Je confirme ce qui a été dit, soit :
Situation politique : aucun souci et de toute façon les touristes n'ont jamais été inquiété.
Endroits à éviter : le Nord est accessible, mais il y a peu d'infrastructures (guesthouses, hôtels, routes,...), il serait mieux d'attendre 2-3 ans avant de pouvoir en profiter.
Le palu : nous sommes partis 3 semaines en janvier-février, sans traitement. Et aucun touriste croisé n'en prenait. Par contre, une bombe anti-insectes (on en trouve sur place) est bien pratique le soir pour vaporiser la chambre. Autre truc, bien vérifier la moustiquaire de votre lit.
La circulation en moto : bien sûr que c'est possible, mais perso je ne m'y risquerais pas. Deux raisons : l'imprudence des AUTRES conducteurs, surtout les bus, et le fait qu'en cas d'accident les infrastructures hospitalières peuvent être largement inadéquates suivant où.
Laurent