Nathlau · 19 avril 2006 à 22:48 16 messages · 10 participants · 10 900 affichages | | | | bonjour, on parle de vol kidnapping avec des armes, mais que fait la police ? (meme sur l'ile, parait il à porlamar et sur les plages?) des voyous deguises en policier dans un aeroport cela semble impossible en france? est ce que la police locale reagit ? | | | Bonjour,
Je ne pense pas que cela se produisait dans un aeroport, dans un hotel ou dans les plages tres frequentes par les gens, c'est un peu exagere quand meme. les hotels et plages sont bien gardes et securitaires. certes, il faut etre vigilant quand on voyage pres des zones frontalieres ( colombie...) ou a l'interieur du pays. il est deconseille de voyager en faisant le stop et monter avec des gens inconnus.
J'etais avec un ami sur l'ile de marguarita et on a fait le tour de l'ile en voiture bien sur le jour. pas de probleme mais on etait tres vigilant, en plus quand on voyage on prend pas des choses de valeur avec nous, juste le necessaire, on laisse presque tout dans l'hotel.
Cordialement, | | | Il ne faut pas éxagérer non-plus, je me sens moins en sécurité à Paris selon les quartiers..... Caracas est certe une jungle où on a intérêt à savoir où on met les pieds, et certaine partie du pays aussi, mais Margarita rien à voir. J'y suis allé 3 fois en un an et je compte m'y installer à la fin de l'année, j'y ai acheté une maison pour en faire une pension. Je me suis fait arnaquer la première fois en changeant mes Euro à des inconnus que j'ai rencontré dans la rue, mais tant pis pour moi, j'ai pris le risque et je me suis fait pigeonner, sans violence ni menace....... A l'aéroport il ne peut pas y avoir de fauts policiers, car il y a déjà plein de militaires, policiers, agents de sécurité et police locale qui se connaissent entre eux......c'est plutôt dehors et alentours que ça peut arrivé, principalement à Caracas où il faut absolument prendre les taxis officiels, même si à l'intérieur, il y a plein de gens qui te proposent de tout (taxi, change, hôtel) à des prix très atrayants, refuse tout en bloc et ne sort pas des offres officielles, car un faux taxi peut te laisser perdu dans la montagne et complétement détroussé. Margarita est une île assez petite, donc un peu dure pour la grosse délinquence sur touriste, c'est surtout l'arnaque qui fonctionne et comme partout l'inattention. Les kidnapping sont organisés par des bandes sur des gens riches et connus de l'endroit, mon avocat c'est fait volé deux fois dans le parking de son bureau, le voleur lui a directement demandé sa CArtier, comme quoi il savait parfaitement ce qu'il avait sur lui. Pour le reste, c'est comme partout, si on étale sa richesse dans un pays où les gens gagne environ 150 Euro par mois, on risque fort d'avoir des problèmes, donc vaut mieux laisser montre, bijoux et autres valeurs à l'hôtel et rester modeste. Au fait, ne perdez pas de vue votre carte de crédit quand vous payez, lors de mon dernier voyage, je me suis fait cloner (copier) ma Visa espagnole au restaurant MargaritaVille (probablement) et on m'a fait un trou de 900 Euro, bien que la banque me rembourse, le problème c'est que je n'avais plus de limite de crédit. Dans mon cas c'est pas trop ennuyant, car j'ai un compte dans une banque sur l'île et une autre carte de crédit. Minique | | | bonjour nathalie, j'ai passé 15 jours à Porlamar (hôtel de Madrid). Pas de problèmes particuliers. C'est vrai qu'il faut faire attention la nuit (prendre un taxi est indispensable), du reste tous les hôtels et les magasins sont gardés (avec des vigiles en armes). J'a ifait beaucoup d'auto-stop, mais je ne suis pas un fou furieux : pour rentrer de la plage, j'avise une famille ou un groupe d'amis ou un couple et tout se passe très bien. ceci dit, on déconseille de manière générale le stop ainsi que le camping. Il y a beaucoup de proposition pour le marché noir. J'imagine qu'il faut être méfiant, mais je n'ai jamais essayé. Antoine. | | | Bonjour, J'ai une question au regard de la sécurité autour de l'aéroport. J'arrive d'europe à l'international et prevois d'aller jusqu'au national qui n'est pas loin m'a t'on dit pour acheter un billet pour margarita pour le lendemain. Y-at'il une navette qui fait le trajet entre les 2 aeroports (j'ai un peu peur de marcher seule jusqu'à l'aéroport national) ? et du national y'at'il des taxis officiels pour aller jusqu'à l'hotel?
Merci à l'avance pour vos réponses | | | Salut,
Je ne connais pas l'aeroport international a caracas. je suis atterit a l'aeroport de Porlamar- Ile Margarita, un vol direct, Montreal-Porlamar. Il faut toujours prendre un taxi officiel a l'aeroport et prevois des dollars ou des Bolivars.
Bon voyage! | | | Bonjour
Mon chum et moi on part du Qc pour 3 mois en Amérique du Sud. On veut faire Vénézuela, Équateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. On achète nos billets d'avion cette semaine pour la mi-mai. On aimerait faire Mtl- Vénézuela avec un vol sans escale aux USA (mais Toronto ok). On regardait des prix corrects avec Air Canada (438$ mtl- toronto- caracas) mais on arriverait a 23h30 le soir. Est-ce trop dangereux, connaissez-vous un hôtel près de l'aéroport qui pourrait nous accueillir a cette heure. On sera 2 back-packer équipé en camping au pire, et sinon on pourrait aller dans une auberge de jeunesse.
Sinon, voici pkoi ce message est pertinent dans cette discussion : On regardait aussi pour faire le vol Montréal-Porlamar afin de rester 1 ou 2 jours sur l'Ile avant d'aller vers Caracas puis le centre et l'est du pays (Los Llanos, Gran Sabana, Salto Angel, les tepuys...) Y a-t-il des compagnies pas chères qui offrent ce vol... j'en ai trouvé sur le web mais c'est surtout des cies Européennes...
Merci de m'éclairer là-dessus..
P.S. Quelqu'un saurait comment faire en avion Vénézuela- Quito, équateur (genre en provenance de Canaima, Ciudad Bolivar ou en tout cas l'est du pays...) Sinon, si on a pas le choix de revenir a Caracas pour s'envoler vers Quito, quelles compagnies type «low-cost» offrirait ce vol ?
Merci mille fois
Julie | | | Salut,
Montréal/Porlamar c.est possible seulement pour la période de novembre à Mars, dépendamment de la demande.
Air Transat s'ajuste à la demande et les grossistes "book" les forfaits dans cette courte période.
Profit oblige...j'imagine
Sinon, du Canada, c'est soit : Montréal Miami Caracas Margarita, soit Montréal NY Caracas Margarita ou comme tu dis via Toronto
438 dollars, ça semble être le meilleur deal
Sur ce bye et bon trip | | | Allo,
Comme indique sur qlq commentaires, un vol direct de Montreal - Porlamar ( Margarita) pas possible a partir avril ou mai. Me semble l'offre a partir de Toronto est bien. Vous pouvez toujours prendre un vol vers Porlamar a partir de Caracas pour visiter Margarita.
Desole, je conais pas caracas, mais vous pouvez regarder sur internet pour denicher un hotel.
De point de vue securite, il faut toujrs etre vigilant n'importe ou dans le monde!. Prendre des taxis officiels, noter le numero du taxi, plaque, negocier en avance le prix, avoir des bolivars ou $US en petit billet.
Bon voyage! | | | Bonjour Dominique,
J'aimerais savoir pour ouvrir un compte bancaire à l' ile Margarita. Je suis allé 2 semaines à l'hiver 2006 et j'ai beaucoup aimé, j'aimerais pouvoir m'acheter éventuellement un condo ou une résidence. Selon toi, Est-ce que je pourrais m'ouvrir de la province de Québec un compte bancaire par téléphone à l' Ile Margarita ? Comment tu as fait pour t'ouvrir un compte bancaire ?
Merci ! J'apprécierais que tu me répondre dès que possible.
Lise Tremblay | | | Salut, Pas toutes les banques ouvrent des comptes aux étrangers. Du moins, pas si tu n'habite pas ici. Mon avocat m'a aider à l'ouvrir chez Banco Confederado qui ferme un peu les yeux et qui te l'ouvre avec ton passport. Ici, ça prend presque une heure pour ouvrir un compte, ils te demandent une montagne de papiers, tels factures d'eaux ou d'électricité de ta résidence (pas obligatoire que se soit à ton nom), un recommandation de deux personnes qui résident ici et qui dise que t'es quelqu'un de bien...... etc Tout celà peut se faire facilement, moi j'ai aidé des français à ouvrir un compte, mais ma directrice me connais bien et pas de problème. Un chose est sûre, tu dois être ici. Salutations Dominique | | | Allo Dominique,
Quand tu dis: Une chose est sûre tu dois être ici, tu veux dire il faut habiter à l' ile Margarita pour ouvrir un compte bancaire ?
Merci !
Lise | | | Tu ne peux pas ouvrir un compte si tu ne le fais pas personellement à l'agence bancaire, mais pas nécessairement besoin d'habiter à Margarita, bien qu'il te demande une adresse et une facture d'electricité ou autre, pas forcemment à ton nom, mais avec l'adresse que tu donnes. Ça tu peux facilement te le faire prêter par ton avocat ou ami qui habite ici. | | | BONJOUR
J ESPERE QUE VOUS ALLEZ POUVOIR ME RENSEIGNER SUR CETTE ILE
QUI EST DECRITE COMME ODIEUSE (plages sale hotels 3 etoiles insalubres
insecurite le soir port de bijoux interdit ca, je le comprends, ils sont pauvre comme au bresil;
il ne fallait rien prendre meme pas le came ni le portable)
JE NE CRAINS QUE MON SEJOUR SE TRANSFORME EN CAUCHEMAR!
DOIS JE ME RESTREINDRE A LA CROISIERE ET NE PAS FAIRE D EXTENSION DANS CETTE ILE
QUI N EST PAS ENCORE PRETE A ACCUEILLIR DES TOURISTES.J AI LU TOUT CELA EN GROS
SUR LES FORUMS.AUTRE CHOSE LA PLAGE LES VAGUES SONT ENORMES ET ON NE PEUT PAS SE BAIGNER
DRAPEAUX ROUGE PENDANT 15 JOURS (toujours lu sur le forum)meme une noyade; JE Me POSE BEAUCOUP
DE QUESTIONS?MON SEJOUR SERAIT MI MARS APRES LA CROISIERE QUI PART DE L ISLE MARGARITA. | | | bonjour ca y est ma decision est prise je veins sur l isle margarita du 2 au 16 mars
j'espère passer un agréable sejour apres la croisiere;j'ai lu pas mal d'info et je vais
sejourner a l'hotel isla caribe beach ;poue l'excursion jeep tour une personne dit avoir
pris l'excursion sur le kiosque de la plage!!!moins cher qu'a l hotel; peut on prendre des
excursions sur la plage sans danger!nous envisageons aussi l'ile de coche;peut tu me
renseigner;une question tout a fait utile pour mon epoux:doit-il prendre des cigarettes
ou sont elles moins chères là bas, ? (des blonde)quel prix?merci si tu peux me répondre
le plus tot possible je pars le 1ér mars. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |