation évitez de vous approcher trop, au mieux quittez les lieux.
3- Evitez les quartiers populaires et allez plutôt vers les zones touristiques qui sont totalement sures ( Sidi Bou Said, Gammarth, Carthage, Cité Ennasr, El Manar, El Menzeh...) Pour Tunis centre ville, si vous voulez faire les Souk, allez y de préférence de bonheur le matin entre 8h et 11h. Pourquoi cette réserve, c’est que tout simplement la majorité des manifestations de Tunis ont lieu à proximité des Souk sur l’avenu principale ( avenue Habib Bourguiba, et ca ne commence jamais jamais jamais le matin !!!). ............. ...........
5- Bon évitez aussi de trop tarder dehors, privilégiez un tourisme de jour, reposez vous la nuit. Si des braqueurs, voleurs, ou agresseurs drogués ou autres devaient agir, ils le feront la nuit tombée !
6- Si vous devez faire de la route, optez pour les autoroutes et les grandes routes plutôt que les sentiers perdus au milieu de nulle part. Et essayez de voyager de jour.
7- En cas de pépin, n’hésitez pas à demander de l’aide aux gens, ils sont très serviables, et extrêmement sociables s’ils voient que vous êtes dans un pétrin (Tradition, éducation et religion obligent). Ils sont même capables de vous héberger et nourrir si besoin en est ou si vous êtes par malchance bloqué quelque part.
ça me rappel mon pays l' Algérie pendant les années 90. Surtout le conseils 5 et 6 | | | À: Aamad · 30 mai 2011 à 21:08 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 85 de 122 · Page 5 de 7 · 1 491 affichages · Partager Information de l'agence Reuters, ce jour : "...... Un cadre de la police tunisienne, Samir Feriani, a été arrêté dimanche après avoir critiqué la politique de recrutement du ministère de l'Intérieur dans des lettres adressées à la presse, a annoncé ce lundi son épouse, Laïla.
«Il est parti tôt dimanche matin (...) et une voiture avec quatre hommes à bord l'a intercepté et l'a forcé à s'arrêter», a raconté Laïla Feriani à Reuters. «Trois des hommes l'ont emmené et l'ont conduit jusqu'à une caserne (à Tunis), sans fournir d'explications. Le quatrième est reparti avec la voiture de mon mari.»«Nous n'avons pas eu de nouvelles jusqu'à ce matin, quand nous avons appris par nos propres moyens qu'il avait été arrêté», a-t-elle poursuivi. Le ministère de l'Intérieur tunisien n'a pu être joint...... " | | | À: Michagadir · 30 mai 2011 à 22:01 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 86 de 122 · Page 5 de 7 · 1 470 affichages · Partager A supposé que c'est vrai, que doit on en conclure ? l'insécurité en Tunisie ? | | | À: Bibofsky · 30 mai 2011 à 22:57 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 87 de 122 · Page 5 de 7 · 1 462 affichages · Partager "... A supposé que c'est vrai,... "
Je prends mes infos où je peux, et n'ai aucune raison de ne pas croire l'épouse de l’intéressé. "... que doit on en conclure ? l'insécurité en Tunisie ?... "Je n'irais pas jusque là. Mais une révolution a terminer, oui, si possible dans la sérénité et la démocratie. Car si cette info est recoupée, vérifiée et confirmée, ce pourrait être une sorte de retour aux méthodes d'antan qui n'avaient rien de démocratiques. | | | À: Michagadir · 30 mai 2011 à 23:25 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 88 de 122 · Page 5 de 7 · 1 456 affichages · Partager Lepouse de l'interessé ! Bah franchement, en toute honetteté comme j'ai dejà expliqué auparavant, il faut faire attention à tout ce qui se dit, actuellement nous vivons une véritable guerria médiatique, nous souffrons tous les jours de fausses informations qui sont injecté sciemment par certains dans le but de créer une panique générale, ca a reussit pas mal de fois et à la fin il s'est averé un bon nombre de fois que ce sont des intox. Ceci dit, il se peu que ce cas existe, perso, ca m'etonnerais, actuellement les societés civile ont le support du peuple et ont un libre acces un peu partout notemment pour controler et/ou constater ce genre de pratiques... franchement, je ne saurai répondre avec exactide.
Concernant le processus démocratique, jadis notre ancien homme visionnaire Bourguiba a dit, la démocratie c'est comme un bébé, mais qui la plus part des cas voit le jour sous cezarienne, et donc avec bcp de difficulté, mais le plus difficile reste à le faire passer de 4 à 2 pates sans qu'il ne tombe et se défigure.
On tente tant bien que mal de mettre au point cette démocratie tant voulue et désirée, et nous esperons sincèrement que nos voisins fassent pareil, là on pourra constituer un bloc qui fait le poids. L' Egypt n'est pas plus proche de nous que l' Algérie ou le Maroc, personnelement c'est au grand maghreb que je miserais pour un meilleurs avenir... D'ailleurs, je ne te cache pas que les tunisiens ont tous cru que l' algérie et le maroc (deux pays freres et voisins avec qui nous partagons tant de choses) allaient franchir le pas bien avant l' Egypt, l'attente se fait longue mais l'espoire est d'actualité. | | | À: Bibofsky · 31 mai 2011 à 5:20 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 89 de 122 · Page 5 de 7 · 1 444 affichages · Partager Bonjour.Je ne viens pas sur ce forum pour parler politique (c'est pas trop mon truc...), mais pour parler un peu de ce que j'ai ressenti après une semaine de vacance à Yasmine Hammamet (du 22 au 29/05).Ce qui c'est passé au début de l'année m'a vraiment mise en peine.Etant déjà venue 5 fois en vacance dans ce beau pays, accueillant et riche d'histoire, je me suis dit qu'il ne fallait pas le laisser tomber, que le tourisme est important pour sa survie, et étant curieuse de nature je voulais voir de mes propres yeux.Et bien tout c'est bien passé.Je me suis sentie en sécurité.A part un peu le harcèlement des vendeurs des boutiques et des souks;mais avec un sourire, un mot sympa tout s'arrange.J'ai pris le bus, me suis balladée, bu un coup aux terrasses des cafés, retiré de l'argent au distributeur, etc...comme si j'étais en France.Certes, étant partie seule je ne me suis pas aventurée ailleurs qu'à Hammamet et Nabeul.J'ai fais aussi une sortie en calèche dans l'arrière pays.Mais surtout j'ai profité du soleil, de la plage, et suis rentrée avec de belles couleurs et bien reposée.Voilà, j'espère que mon témoignage aidera ceux qui hésitent à venir en Tunisie et les Tunisiens vous attendent avec plaisir!Et c'est sûr j'y retournerai... | | | À: Bibofsky · 31 mai 2011 à 8:43 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 90 de 122 · Page 5 de 7 · 1 433 affichages · Partager bonjour a tous je rentre de djerba ou j ai passer 1 semaine je connait bien djerba et rien a changer pas de crainte a avoir au contraire ils sont contents de nous voir car depuis les evenements ils souffrent du manque de touristes ils sont en grande difficulte economique car l ile ne subsiste que part le tourisme accueil encore mieux que d habitude les djerbiens sont des gens tres gentils fin mai hotel au quart remplis et pusieurs hotel fermes du jamais vu a djerba en mai allez y ils ont besoin de nous ils sont confiant pour leur avenir et tres courageux comme ils disent si bien la liberte la democratie cela na pas de prix
nous avons louer une voiture comme d habitude chez camel car super prix et oui il faut travailler et cela est tres dur pour eux en ce moment
nous avons fait le tour de l ile sans aucun probleme dans petit village au centre loin des hotels et du tourisme super accueil il faire travailler les locaux epicerie bistro et resto il faut sortie de votre hotel sans crainte allez faire les petit marcher locaux acheter des fruis des dattes interresser vous a eux discuter avec eux ils sont vraiement touchant
je repart dans quelques moi dans ce beau pays que j aime beaucoup le pays de mer du soleil et de la liberte
voila si vous avez des questions je suis la
bonne vacances a tous
dominique
ps a oui pou la securite cette fois je suis partie avec 1 amie 2 femmes seules et nous na vons eu aucun probleme | | | À: Michagadir · 31 mai 2011 à 10:46 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 91 de 122 · Page 5 de 7 · 1 425 affichages · Partager Dis, t'en as encore pas marre de cracher ton venin sur la Tunisie ?
Reste chez toi, bien au "sûr"... enfin, façon de parler. | | | À: Michagadir · 31 mai 2011 à 11:59 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 92 de 122 · Page 5 de 7 · 1 410 affichages · Partager bjr michagadir j’espère que vs avez bien "LU" les témoignages des derniers visiteurs de la tunisie "grand mercie a eux" et j’espère que vs êtes convaincu. ps: vs n'avez pas remarquer que vos écoutes radios ne sont plus "innocentes" !! aprés tout..on a fait bcp de Bruit pour que nos voisins s'éveillent   | | | À: Becher · 31 mai 2011 à 12:12 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 93 de 122 · Page 5 de 7 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
* ** j’espère que vs avez bien "LU" les témoignages des derniers visiteurs de la tunisie "grand mercie a eux" **** Quelle valeur peut avoir un témoignage isolé de personne qui a passé une semaine en hotel club hyper protégé ? Quelle valeur peut avoir un témoignage d'une groupie d'animateur aveuglée par ses hormones? Quelle valeur peut avoir un témoignage partial d'un révolutionnaire de la 25 eme heure ??
Perso, je préfère la lecture de journaux, et les infos de mes amis qui vivent au quotidien, les uns à Sfax, ou ils évitent de sortir le soir, et les autres à Nefta, ou rien ne se passe, avec qui j'ai une liaison téléphonique au moins heddomadaire. Il semblerait, d'après eux, que la morosité s'installe, que la confiance envers la coalition hétéroclite qui se partage le magot et les postes soit en chute libre, que les Tunisiens de la base, qui au départ luttaient contre leur pauvreté, n'apprécient pas que les mots d'ordre des bourgeois nantis et de la fameuse blogosphère aient confisqué leurs aspirations. | | | À: Annick10 · 31 mai 2011 à 12:18 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 94 de 122 · Page 5 de 7 · 1 393 affichages · Partager j'espère que mon témoignage aidera ceux qui hésitent à venir en Tunisie et les Tunisiens vous attendent avec plaisir!Et c'est sûr j'y retournerai... Merci madame pour votre témoignage. on sera tjrs ravis de vs revoir en Tunisie.
| | | À: Raoulx · 31 mai 2011 à 12:31 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 95 de 122 · Page 5 de 7 · 1 389 affichages · Partager | | | À: Becher · 31 mai 2011 à 13:00 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 96 de 122 · Page 5 de 7 · 1 369 affichages · Partager si l'info est manipulée, pourquoi n'est elle pas immediatement dementie officielement au pays de la nouvelle democratie?
depuis que la tunisie pays croupion, coincé entre 2 geants et obstiné a ne pas disparaitre a fait sa revolution, vous etes devenus arrogants, vous vous y croyez comme pas possible comme si personne avant vous dans le monde n'avait fait de revolutions, ca vous est rapidement monté a la tete, vous montrez vos vrais visages qui sont pas beaux: autant vous la fermiez et etiez polis jusqua fin 2010, autant maintenant vous etes arrogants, effrontés, opportunistes et mal eduqués en plus d'etre menteurs en faisant croire que tout va bien madame la marquise, curieusement aucun article meme tunisien n'avalise les dires des forumeurs tunisiens ici presents, vous croyez qu'en insultant les autres on va finir par vous croire 
ca me rapelle l' espagne de franco et d'apres: des francais retraités ouvriers qui ont etés mis a la porte de leurs petits appartemenst dont ils etaient proprietaires eux qui faisaient vivre les espagnols misereux biens contents de les avoir, des femmes qui sont passés des habits pudiques longs en noirs au string et hyper maquillées en meme pas un mois et une relative envolée economique obtenue grace au marché commun europeen qui leur a donner un orgeuil mal placé eux qui ne mangeaient presque jamais de viande.
j'ai vu un reportage dernierement ou plusieurs jeunes tunisiens avouaient que rien n'avait changer, qu'on ne me dise pas que ben ali est derriere tout ca, on apelle ca de l'irresponsabilitée surtout quand on aporte des preuves que vous memes etes incapables de contredire par d'autres preuves, c'est pour cela que je suis devenu impitoyable avec vous, un proverbe dit "tbaa lkedab hta lbab darou" (suit le menteur jusqua la porte de chez lui) c'est ce que je ferais avec vous.
soyez des hommes et assumez. | | | À: Becher · 31 mai 2011 à 13:06 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 97 de 122 · Page 5 de 7 · 1 663 affichages · Partager Slt Becher,
Malheureusement, ce Raoulx n'a que des interventions douteuses, perso, je ne lui répondrai plus, il adore l'art de la provocation, le manque de respect à tout un peuple, un pays et surtout ses marthyrs. Des comme ca malheureusement, il y en a, il faut de tout pour faire un monde, et franchement j'aimerai tant que ceux-là reste bien loin de chez moi. Et oui, les tunisiens sont trop fièrs meme ayant besoin de touristes, nous ne voudrons pas de certains ;-)
Bibofsky. | | | À: Hommedumonde · 31 mai 2011 à 13:23 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 98 de 122 · Page 5 de 7 · 1 656 affichages · Partager homme du monde ou homme des insultes envers nos amis tunisiens    cela suffit j ai des amis djerbiens je rentre de jerba j ai dejeuners avec eux le 25 05 et nous avons beaucoup parler tout ce que vous dite est faut eux ils sont dans leur pays et ils savent ce qui ce passe ils sont courageux et attendent le 24 juillet pour les elections laisser les tranquilles pour retrouver leur liberte et la democratie il faut aller en vacances labas economiquement cela les aides je pense les internautes serons objectifs et fe rons la part des choses et ne tiendrons pas compte de vos coomentaires qui salisses les tunisiens
j aimerais savoir si pour parler comme cela vous vous etes rendu en tunisie ha ha ha moi oui je suis francaise et jy vais tres souvent alors je peu en parler  et en tunisie les femmes sont des femmes et les hommes des hommes je ne parlle pas du maroc je ne connais pas  | | | À: FDB · 31 mai 2011 à 13:24 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 99 de 122 · Page 5 de 7 · 1 654 affichages · Partager Bonjour, (notes que je reste poli malgré tes attaques dont l'injure n'a d'égale que le mensonge..)
Quand on a la chance de savoir lire, on doit utiliser ce don avec discernement. Je voudrais bien que tu cites les phrases que j'ai pu écrire et qui déversent du " venin " (assimilé, je suppose, à l'insulte..) sur la Tunisie. Si tu avais bien lu, tu aurais constaté que j'ai déjà répondu à cela à un autre VFéiste : "... Quand ai-je écrit qu'il ne fallait pas que la Tunisie survive ?.... que je ne souhaitais pas que la démocratie s'y installe ?..... que je souhaitais que la Tunisie se porte mal ? Vous m'attribuez bien des propos mensongers ! La seule chose que vous puissiez me reprocher est de ne pas être d'un optimisme débordant quand à l'avenir de votre (beau) pays. Est-ce un crime ???... " Eh oui, EST-CE UN CRIME ? Est-ce un crime de voir le monde tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit ? Est-ce un crime de penser que la révolution est loin d'être terminée et qu'elle ne promet pas que des lendemains qui chantent ? Est-ce un crime que de citer des informations venant, pour la plupart, de sources tunisiennes ? Tu as mal lu. Est-ce du " venin " que de dire (en parlant de la révolution) : ".... Mais une révolution a terminer, oui, si possible dans la sérénité et la démocratie.... " ".... Je pense qu'il faut être " raisonnablement optimiste "....." ".... J'ose espérer quand même, de tout cœur, que la Tunisie s'en sortira d'elle même ... " Elles sont où les insultes envers la Tunisie ? Au sujet de l'affaire Samir Feriani, je réitère mes propos : "..... si cette info est recoupée, vérifiée et confirmée, ce pourrait être une sorte de retour aux méthodes d'antan qui n'avaient rien de démocratiques.... " Encore une fois, il faut BIEN LIRE cette dernière phrase. Elle est au conditionnel... (SI.....CE POURRAIT....) Eh oui, j'évite d'affirmer quelques chose sans que sa véracité ait été prouvée.
ttp://shemsfm.net/...iees-dans-l-expert/0 . | | | À: Hommedumonde · 31 mai 2011 à 13:41 Re: Sécurité en Tunisie: témoignages et conseils Message 100 de 122 · Page 5 de 7 · 1 640 affichages · Partager Frere marrocain, que dieu te pardonne ! La jalousie te range, à la longue ca va te faire du mal, implore ton Roi, moulek med 6 pour qu'il apaise ta souffrance. Nous vivons très bien sans Ben ali, le pays n'est pas au sommet bien entendu, l'economie est boulversée, la scène politique est en gestation comme elle ne l'a jamais été, mais un sentiment que tu ne comprendras jamais traverse tous les coeurs, celui de la liberté.
sous Ben Ali, nombreux ont été ceux qui ne l'ont pas bouclé, et qui ont payé de leur vie, toi qui se pretend aussi bien informé tu manque cruellement d'informations. Et nous qui l'ont fermé durant 23 ans étions les premiers à l'ouvrir et à dire notre belle et chère replique DEGAGE. Pourtant, Ben ali est le dictateur arabe qui est le moins resté sur le trone, quand bien meme nous l'avons viré, mais qu'en est-il de vous ? Au moins nous nous avons eu le courage après 23 ans de le faire, mais vous ? vous en etes au 6ème et vous la fermez toujours ?? sans doute le baise main de votre seigneur vous apporte apaisement et honneur ? Venant de quelqu'un proprieté de quelqu'un d'autre car vous etes sujets de votre roi, c'est bien ironique que vous parliez de democratie !!! Allez faire un tour chez les autres, la Tunisie n'a pas besoin de gens comme vous, et bizarrerie de l'histoire, je le redis, ce sont les marrocains qui se focalisent le plus sur le cas tunisien sur ce forum ! Une coincidence ? Un grand amour sans doute :-) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |