Bonjour kadwan,
Et c'est reparti la question sur la sécurité au Guate ! Je reprends donc mon clavier de pélerin pour essayer de te rassurer un peu. D'abord j'ai aimé le paradoxe de ta question : tu veux voyager ici au Guate en sécurité avec tes enfants mais en transport public ??? Bon, je te dirais que pour voyager ici en sécurité il n'y a pas trop de problèmes si tu prends un minimum de précautions : ne pas voyager de nuit, ne pas exposer de façon ostentatoire ce que tu possèdes, éviter les endroits connus pour être craignos (demande sur place on te les renseignera très rapidement), si on t'attaque quand même ne pas résister, etc. Je vis au Guate (et je travaille dans le (censuré)

) avec mes deux enfants et on voyage partout sans problèmes. Des conseils de bon sens mais que tu devras suivre.
Pour les transport publics (chicken bus), par contre c'est autre chose ! Vraiment pas très recommendable car véhicules en mauvais état, pilote sans permis ou îvre, roulant commes des malades, pas mal d'attaques, etc. Bref, je te recommanderais plutôt de te tourner vers un autre mode de déplacement avec tes gamins, tel que les bus "pullman" qui n'ont rien de pullman mais ce sont des bus publics un peu plus chèrs mais en meilleur état et avec des routes plus directes. Ou encore les shuttles publics ou privés, sans doute moins folklo que les chicken mais nettement plus sûrs !
Je ne sais pas si Aquatre, qui fait un tour du monde avec sa famille, passe encore par ce forum mais je l'ai rencontré lors de son séjour avec ses 2 enfants au Guate et il pourrait sans doute utilement te tuyauter.
Bon voyage et n'hésite pas si tu veux d'autres infos.
Jef