| Sécurité au Pakistan (randonneur) Mellone · 23 novembre 2016 à 18:37 5 messages · 2 participants · 1 276 affichages | | | | 23 novembre 2016 à 18:37 Sécurité au Pakistan (randonneur) Message 1 de 5 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Il y a peu d'information récente concernant le Pakistan et pourtant il y a de magnifiques montagnes. J'aimerais beaucoup aller dans la région du K2 (camp de base) sans prendre d'agence, seulement en matière de sécurité le pays n'avance pas beaucoup. J'aurais voulu avoir des retours si des personnes y sont allés récemment. Est il possible d'y aller par la Chine également (visa compliqué aussi mais possible).
Merci pour vos retours.
Francois | | | À: Mellone · 24 novembre 2016 à 13:39 Re: Sécurité au Pakistan (randonneur) Message 2 de 5 · 1 245 affichages · Partager Pour le K2 c'est seulement possible avec une agence. Par contre, d'autres treks au Pakistan ne sont l'objet d'aucune restriction, si tu veux un autre trek long et difficile sur glacier il y a la traversee Biafo Hispar (je n'ai pas fait, mais j'ai fait beaucoup de treks). Les regions de Skardu, Hunza et Ouest de Gilgit sont sures pour les randonneurs. Plus au Sud, je ne me prononcerais pas. | | | À: Willemspie · 24 novembre 2016 à 13:44 Re: Sécurité au Pakistan (randonneur) Message 3 de 5 · 1 243 affichages · Partager On ne peut pas aller dans le secteur du K2 sans agence ?
Oui en fait j'avais pensé arrivé à Islamabad par exemple et prendre directement un avion pour Gilgit pour plus de sécurité.
Merci pour ta réponse en tout cas Pierre.
Francois | | | À: Mellone · 24 novembre 2016 à 13:54 Re: Sécurité au Pakistan (randonneur) Message 4 de 5 · 1 240 affichages · Partager Non le trek du K2 est extremement controlé, c'est une zone militaire. Les vols sur Skardu utilisent de plus gros avions que Gilgit et tu as plus de chance d'obtenir une place (dans les deux cas, ces vols sont toujours surbookes). | | | À: Willemspie · 24 novembre 2016 à 17:02 Re: Sécurité au Pakistan (randonneur) Message 5 de 5 · 1 235 affichages · Partager ok, dommage en tout cas.
Merci Francois | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |