Chere Nicole,
J'ai voyage l'annee passee en Kirghizie et en
Ouzbekistan. En
ouzbekistan, il y avait enormement de checkpoint, car j'y etais au debut septembre, lors de la fete de l'indedendance (maintenant ca doit etre pire!). Mais lors de chez checkpoint, les policiers cherchaient plus des poux aux locaux qu'aux touristes. Le seul probleme que j'ai rencontre, c'est a un arret de metro de
Tashkent ou un policier a tente de m'arnaquer. Les methodes habituelles (photocopie, jouer l'idiot) fonctionnent parfaitement
Concernant la kirghizie: Je n'ai JAMAIS rencontre de problemes avec les policiers. Ni pendant la nuit a
Bishkek, ni "dans les montagnes". Je n'ai jamais passe par aucun checkpoint.
Sinon, dans les montagnes, je n'ai JAMAIS ete agresse!! Au contraire, les gens dans les paturages sont tres sympa, extremement ouvert aux etrangers. Le seul probleme qu'il y a eu, ce fut dans la ville de
Karakol. Lorsque j'y etais, plusieurs touristes se sont fait detrousses dans la rue, pendant la nuit. Il suffit de ne pas sortir la nuit!
Par consequent, voyager seul la-bas n'est PAS un probleme. Tu ne seras pas au milieux de bordeaux, mais si tu suis les quelques regles de bon sens, ta securite sera assuree.
Bon voyage