Bonjour à tous,
Je pars seule Septembre 2013 pour un long voyage sac à dos et je commence par l'
Indonésie (30 jours). C'est mon premier voyage de ce format la, donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre! Une amie m'accompagne les 15 premiers jours, nous nous rendons à
Java et
Bali. Il me reste donc 15 jours pour profiter seule de ce pays!
Initialement, je pensais me rendre sur Flores pour faire du snorkelling et voir les dragons de
Komodo, ensuite traverser l'ile jusqu'à
Maumere en m’arrêtant dans différentes villes/villages. Après discussion avec des personnes vivant en
Indonésie, on m'a déconseillé d'y aller seule.
Du coup j'aimerai avoir des conseils ou des retours d’expérience de femmes seule ayant voyagé à Flores. Est-ce vraiment dangereux et compliqué?
Si je ne vais pas à Flores, j'hésite entre plusieurs destinations: Sulawesi,
Sumatra ou Bornéo. La question est toujours la même, est-il sure et appréciable de voyager seule sur ces iles? Laquelle -ou quel itinéraire - me conseilleriez vous sachant que je n'ai que 15 jours pour m'y rendre à partir de
Bali et ensuite quitter l'
Indonésie?
Enfin, si des personnes souhaitent voyager dans ces iles au mois de Septembre, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble...
Merci par avance pour tous vos conseils qui seront très utiles j'en suis certaine!
Sophie