Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Claudek · 7 mai 2007 à 18:58 12 messages · 8 participants · 3 157 affichages | | | | 7 mai 2007 à 18:58 Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 1 de 12 · 3 134 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 couples avec enfants 5 ans et 18 mois et nous envisageons de partir du 22 juillet au 12 âout au Sri Lanka. Oui, mais voilà, nous venons de lire les recommandations liées à la sécurité et cela nous a un peu inquièté qui peut nous donner des nouvelles. Est-il vraiment dangeureux d'y aller en ce moment ? Nous sommes preneurs de toutes nouvelles et même des bon plans : location de voiture, hôtel sympa...
A +
Claude K | | | À: Claudek · 9 mai 2007 à 11:16 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 2 de 12 · 3 102 affichages · Partager Bonjour,
S'il ne faut pas nier les problèmes actuels (et hélàs anciens) du Sri Lanka, il faut aussi savoir que jamais les touristes ne sont, ni n'ont été, visés. De plus, les zones "à risque" se situent au nord et à l'est, régions interdites au tourime...
Le tourisme y est très bien organisé et la population tellement accueillante! Un circuit de 2 semaines permet de faire le "Grand Tour" et de voir tout ce qui doit être vu. Les hôtels sont vraiment très bien (certains sont paradisiaques). Je vous déconseille de louer une voiture: conduite à gauche (ce qui n'est pas insurmontable) mais surtout une manière très particulière de conduire. Les premiers jours, en général on ferme les yeux, et puis on s'habitue....Un chauffeur local est vraiment conseillé.
Je peux vous conseiller, si vous le souhaitez, concernant les sites à voir, les hôtels, et par dessus tout le nom d'un guide que je ne saurais que recommander. Et en plus, il parle le français!
Ils ont besoin de nous pour survivre, le tourisme occupant un très grand rôle dans leur équilibre économique.
A bientôt peut-être?
Tomcel | | | À: Tomcel · 9 mai 2007 à 14:15 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 3 de 12 · 3 092 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse !
Après quelques recherches, je suis même allée jusqu'à téléphoner à l'ambassade de France à Colombo. Oui, il y a des PB mais ce sont toujours les mêmes. Le voyage n'est pas déconseillé mais la prudence est de rigueur. Eviter les zones à risque Nord et Est. Alors, c'est décidé on part ! Nous sommes preneur de bonnes adresses et surtout nous cherchons à louer une voiture avec chauffeur, attention pour la taille de la voiture nous sommes 4 adultes et 2 enfants alors si vous connaissez quelqu'un de bien, pourriez-vous nous faire parvenir ses coordonnées.
Merci par avance ! | | | À: Claudek · 9 mai 2007 à 19:41 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 4 de 12 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés ma copine et moi l'année dernière au Sri lanka au mois de juillet et au mois d'aout. La Côte est était fermée aux touristes : Tricomalee par exemple de meme que le nord ( jaffna). Pour le reste de l'île il n'y a pas de souci meme si la présence policière et militaire est parfois imposante. Les problèmes politiques n'atteignent pas les touristes. Sinon de toute façon c'est un pays magnifique !!!! En revanche, il y a encore sur la côte de nombreuses stigmates du tsunami. Par ex, Marissa avait beaucoup souffert. Nous sommes restés un mois et nous avons eu le temps de faire le tour complet + long séjour au bord de la mer. (A Unnawatuna, ou il n'y a plus beaucoup de traces du tsunami et c'est sympa !!!) Superbe plage aussi à Tangalle Beach mais hyper dangereuse, un seul endroit où se baigner une sorte de crique faut demander aux locaux !!
Je te conseille de prendre un guide et un chauffeur local pour le centre et les sites (Arunadhapura, et le triangle culturel) car c'est mal indiqué tu gagnes du temps et conduire sur les routes sri est dangereux (si tu voulais louer un véhicule) ; Nous avons voyagé 8 jours avec guide et chauffeur pour 600 euros deux personnes tt compris sauf entrées au temple (hotel, diner, p tit dej, chauffeur, essence) mais tu peux tjs négocier !!!! Nous avons conservé l'adresse email du guide et du chauffeur si ça t'intéresse. Tu pourras organiser ton circuit si tu veux (ils parlent anglais).
Sinon les sri lankais sont adorables et très hospitaliers
l'adresse de Karu: karu_6666@yahoo.com n'hésite pas il viendra vous chercher partout dans l'île. Tu peux dire que tu le contactes de la part de Gilles et Delphine, de Paris. | | | À: Claudek · 11 mai 2007 à 8:40 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 5 de 12 · 3 063 affichages · Partager Bonjour,
J'avais déjà répondu à ce message mais la réponse a du se perdre en cours de route... Je recommence donc.
Je suis ravie d'apprendre que vous partez et je vous envie... J'irais bien tous les ans au Sri Lanka!
Je peux vous assurer que Lalantha est quelqu'un de très bien: il est gentil, poli, serviable, ponctuel et ne sait que faire pour satisfaire ses clients. Il conduit très bien et on se sent en sécurité totale avec lui. Vous verrez sur place pourquoi c'est si important...
Lalantha a sa propre voiture (dont il essaye péniblement de payer les dernières traites...). Mais il emprunte un "van" quand il y a plus de 3 personnes. Nous sommes partis en juillet 2006 et nous étions 4 "adultes": mes 2 enfants (15 et 18) et une amie de ma fille (15). Cette fois-là il avait le van de son beau-père. Le nombre de personnes n'est donc pas un problème. Et tous ces véhicules sont bien sûr avec airco!
Pour joindre Lalantha, il y a 2 possibilités. Il a un gsm et les conversations par sms ne sont vraiment pas chères. Mais c'est difficile pour organiser tout un voyage! Il a donc aussi une adresse email. Il est donc préférable de lui envoyer un email ET de lui envoyer un sms pour lui dire qu'un email est parti... En effet, il n'a pas de PC et utilise celui de son beau-père. Il ira alors consulter ses mails; heureusement, ils habitent 2 maisons "jumelles". N'oublions pas que nous sommes dans un pays du tiers-monde même si pour nous, touristes, tout est fait pour que nous jouissions du confort auquel nous somme habitués!
Pourriez-vous me communiquer votre adresse email (ou autre) afin que je vous donne ses coordonnées? Cela me ferait tellement plaisir de pouvoir lui donner un peu de travail.
A très bientôt. | | | À: Claudek · 11 mai 2007 à 11:15 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 6 de 12 · 3 058 affichages · Partager Bonjour!
Mon nom est Céline et j'ai voyagé seule au Sri lanla l'an dernier en février, j'y retourne une semaine à partir du 4 juin. Jai là bas une amie qui est srilankaise et elle me confirme que je peux venir la voir. Je suppose que si c'était dangereux, après 10 ans d'amitié, elle me le dirait!! Donc, pas de panique excessive, surtout si vous n'utilisez que les taxis (les bus explosent de temps à autre, j'en ai vus l'an dernier), et que vous restez dans des hôtels européens, dans les sites touristiques du sud..
C'est une île superbe, un voyage là-bas peut changer quelqu'un! Mais la siruation politique est ce qu'elle est..
Voilà..
Si vous voulez, je vous direz exactement ce qu'il en retourne à mon retour le 16 juin!
Céline | | | À: Claudek · 16 mai 2007 à 15:06 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 7 de 12 · 3 029 affichages · Partager Bonjour,
Je vis au Sri Lanka et malgre les tristes evenements du moment, je n'envisage pas de quitter ce magnifique endroit. Votre projet de voyage ici fait plaisir, car le tourisme se fait rare. Par mesure de securite, tenez-vous tout de meme au courant de l'evolution de la situation avant de venir.
Olivia | | | À: Claudek · 28 mai 2007 à 21:15 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 8 de 12 · 2 966 affichages · Partager nous sommes rentres hier du sri lanka.c est le 3 eme sejour aucun pb de tte facon au nord et a l est vous ne pouvez y aller.vous y aller 1 fois et vous avez envie d y retourner tant les gens sont attachant et les paysages super. evitez les grands hotels chers.vous trouvez partout des guesthouse.on a paye 1500 roupie la nuit ou 10 euros aucun touriste et c est dommage si vous aimez le contact avec les gens allez y la conduite sur route est tres hasardeuse.il faut prendre un minibus avec chauffeur.tout est compris km carburant hebergement du chauffeur.par contre imposez lui votre itineraire c est pas a lui de choisir pas de pb de maladie bon voyage | | | À: Daniel35 · 28 mai 2007 à 21:45 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 9 de 12 · 2 959 affichages · Partager Merci por votre message. Nous avons déjà pris les billets et nous partons comme prévu. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas. Nous n'avions pas pensé aller dans le nord.
A + | | | À: Claudek · 2 juillet 2007 à 10:27 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 10 de 12 · 2 826 affichages · Partager Bonjour Claudek, en effet, au SL il y a des zones à éviter, mais cela dure depuis plus de 25 ans ; les chauffeurs locaux savent où vous pouvez aller et les coins à éviter. Je connais un excellent chauffeur (minibus climatisé) qui peut venir vous accueillir à l'aéroport, vous conduire dans tous les endroits que vous choisissez vous-même, il peut même vous suggérer des endroits hors des sentiers battus, vous fait connaître les restaurants "locaux", et peut vous reconduire à l'aéroport pour votre retour. Si vous n'avez rien réservé encore, contactez moi, je vous donnerai une adresse mail où vous pourrez le contacter. Merci. | | | À: Migis · 2 juillet 2007 à 18:42 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 11 de 12 · 2 748 affichages · Partager Merci pour tout,
Mais nous avons effectivement déjà réservé une voiture avec chauffeur !
A + | | | À: Claudek · 4 août 2007 à 12:28 Re: Sécurité au Sri Lanka, location de voiture et logement Message 12 de 12 · 2 645 affichages · Partager Le site du chauffeur dont nous avons utilisé les services, à recommander : www.ceylanguide.com | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |