Salut mes impressions, un super voyages... les seules frouses que j'ai eu étaient causé par ma propre paranoia
, je ne me suis jamais senti en danger du tout,
copan est un village super ou tu te sent en sécurité même la nuit.. tres beau. SAn pedro n'a pas vraiemnt grand choses a voir,
Tela vaut le detour surtout pour punta sal et peut-etre
miami, Je n'ai pas beaucoup visiter
la Ceiba mais le ^
parc Pico bonito est super le jungle river lodge super sympa, le rafting est overrated ma grand-mere pourrait le faire mais ca en vaut quand meme la peine.
Utila est super bien le vibe est plus relax que
roatan le seul hic, il n'y a pas de plages. prend le temps de visiter l'iles (la teraveser en kayak)et le keys (comme water key ou il y a une plageet du snorkelling super)) si tu y est.
Roatan, si tu aime les plages, il y a plus un beach vibe a west end et l'ile est tres grandes alors plusieurs choses a visiter.Par contre, c'est vraiment une ile de Resort alors tu va rarement avoir un repas sous les 10$ tout est plus chere même a west end et y'a beaucoup de mononc en speedo et matante en 1 piece.Les plages sont tres belles surtout celles de west bay où il y a les désastres de resort. Mais le highlight de mon voyage était vraiemnt les Cayo cochinos (il va falloir que je me frappe pour l'avoir dit) c'est une réserve marine alors la plongée était extraordinaire meilleur qu'a
Utila. Les Garifuna sur Chachauate sont super acceuillant et n'ont pas encore été (jaded) par le tourisme si tu aime la mer et l'eau c'ets la palce ou aller.
Bon alors pour en finir je ne suis pas aller partout au pays, je n'ai pas fait la capitale (qui est supposément pire pour le crime selon les gens de là) ni Olancho et La ruta lenca (Lago de jojoah etc...)
J'ai presque toujours utilisé les autobus hedman alas comme recommandé par les touriste et le locaux. (demande au chauffeurs de taxi ils le savent toujours ou sont situé leurs bus stop).
Le seul hic avec Hedam Alas ils ne vont pas partout au pays alors parfois tu est obligé de prendre de bus locaux (Ceux qui font moins d'arrêt et sont plus dispendieux ont moins de chances d'acceuillir des criminels)
Ne te promène pas trop dans la rues avec ton sac a dos, va le mener à l'hotel avec un taxi ensuite tu peut marcher à ta guise.
Demade aux gens de l'hotel ils savent tous quels sont les qaurtiers à éviter et les strech de plage à ne pas se ballader.
Et quand tu te balade dans les rues des villes, un bon conseil est de mettres des lunettes fumée et de ne jamais t'arrêter pour regarder une carte ou pour t'orienter..si tu te sent perdu, même si tu ne sait pas ou tu t'en va, n''ait pas l'air perdu ou vulnérable.
Passe un bon voyage, il n' aura pas de problèmes ils y a des risques mais c'est un peut exagéré, c'est toujours les mauvaises nouvelles qu'On entend parler les bonnes passent rarement aux nouvelles.
désolé de t'avoir vomit ça avec un français et ortographe médiocre je suis pressé et n'ait pas le temps de me relire.