Simonalex · 10 janvier 2017 à 10:01 20 messages · 10 participants · 5 247 affichages | | | | 10 janvier 2017 à 10:01 Message 1 de 20 · 5 247 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais recevoir des informations sur la sécurité au Honduras actuellement car j'ai prévu d'y aller dans 1 mois pour rejoindre ma fiancée qui est une hondurienne, elle me dit que c'est un pays tranquille mais quand je vois ce qui se dit sur Internet, sa fait vraiment peur, merci pour vos réponses | | | Bonjour, moi je te deconseille totalement d y aller, a moins que ta fiancée te prenne a l aréoport et que tu ne sortes de sa maison durant ton séjour. J y ai habité durant des années, j ai été attaquée sur la rue 2 fois, a mon commerce, attaque a main armée 2 fois et finalement mon mari et moi avons pris 3 balles chacun. Les gangs exigent une taxe des commercants, surtout au niveau du transport, ne surtout pas voyager en autobus, car a peu pres tous les jours, on tuent un chauffeur de bus ou on y met le feu. Il y a beaucoup d assassinats en plein jour et meme si tu n es pas visé, tu peux recevoir une balle n importe quand et n importe ou. C est dommage, c est un tres beau pays, mais totalement corrompu. Jetes un coup d oeil aux journaux locaux, ex, laprensahn, et tu verras par toi meme. | | | À: Cloé2013 · 10 janvier 2017 à 20:49 Message 3 de 20 · 5 227 affichages · Partager À oui à ce point là, ça fait vraiment peur, mais j'ai pas trop le choix d'y aller, car elle doit me présenter à ces parents, merci pour ce conseil | | | alors, si tu n'as pas le choix, pourquoi tu poses la question | | | À: Yemen · 11 janvier 2017 à 16:40 Message 5 de 20 · 5 196 affichages · Partager Comme je l'ai dit (pour avoir des conseils), et pourquoi cette arrogance? | | | À: Yemen · 11 janvier 2017 à 16:45 Message 6 de 20 · 5 193 affichages · Partager Aucune arrogance. mais comme bien sur tu iras pour y rejoindre ta fiancée, je suppose, j'espère, qu'elle a toutes les ficelles de sécurité | | | À: Yemen · 11 janvier 2017 à 17:04 Message 7 de 20 · 5 188 affichages · Partager J'aurais aimé connaître le positif, les endroits qui ne craignent pas où si le fait d'avoir une local avec moi m'éviterai d'avoir des soucis ? | | | Salut Alexandre! Ah, l'amour, l'amour...toujours l'amour....C'est pas fantastique tout ça!!....
Tu ne penses pas que ton amie, (ta fiancée), qui est Hondurienne, ne serait pas la mieux placée pour répondre à tes inquiétudes ?? 
Ta chérie connais certainement son pays et sa région bien mieux que quiconque...Tu crois pas? Allez nom d'un chien, un peu de confiance dans l'être aimé, sinon ça risque d'être compliqué!!
l'Amour n'a pas de frontière et le mariage pas de couleur...  Cordialement! Alain
marie-alain.blog4ever.com | | | À: Mars56 · 11 janvier 2017 à 22:38 · Modifié le 11 jan. 2017 à 22:55 Message 9 de 20 · 5 161 affichages · Partager Bonjour Mars56,
peut-être que la région de la fiancée est tranquille ? mais le Honduras n'est pas tranquille !
Il reste le pays qui a la plus forte criminalité, hors pays en guerre...
Si c'est les îles (Utila, Roatan), c'est tranquille (et encore en y accédant directement en avion car La Ceiba, ville de départ des ferries est dangereuse) ou le village de Copan (tourisme à cause du site Maya). Ceci dit, je ne connais pas toutes les régions du pays. Ou bien la famille est d'un bon milieu social et donc vit dans un lieu sécurisé: vigiles armés, etc. La grande majorité des Honduriens sont honnêtes et pacifiques et subissent eux mêmes la violence extrême des bandits. Il suffit de ne pas croiser de bandits... (Je dis bandits et pas maras, car en parlant de maras, on a l'impression que c'est entre eux, alors que tous les Honduriens peuvent être victimes) Il ne faut surtout pas "être au mauvais endroit au mauvais moment"
Sur le Forum, certains disent que c'est un pays tranquille parce qu'ils n'ont pas eux-mêmes été témoins d'agressions, ne lisent pas les journaux locaux, ou n'ont pas discuté sur le sujet avec des Honduriens. J'ai traversé plusieurs fois le Honduras, qui était moins dangereux il y a une vingtaine d'années; et je ne suis pas allé partout (seulement la côte atlantique, Utila, Tegucigalpa, San pedro Sula, Copan). La dernière fois, c'était en 2012, et je n'irai plus. (J'aurais pu écrire ces détails directement à Alexandre) Ceci dit, Alexandre est accueilli dans une famille, ils feront au mieux (comme pour eux mêmes) pour éviter les soucis. Mais bon, grande prudence à l'extérieur !! | | | À: Jeanluc38 · 11 janvier 2017 à 22:50 Message 10 de 20 · 5 154 affichages · Partager Merci Jean Luc, ma fiancée vient de la capital et dans les quartiers de Francisco morazan | | | Bonjour Jean Luc,
Prudence au Honduras, bien entendu!...je n'en disconviens pas. ta mise au point est pertinente....mais notre ami Alexandre doit être présenté à sa future belle famille! Alors quelque soit le taux de criminalité du pays a-t-il vraiment le choix?
Si sa compagne ne peut pas lui effacer toutes ses craintes en lui faisant un portrait réaliste de la situation à Tegucigalpa, si en continuant à lire les forum sur "Honduras/sécurité" le doute s'installe dans son esprit, il lui reste "skype" pour une rencontre à distance! 
Qu'attend-t-il réellement du forum? qu'on lui confirme ce qu'il sait déjà, que le Honduras n'est pas le pays des bisounours?
Johannesburg, Kingston, Nairobi, Luanda...sont aussi des exemples de villes où la vigilance est vivement recommandée, mais la vie continue!
Pour les raisons que nous connaissons, les espaces de sécurité totale sur la planète se restreignent de jour en jour, faut-il pour autant abandonner tout projet de voyage dans des endroits réputés "à risque"?
Alexandre, veut-il oui ou non rencontrer la famille de sa compagne? le forum peut-il l'aider dans sa démarche ou au contraire continuer à alimenter sa crainte d'un déplacement dans un pays qu'il appréhende à travers internet?
Cordialement, Alain | | | À: Simonalex · 12 janvier 2017 à 14:07 · Modifié le 12 jan. 2017 à 15:09 Message 12 de 20 · 5 117 affichages · Partager Bonjour,
soyez très prudent y compris dans le quartier Francisco Morazán. | | | Bonjour.
Le Honduras est bel et bien dangereux jy ai vécu 3 mois. Il y a une dizaine d'années le fils du président s'était fait flingué par un marero, si meme lui n'est pas protégé... ne surtout pas ecouter les voyageurs qui n'ont pas eu de problèmes donc c'est safe. A Tegu c'est dangereux presque partout.
Néanmoins tu peux y aller quand même mais tu connais le risque.
Mais si tu flippes un peu pourquoi ne pas payer un billet au parents de ta copine, les honduriens n'ont pas besoin de visas pour l'Europe.
Ce que je trouve étrange c'est que ta copine te dise que c'est tranquille comme pays, c'est la 1ere hondurienne que j'entends dire ça. | | | Bonjour! INCROYABLE et FRUSTANT de voir les commentaires négatifs ici!!! Moi au contraire je t'encourage d'y aller!! Nous y avons été avec nos 4 enfants au mois de mai 2016 SANS AUCUN PROBLÈME!! Nous aussi on été un peu stressé avec tout les commentaires négatif des personnes, mais assuré vous ce n'est pas plus dangereux que dans d'autre pays de l' Amérique centrale, Mexique ou même dans certaine ville des USA!!! Nous avons voyagé avec nos 4 enfants pendant 3 mois en Amerique Centrale incluant le Honduras et le El Salvador qu'on nous déconseillait!! Allez y!!! | | | À: Rem2016 · 20 mars 2017 à 0:27 Message 15 de 20 · 4 821 affichages · Partager Votre seajour s'est bien passé 👍👍👍👍😩👍👍👍👍🍾🍾🍾. Je n'ai jamais entendu un hondurien au honduras ou au us ou en europe dire de telles conneries, alors bien joué vous n'avez pas eu d'emmerdes avec vos gosses. Bravo vous pouvez maintenant dire que tous les occidentaux peuvent aller la bas. Et pitié pas le "oui évidement il faut led mesures élémentaire de sécurité". Sinon j'ai des billets pas cher pour la Syrie aussi c'est un peu dans le meme délire...vu que la définition de viilence pour vous est assez flou | | | À: Rem2016 · 20 mars 2017 à 1:17 Message 16 de 20 · 4 815 affichages · Partager Hola Remy,
Une hirondelle ne fait pas le printemps..... Ce n, est pas parcequ, il ne t, es rien arrivé.....blabblabla (air connu)
L'initiateur de ce post ne va pas à Tégus comme touriste mais pour y rencontrer sa bien aimée et qui sait s, y installer....Pour avoir l'heure juste concernant le Honduras lire les propos de Cloé2013 qui y a vécu plusieurs années, investi et perdu tout ses biens. Tu as certainement fais arret à COPAN pour le celebre site? Nous éions installés à la station service TEXACO tout pres du site et encadrés de 3 vigilantes avec Kalachnikov, cagoules et le reste 
A San Salvador pour aller au guichet de la banque nous avons été ''escorté'' par 2 gamins (dans la 15aine) aussi armés de Kalach.....
Si tu as visité Antigua et autres villes d' Amérique Centrale tu auras certainement remarqué la présence de grillage en acier aux PORTES ET FENETREs ? Ce ne sont pas des décorations  Et personne ne laisse sa voiture dans la rue pour la nuit....
Bref, partout où regne la pauvreté, le vol, la violence sévissent....
Je vais chaque hiver au Mexique/ Amérique Centrale depuis 1997 et j'y retournerai encore malgé l, insécurité potentielle mais je sais comment éviter les problèmes....., le Honduras et le Salvador.
Suerte
PS:Abonnes-toi à La Prensa | | | À: Memphre · 20 mars 2017 à 22:43 Message 17 de 20 · 4 783 affichages · Partager Oui tu as raison il y va pour voir sa belle famille mais comme nous n'avons pas de réelles informations sur le lieu où il va car tu parlais de Tegu mais il n'en a pas parlé ni non plus du statut social de sa famille. Après oui on peut y aller sans avoir de soucis tout en connaissant les risques mais je trouves ça vraiment chiant de devoir être tout le temps sur ses gardes, c'est fatiguant... que tout le monde s'éclipse dès la nuit tombée... devoir se cacher pour regarder son téléphone sans risquer un flingue sur la tempe... cacher ses tatouages... et je m'arrêtes la... Après si vous allez sur les rubriques pakistan ou irak sur le forum, il y a des forumistes qui y vont aussi...disons qu'il faut une bonne motivation et se mettre en mode "guerre" | | | Bonjour, je souhaiterais recevoir des informations sur la sécurité au Honduras actuellement car j'ai prévu d'y aller dans 1 mois pour rejoindre ma fiancée qui est une hondurienne, elle me dit que c'est un pays tranquille mais quand je vois ce qui se dit sur Internet, sa fait vraiment peur, merci pour vos réponses
Bonjour, ta fiancée ne peux pas dire qu'Il y a du danger....elle est morte de peur de rester dans son pays! Pour vous confirmez mon fils est douanier au Canada et pour le moment aux frontières il y a que des gens du Honduras qui demande l'asile politique et qui passe par la forest pour entrer sans papier. Je ne vous donne pas la suite! Bonne chance! | | | Bonjour Je vis au Honduras depuis deux ans. Je ne suis pas folle. Et je connais à la fois les pays "dangereux" (2 ans en RDC, 1 an au Mali en pleine guerre, dans le Nord en 2015)...et "sûr" (1 an en Chine, et une enfance en France). La plupart des réponses me paraissent incomplète et stigmatisante pour le Honduras qui est avant tout un pays magnifique, où les rapports humains quotidiens sont cordiaux et l'immense majorité des gens très très accueillants et dégoutés de l'image de leur pays. Pourquoi un tel déchainement de négativité? Les gens voyages au Mexique, en Colombie, où de nombreux problèmes existent. Le Honduras est un pays qui connait de grands problèmes d'inégalités et de criminalités organisés, mais qui ne touche que de façon très très marginale les étrangers (sauf à faire du business, c'est autre chose). Les deux problèmes principaux sont le transport et les grandes villes. A Tegucigalpa et San Pedro Sula savoir où l'on va et comment, ne pas se "ballader". Pour traverser le pays, utiliser soit les grandes compagnies de bus, soit louer une voiture, éviter les "rapidito" minibus plus victimes d'attaque. Car vous l'aurez compris, les vraies victimes de l'insécurité, se sont les honduriens pauvres, qui habitent dans les quartiers à problèmes et se déplacent à pied et avec des bus. La nuit, ne pas prendre de transport. Une fois ces contraintes prises en compte, on peut faire beaucoup de choses. Je suis une femme, passe énormément de temps à randonner et courir dans pleins de zones du pays, je n'ai jamais eu aucun souci. Avec mon compagnon nous voyageons partout. On est toujours vigilent, on prend en compte la réalité, on écoute les gens. Mais on ne se sent pas en péril, à condition encore une fois de respecter ces règles. Si vous en avez marre des destinations envahis de touristes, le Honduras est un paradis, naturel et humain (en vérité plus beau que le Costa Rica et mille fois plus sauvage). Et ce n'est pas parce que j'écris cela que je nie les réalités sociales (extrêmement dures) des honduriens pauvres, que je côtoie dans mon travail et qui "en bavent". Maintenant, stigmatiser ce pays contribue à l'isoler. Y venir c'est le soutenir, et vous ne serez pas déçu! | | | Hola.
Pour moi les contraintes que tu décris en font un pays dangereux. La majorité des voyageurs ne veulent avoir ce type de contraintes en vacances voilà tout. Effectivement dans les zones très rurale il y a moins de criminalité mais ça reste très limité et d'autres destination comme tu disais la Colombie offre plus d'alternatives. Je suis peut être égoïste mais pour ma part un voyage c'est un coût financier et je ne vais pas aller dans un pays déserté par les touristes seulement pour soutenir la population, c'est à la population de faire en sorte d attirer les touristes. On peut avoir son opinion sur Daniel ortega mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir mis de l'ordre au Nicaragua qui est devenu bien plus touristique que le Honduras... aux honduriens de savoir qu'est ce qu'ils ont à faire pour faire venir des devises. Effectivement comme tu dis la population est assez chaleureuse comme dans toute l'Amérique latine mais au Honduras on sent qu'il y a un gros malaise qui pèse sur la polulation et c'est pas vraiment attirant pour un touriste. | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |