Bonjour a tous,
J'aurais besoin de votre vécu sur les assurances car c'est la première fois que je suis face a cette question et je ne sais quoi faire...
La situation : Je pars début août 2011 pour 6 mois en tant que touriste au
Quebec (jusque mi-décembre 2011 donc, mais pour un simple "allez-retour" car je compte y retourner après en janvier 2012).
Je suis pour le moment étudiante et affiliée a la SMENO, mais je perdrai ce statut en septembre car fin d'études, donc je ne peux pas renouveler mon contrat chez eux. Or, comme je ne travaillerai pas sur place (je ne pense pas, a moins d'une offre miraculeuse avant le départ

), je ne peux pas bénéficier des ententes
Quebec/
France pour les salariés ou étudiants : j'aurai le statut Touriste.
Je dois donc souscrire a une sécu française pour mon séjour au
Quebec, et la, je ne connais pas les différentes solutions. J'ai pu voir la CFE (Caisse des Français a l'Etranger), qui offre une sécu couvrant les cas comme le mien. Mais en cherchant sur internet, je vois écrit que ce n'est pas forcement la moins chère ou la plus pratique niveau remboursements.
J'ai aussi vu AVI, plutôt bien vue sur les différents forums ou j'ai cherché, ainsi que ASFE.
Ma question est donc : connaissez-vous une sécu pouvant me couvrir en cas de maladie au
Quebec lors de mon séjour de 6 mois (ou plus) en tant que touriste ? Voire plus (si jamais il existe des extensions Dentaire/Ophtalmo par exemple). Celles que je cite sont-elles fiables/efficaces dans mon cas ?
Merci d'avance !
PS : J'ai fait une demande de CSQ qui sera suivie d'une demande de Résidence Permanente si j'obtiens le CSQ, il va de soi qu'a partir de ce moment-la je cotiserai pour une sécu québécoise car j’espère bien pouvoir trouver un travail a long terme

Mais comme toute démarche prend du temps, c'est "l'entre-deux situations" qui me pose problème.