Bonjour, voila plusieurs mois que deux amis et moi prévoyons de tout lacher pour partir tenter notre chance en
chine,
nous sommes tous les trois fraichement diplomés et motivé pour l'aventure de notre vie.
Le plan initial était de partir muni de notre sac à dos, pour faire:
-
Paris -
Moscou en bus, ce qui ne devrais pas nous coûter plus de 170 euros chacun.
- Puis
Moscou -
Pekin via transsiberien en passant donc par la
mongolie si mes info sont justes.
Nous avons fixé la date de départ au 15 novembre
Nous nous documentons depuis plusieurs semaines et on commence à rencontrer des détails qui ont tendance à partager les avis du groupe sur l'organisation du voyage.
Le problème majeur est bien sur financier.
Pour un petit comparatif, on a trouvé des billets d'avions a environ 350 euros par personne, plus le cout du visa touriste/business (que l'on compte modifier sur place en visa travail)
De l'autre coté, on a le voyage en bus + train, pour lequel on doit réunir les visas russes, mongole et chinois,
prévoir une auberge de jeunesse sur
moscou si on ne peut pas avoir de billets pour le transsibérien le jour meme.
Maintenant voila les détails qui crées des divergences d'opinion entre nous. Le point principal et en faite la sécurité durant le voyage. J'ai pas mal d'amis qui me mettent en garde sur les dangers de la
russie, des vols durant le trajet etc etc...
On est tous susceptible de transporter du matériel electronique avec nous, et c'est le principal problème, déja que l'ardoise est en train de monter considérablement sur l'estimation du voyage, mais en plus si il faut prévoir de se faire envoyer notre matériel électronique par un service comme ups ou autre, cela va vraiment devenir hors de prix.
De plus j'ai lu quelque part que la mafia russe t'obligeait a payer au niveau de la frontiere
russie/
mongolie sous peine de te faire descendre du train...
Donc serait il possible d'avoir quelques avis sur la question sachant que notre matériel informatique nous ait indispensable (deux d'entre nous somme informaticien), histoire d'entrevoir si notre projet est réalisable ou s'il vaut mieux prendre l'avion...