Jude77 · 18 février 2016 à 8:56 16 messages · 8 participants · 1 999 affichages | | | | 18 février 2016 à 8:56 Message 1 de 16 · 1 938 affichages · Partager Bonsoir, nous partons en croisière le 11 juin qui se terminés à Istanbul. J'avais très hâte de visiter cette belle ville mais je commence à avoir un peu peur. Attentat en janvier et hier le 17 février un autre mais à Ankara. Est ce que je doit m'en faire ou penser à annulé mais 3 jours de plus. Merci beaucoup | | | À: Jude77 · 18 février 2016 à 10:05 Message 2 de 16 · 1 904 affichages · Partager Il est impossible de répondre à votre question, car elle concerne votre sécurité. Je vous mets ci dessous les consignes du ministère des affaires étrangères français ainsi que l'adresse email pour aller le consulter dans son intégralité www.diplomatie.gouv.fr/...ls-par-pays/turquie/ Extrait du site: Les déplacements des ressortissants français en Turquie ne sont pas déconseillés par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, sous réserve d’une vigilance renforcée et d’un strict respect des consignes de sécurité figurant sur le site des "Conseils aux Voyageurs".... | | | À: Tori7 · 18 février 2016 à 18:17 Message 3 de 16 · 1 872 affichages · Partager merci beaucoup !!! mais je ne sais pas quoi prendre comme décision  . si on annule beaucoup de frais a prévoir changement de billet d'avion et annulation d'hôtel. | | | À: Jude77 · 18 février 2016 à 18:31 Message 4 de 16 · 1 862 affichages · Partager Quelques conseils: Renseigner vous auprès de votre assurance de voyage et de votre voyagiste des conditions d'annulation des hôtels ou de modifications des billets d'avion. Les frais ne sont peut être pas si élevés.
Ensuite vous êtes encore loin de la date de départ, donc vous pouvez gérer le dossier sereinement et constituer un dossier pour prendre votre décision.
PS: j'ai séjourné et visité à plusieurs reprises Istanbul, que l'on peut visiter facilement seul. | | | À: Jude77 · 18 février 2016 à 21:28 Message 5 de 16 · 1 841 affichages · Partager Bonsoir Vous partez avec quel croisiériste, car pour ma croisière d'octobre avec Msc les deux jours d'escale a Istanbul ont été annuler | | | À: Ptitmimi · 18 février 2016 à 21:38 Message 6 de 16 · 1 833 affichages · Partager Avec celebrity cruise. | | | À: Jude77 · 19 février 2016 à 16:29 Message 7 de 16 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Bizarre car nous avions saussi une croisière en avril 2016 avec Celebrity, qui prévoyait Istnbul avec une nuit à quai. Cette escale ainsi qu'une journée en mer ont été remplacées par Rhodes et Kusadasi ( Turquie). Par ailleurs, quelques compagnies ont également abandonné Istambul.
BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy | | | À: Jude77 · 19 février 2016 à 18:03 Message 9 de 16 · 1 770 affichages · Partager BONJOUR
Quelle compagnie ? quel circuit ?
Certaines dont Costa ont modifié les escales pour des raisons de sécurité.
C'est maintenant le principe de précaution qui domine.
Même si aujourd'hui le risque, est plus ou moins selon les pays, partout.
CORDIALEMENT | | | À: Tgvlent · 19 février 2016 à 18:07 Message 10 de 16 · 1 768 affichages · Partager le celebrity constellation depart 21 octobre d istambul | | | À: Poupou10 · 19 février 2016 à 19:26 Message 11 de 16 · 1 746 affichages · Partager La collègue a mentionné partir le 11 juin... | | | LOL regarde je repondais a TGV LENT !!!!!!!! | | | À: Poupou10 · 19 février 2016 à 19:31 Message 13 de 16 · 1 745 affichages · Partager En tout cas, celle du 11 juin semble toujours arriver à Istambul... | | | j ai jamais dit le contraire ???????????? CELEBRITY est une compagnie qui n annule pas si facilement ses escales
c grace a cette compagnie que je suis allée en ISRAEL en 2014 alors que COSTA et MSC avaient annulé toutes les escales dans ce pays | | | oui elle arrive toujours a Istanbul. je serai sur ce bateau de croisiere | | | À: Migui08 · 14 mars 2016 à 22:21 Message 16 de 16 · 1 602 affichages · Partager bonjour désolé du délai de réponse. nous partons le 11 juin avec celebrity sur le equinox. nous faisons escale en turquie a kusadasi et la croisiere se termine a Istanbul... a date rien de changer a part qu'il ont annule la nuit au quai de Istanbul et l'on remplacer par une nuit au quai a Athenes | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |