Bonjour,
Voilà mes commentaires sur tes recommandations:
Le petit sac à dos où on met ses papiers, mini ordi, app photo etc => sur le dos ou sur le ventre ??? Nous ne mettons pas ces élements dans un petit sac à dos mais dans une banette ou une pochette sur le ventre et en dessous d'un vêtemùent.
Jamais eu de pb.
JAMAIS PAR TERRE, ça c'est évidemment ce qui revient, et dans le bus, sur les genoux ! PAS dans le porte bagage au-dessus de la tête et PAS en-dessous du siège.Tout dépend du bus... Nous avons très souvent mis nos petits sacs à dos dans le porte-bagage au-dessus et jamais de pb. Par contre on évite de les poser à terre et on les porte sur le ventre. Il arrive qu'on en garde un près de nous - si on voyage de nuit - (appareils photos) dans ce cas il est posé à terre et une anse est passée autour d'une jambe.
Jamais eu de pb
Q
d on visite la ville, sac ou pas sac ?
On en a toujours un avec nous, sur le ventre, plus la/les banettes pré-citées
Jamais eu de pb
Faut qd même avoir son argent, sa bouteille d'eau, pq pas une photocopie de ses papiers et du plan de la ville c tjs sympa et j'aime bien m'arreter en rue pour savoir où je me trouve... C'est ce qu'on met dedans, sauf l'argent, les cartes de crédit, les copies des papiers... dans la banette ou la pochette...
Jamais eu de pb
Pas de taxis dans la rue ! le commander à l'hotel !
Très souvent pris des taxis dans la rue. On en prend au départ de l'hôtel quand on part de l'hôtel !
Jamais eu de pb
Pas le sac à dos mis dans le coffre du taxi par une tierce personne Il nous est arrivé de laisser le chauffeur le faire. Par contre, l'un monte dans le taxi pdt que l'autre surveille les bagages.
Jamais eu de pb
Bousculade, arrêt, ou aspergage de substances quelconque, ne pas se faire aider par une tierce personne "gentille"
Jamis vécu
Pour le kidnapping dans le taxi, on prend son gros sac à côté de soi ou dans le coffre fermé à clef ???
Jamais vécu et là on touche au mauvais scénario de mauvais film à tendance parano
Payer le taxi en étant tjs à l'intérieur, pour ne pas manipuler les sacs et l'argent dans la rue Un sort, l'autre reste dans le taxi le temps que les sacs soient sortis. La plupart du temps nous avons payé dans la rue en ayant préparé la juste monnaie (ou presque) avant.
Jamais eu de pb
J'ai lu aussi de dormir avec son argent et sa carte de crédit sur soi??? Lorsqu'il n'y a pas de coffre dans la chambre, nous partageons. Une partie camouflée dans les sacs de voyage fermés (poches de vêtements...) et l'autre partie dans une banette en prximité de nous (table de chevet, sous l'oreiller...)
Jamais eu de pb
Surveiller le sac mis en soute du bus lors des trajets,... d'ac mais on peut dormir ou pas ?:))) La plupart du temps, il y a un bagagiste payé pour cela !!! En général, nous lui donnons un pourboire... et on regarde le paysage, le film, on dort...
Jamais eu de pb
Plus tu as peur, plus tu te méfies... plus tu risques d'attirer les ennuis par tes attitudes de méfiance absolue.
Nous voyageons en confiance avec, bien sûr, les précautions de base. Nous évitons d'attirer l'attention sur nous avec des choses ou des attitudes ostentatoires...
J'aurai même tendance à dire que plus nous nous comportons en confiance moins nous générons de la sympathie...
Comme tu l'as vu dans ces commentaires, nous n'avons jamais eu de problème et nous avons parcouru divers pays en amériques latine et du sud.
Donc faire attention OUI mais vivre dans la peur NON. Autant ne pas partir dans ce cas...