|  |  |
 | | | | Granga · 30 octobre 2009 à 21:04 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 4 486 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 21:04 Message 1 de 12 · 4 412 affichages · Partager Je vais aller à l' ile Margarita, on me dit que le taux de criminalité est élevée (les touristes se vont volés fréquament). Je vais près de la petite ville de Juan Griego et j'aimerai visiter l'ìle, je suis déja aller à Cuba et en République Domincaine, faut-il être beaucoup plus prudent a l' ile margarita, merci. | | | À: Granga · 1 novembre 2009 à 21:35 Message 2 de 12 · 4 352 affichages · Partager L' ile Margarita m'a paru assez sûre. Comme à tout endroit au monde, il faut être vigilant et ne pas se balader avec des objets de valeur trop en vue, ou sans surveillance. J'ai passé une semaine à Juan Griego sans problème. Il m'a fallu être plus sur mes gardes en RD. Passe un merveilleux séjour à Margarita, c'est un endroit splendide! Images attachées: | | | À: Granga · 1 novembre 2009 à 21:54 Message 3 de 12 · 4 324 affichages · Partager Bonsoir
je n'ai que deux expériences avec des atterrissages en Catamaran en provenance de l'arc antillais. PORLAMAR est bien sur à éviter du coté du bord de mer ou il y a souvent des "manifestations". Pour le centre ville RAS, mais il vaut mieux avoir un taxi avec soit qui prendra soin de toi. Et Pour Juan Griego c'est plutôt une ville tres agreable ou tu peux te promener tranquillement et sans vraiment sans rien craindre. Un beau Marché de fruits et legumes et beaucoup de restaurants en bord de mer. Plus dans les terres tu trouveras des hamacs et tissus typiques. Bien sur il vaut mieux ne pas porter de vetements ou d'objets ostentatoires. pas de montre ou de portable dernier cri (iphone par exemple) non plus.
Profitez en bien
Alexandre | | | À: Granga · 2 novembre 2009 à 10:04 Message 4 de 12 · 4 308 affichages · Partager Hola,
surtout ne pas céder à la paranoia des margaritains qui prennent un taxi même pour faire 2 minutes à pieds  comme déjà dit, tu laisses à la maison tes valeurs et tu gardes un oeil ouvert, mais c'est pas pire qu'ailleurs. j'ai passé 2 mois là bas, sans soucis. Juan Griego est un joli petit village, avec restos & playa tout à fait charmants.
bon séjour | | | Bonjour, merci beaucoup d'avoir répondue cela me rassure à propos de cette destination. | | | Bonjour, merci beaucoup d'avoir répondue, cela me rassure à propos de cette destinations. Est-il préferable d'aller la bas avec de l'argent canadien ou americain ? Peut-on utliliser notre carte de guichet automatique (interac, plus ou nyce) ? | | | À: Granga · 3 novembre 2009 à 16:19 Message 7 de 12 · 4 250 affichages · Partager Est-il préferable d'aller la bas avec de l'argent canadien ou americain ? Peut-on utliliser notre carte de guichet automatique (interac, plus ou nyce) ?
les US dollars sont + que bienvenus  en théorie tu peux utiliser une carte internationale au guichet, en pratique c'est toute une autre histoire... sans compter les risques de te la faire cloner ou débiter 2x le même montant. Enfin, tout ça pour dire que c'est pas recommandé. | | | À: Granga · 3 novembre 2009 à 17:39 Message 8 de 12 · 4 243 affichages · Partager j'ai passé deux semaines à margarita en octobre 2007, nous avons logé dans le quartier très populaire à Porlamar, et nous n'avons eu aucun souci de sécurité! bcp de choses sont dites sur le vénézuéla, j'y suis retournée 1 mois seule en juillet 2008, et si j'avais écouté la moitié de ce qui se dit sur ce pays, je n'y aurai jamais mis les pieds. Bien sûr il y a de la violence mais franchement pas davantage que ds certains autres pays d' amérique du sud ou d'afrique. Faut juste prendre les précautions d'usage naturelles lorsqu'on voyage, pas de bijoux à vue, pas de signe extérieur de richesse, pas de provocations,... tout simplement! Y a aucune raison de fuir le vénézuéla ou de s'y sentir "traqué"; c'est juste un pays fabuleux où il fait bon voyager! bon voyage! | | | Bonjour, merci beaucoup d'avoir répondue (commentaires positifs). | | | À: Granga · 3 novembre 2009 à 22:54 Message 10 de 12 · 4 225 affichages · Partager Bonjour, moi pour ma part, j'ai passé 3 semaines splendides à Margarita et question sécurité, je ne suis pas allé de mains mortes.Je n'ai eu que du plaisir et je me suis même promener en bus avec les gens de la place.J, ai fait des promenades tard le soir et je n'ai eu aucuns démêlés avec les habitants de la place.Moi j'étais à Playa el Agua, juste sous Manzanillo, qui est réputée comme une ville dangereuse et malgré tout les avertissements, je n'ai connu aucuns problème.Alors je te dis, pars en paix et bonne vacances!
Sébastien. | | | À: Granga · 4 novembre 2009 à 13:06 Message 11 de 12 · 4 069 affichages · Partager Je seconde la réponse de Faby. Aucun problème avec les $US. Pour le taux de change, informe-toi. Les hôtels n'offrent pas autant que certains endroits dans le village. Le taux est meilleurs pour les gros billets. Au village, j'ai pu obtenir 500 BFs pour un billet de 100$ US. | | | À: Sébas1973 · 4 novembre 2009 à 14:49 Message 12 de 12 · 4 053 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup tu me rassure. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |