Bonjour Sylvie,
Je suis allée à
Margarita en juin dernier, et c'est un très chouette souvenir!
Le site le plus toursitique de l'ile est playa El Agua où tu trouveras restos, auberges, discothèque, etc...
Porlamar est une grande ville, et j'y suis allée simplement pour sortir : il y a qqs discothèque sympas comme el senor frogo ou le cami beach qui est une grosse boite de nuit sur la plage (très chouette).
La vie n'est pas très chère là bas et tu peux t'en tirer pour 15 euros pour une chambre double mais de qualité.
La posada dans laquelle nous sommes allées Villa Alizées est très très sympa,
Il faut rester vigilante la nuit si tu sors toute seule, on nous avais tjs conseillé de prendre un taxi pour aller de notre hotel à Playa del Agua, car il y a de petites ruelles sombres...
Les gens que nous avons rencontrés sont très accueillants et très ouverts pour faire la fête.
Les sites que nous avons vus sont Punta Arena, près du Parc National de la restinga, ou grande bande de sable balnc ; très belles plages.
Lintéret de cette ile est le littoral et les plages et en 15 jours nous n'avons pas fait grand chose d'autre!
Pour te résumer mon sentiment :
Margarita c'est la fête, la plage, le soleil, et la salsa ou le meringue!
Sinon dans le désordre :
Playa Parguito pour flaner en toute tranquilité
Louer une voiture est très économique, tu fais le plein pour 2 euros
Isla de coche pour une excursion
Parque nacional de la restinga : on se croirait dans un désert mexican aevec cactus et aridité....
Voilà!
* Très bon voyage à
Margarita!
Barbara