Je vous conseille de bien suivre les conseils du Ministère des AE :
www.diplomatie.gouv.fr/...n/colombie/#securite
Et surtout d'éviter absolument les zones "rouges" sur la carte.
La région de Catatumbo est d'ailleurs "rouge".
Il est indiqué aussi : "La situation sécuritaire dans la région du Catatumbo, située dans le nord-est de la
Colombie à la frontière avec le
Venezuela, est marquée depuis 5 jours par de violents affrontements entre groupes armés, qui ont fait 80 morts et causé le déplacement de dizaines de milliers de personnes. Il est formellement déconseillé aux ressortissants français de se déplacer dans cette région et, de manière générale, dans toutes les zones frontalières du pays."
Pour le reste, il faut suivre les conseils "classiques"...