Juliet33 · 21 juin 2009 à 16:06 11 messages · 11 participants · 5 079 affichages | | | | 21 juin 2009 à 16:06 Voyager seule en Indonésie: sécurité Message 1 de 11 · 5 025 affichages · Partager Bonjour, je projette de voyager seule en Indonésie (Jaba/ Bali/Lombok) cet été... Difficile d'obtenir des infos précises quant à la sécurité... Les attentats de 2003 et 2005 ne m'encouragent pas, mais je sais que les médias exploitent aussi ce genre d'événements... Qu'en pensez-vous en matière de sécurité? Merci de vos réponses | | | L' Indonésie est un pays assez sûr, les attentats font parti du passé. Sinon vous pouvez toujours consulter le site de l'Ambassade de France en Indonesie pour avoir plus de renseignement. | | | À: Comeon · 21 juin 2009 à 20:05 Re: Voyager seule en Indonésie: sécurité Message 3 de 11 · 4 995 affichages · Partager Vous savez ;moi quand je vais a l'etranger ont me dit " sa va mal en france tout brûle " je les regarde étonner et je comprends que l on me parle des images de banlieux !. J'ai une amie qui est folle d' Israel pour les français = dangereux pour elle jamais rien ne sais passer durant c'est nombreux séjours. Je suis allé au Brésil seul pays pas facile pour un touriste et bien j'ai eu aucun problème, j'ai vécu dans un bidonville a Douala, sorti la nuit a yaoundé (pas recommandé du tout) et pour en venir à l' indonésie je débarque le 8 juillet sans connaitre personne car mon correspondant vient de me lâcher et je compte bien me débrouiller. | | | Bonjour,
Je suis parti l'année dernière toute seule en Indonésie ( Java/ Bali) et en 6 semaines aucun problèmes, les indonésiens sont très gentils, c'est le pays idéal pour voyager seule. Bref aucune inquiétude à avoir. | | | J'ai passé une semaine seule a Bali il y a trois semaines (je suis une fille de 24ans) et c'est un endroit sur et ça même si ça n'en donne pas forcement l'impression vu que l'environnement la culture et les gens sont différents de la culture Europeenne. Bon voyage | | | Tu peux y aller les yeux fermés, ou presque :) | | | Bonjour,
Je suis allée 3 semaines seule à Bali l'an dernier et repars pour Bali et Lombok à nouveau 4 semaines en septembre prochain. Je n'ai rencontré aucun problème de sécurité. Juste quelques appréhensions dans certaines situations, dûes aux idées préconçues d'une femme occidentale qui voyage seule.
Bon et Beau voyage ! | | | À: Allynz · 24 juin 2009 à 20:19 Re: Voyager seule en Indonésie: sécurité Message 8 de 11 · 4 746 affichages · Partager Bonjour, je profite de cette discussion car je compte partir 3-4semaines en vadrouille en Indonésie ce mois d'Août et j'aimerai savoir quel budget je dois envisager pour bouger là bas (plutôt en mode auberge de jeunesse)? Merci d'avance | | |  hey hey !
j ai commence a regarder les prix des logements et j ai trouve des hotels a 15euros la nuit dc j imagine que les auberges seront encore moins cheres.
je profite de ce message pour aussi demander si des personnes seraient interessees a partager l aventure sur Java / Bali a partir du 18 aout 
n hesitez pas a me contacter avant le 31 juillet pour se donner rdv a Java !
Bon trip,
S* | | | À: Lesnem · 19 juillet 2009 à 17:35 Re: Voyager seule en Indonésie: sécurité Message 10 de 11 · 4 426 affichages · Partager Bonjour, je devais partir en indonésie (java et bali) en août avec une amie qui a eu peur et ne veux plus partir. tout le monde me déconseille de partir seule. J'aurais besoin d'être rassurée sur la possibilité d'entreprendre un tel périple seule. j'ai déjà fait madagascar seule l'année dernière et j'ai adorée. Merci pour vos réponses | | | bonjour, j'ai donc 64 ans et je m'apprete a partir :NZ, Australie et Bali po 30 jours. Avez vs qq conseils a me donner et des adresses :hebergements et excursions, ? merci bcp | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |