Bonjour
je m'adresse a tous ceux qui on une bonne connaissance du
Bresil et Sau paulo.
Compare au reste du
Bresil et meme
Rio de Janeiro, est ce que
Sao paulo est une ville beaucoup plus dangeureuse. Ou est ce une grande ville normal.
En grande ville je n'ai que
Rio comme reference personnel.
Donc je ne vous demande pas pas de me dire d''etre prudent...bon sens... etc.
J'aimerai juste un comparatif mais de preference pas par quelqu'un qui n'y a passé qu'une ou deux nuits.
Merci a tous oui je suis un peu exigent ;)
Toujours très difficile de répondre à ce type de question. Certains vont passer plusieurs années sans aucun problème, d'autres viennent pour une semaine et se font "agresser" deux fois (cas réel) au
Brésil. Donc
Sao Paulo a plus de 20 millions d'habitants tout compris, c'est énorme et selon les quartiers ce sera très différent. Et tout dépend du type de voyageur(s) que vous êtes. Un voyageur seul, sans bagages fera toujours moins "touriste" qu'un couple de voyageurs parlant une langue autre que le portugais en se promenant par exemple dans la rue. Tout dépend de l'heure aussi évidemment.
Sao Paulo est une mégapole avec ses charmes et ses risques. Ce n'est pas
Tokyo en terme de sécurité, mais après ce n'est pas non plus la jungle.
Bref trop de paramètres pour vous faire une réponse plus précise.