Bonjour Marie,
Juste un petit mot sur la route à horaire avant de prendre la route :
Nous n'avons jamais eu le quelquonque sentiment d'insécurité que ce soit sur la route à horaire ou ailleurs.
Un ami de mon fils installé depuis 5 ans maintenant à
Nouméa, l'a emprunté plusieurs fois sans aucun problème.
Oui il faut sans doute faire attention les soirs de WE aux retours de "beuveries" mais hélas pas qu'en
nouvelle Calédonie.
et voici un extrait de mon compte-rendu de voyage sur la route à horaire ou nous n'avons rencontré personne ! ! :
Vendredi 25 février 2005, Comme d’hab, nous nous levons avec le soleil vers 7 H, une petite promenade dans la forêt le long de la rivière pour remonter jusqu’aux chutes d’Amiminrinbu (3/4 d’h AR), nous n’irons pas jusqu’à la cascade Ciu qui est un peu plus éloignée. Le paysage est magnifique, mais il fait déjà chaud et comme ça grimpe, nous sommes très vite en sueur...
Un AR à Canola pour faire le plein d’essence et achat du pain pour la journée, on poste une magnifique carte de fleurs à destination de la
France de là bas !.....
On commence par la piste de la route à horaire, c’est caillouteux, pas large (il serait impossible de se croiser), des virages en épingle à cheveux, mais notre petit 4x4 se joue de cela à merveille. Arrêt en haut du col de Petchikara
La vue est merveilleuse mais nous ne restons qu’un court instant afin de ne pas dépasser l’horaire qui nous est imparti et ne pas se trouver nez à nez dans la descente avec un autre véhicule.
Alors si tu as l'occasion d'y passer sur cette route, n'hésites pas
@micalement
Jean-Marie
bonjour,
et merci pour la réponse ; j'avoue que pour l'instant on ne sait pas encore ce qu'on va faire ; je crois qu'on verra sur place ; ton "f"ermer les portières par sécurité" ne me rassure pas vraiment
sinon on commence par la cote EST pour remonter jusqu'au Nord et redescendr epar l'Ouest ; nous allons aussi sur
Lifou, et l'
Ile des Pins ; j'ai hâte d'y être maintenant......
A bientôt peut être
Marie (ns sommes au
Japon actuellement, si tu veux des renseignements.....)