|  |  |
 | | | | Dddlyon · 2 janvier 2009 à 16:47 16 messages · 10 participants · 5 783 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 16:47 Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 1 de 16 · 5 724 affichages · Partager Nous partons à la jamaique en février prochain et j'ai du mal à trouver des renseignements fiables sur la sécurité du voyageur dans ce pays, c'est toujours "tout et son contraire". Alors si vous revenez de cette île, merci d'avance de me dire au mieux ce qu'il en est. Je recherche plutôt des renseignements de personnes ayant fait l'île en itinérant avec une voiture de location ce que nous envisageons plutôt comme voyage. merci à vous. | | | À: Dddlyon · 3 janvier 2009 à 4:39 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 2 de 16 · 5 675 affichages · Partager L'île majoritairement sécuritaire.
Itinérant avec une voiture de location tu y feras la belle vie.
Les 2 zones touristiques de masse sont Ocho Rios et Montego Bay. (les nuits y sont mouvementées et drogues et prostitutions abondantes) Donc les possibilité d'avoir des emmerdes dans ces 2 villes sont principalement de nuit. L'autre zone chaude est Kingston by night dans certain quartier, notamment dans le secteur aéroport. Le secteur sud entre Alligator Pond - Lionel Towen est une zone totalement hostile jour et nuit (au sud de Maypen).
Je crois que si tu évite ces 4 zones de nuit, et use de gros bon sens, ton voyage sera inoubliable.
Bon trip | | | Merci beaucoup pour vos conseils très précis. Donc cela ne pause pas de problème particulier pour louer une voiture et se déplacer sur l'île hormis les points que vous citez surtout la nuit? | | | À: Dddlyon · 4 janvier 2009 à 0:21 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 4 de 16 · 5 616 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez également consulter le site voyage.gc.ca, et vous choisissez Jamaïque, vous y trouverez les conseils que le gouvernement canadien émet pour ses citoyens. On y parle de la sécurité et des zones à éviter ou faire attention et le pourquoi.
C'est bien et cela peut être utile à tous. | | | À: Fransue · 4 janvier 2009 à 12:32 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 5 de 16 · 5 580 affichages · Partager j'ai pris connaissance de votre site et franchement je le trouve très bien fait et complet. Il ne semble pas en "rajouter" et avoir une vision assez réaliste et concrète des choses. je vous remercie beaucoup. | | | À: Dddlyon · 5 janvier 2009 à 12:03 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 6 de 16 · 5 474 affichages · Partager Je rentre tout juste de Jamaique, après avoir passé Noel en famille chez mon fils qui travaille la bas.... sécurité : à prendre très au sérieux ! comme toujours, voyager en mode routard, rien de clinquant à vue ! le problème c'est que la fumette est omni présente et que ça perturbe très largement leur façon de réagir face à des petits blancs "fortunés".... évitez de traverser les ghettos (à Mobay : Flankers), ou toutes vitres fermées.... bien vérifier que la voiture de loc est en bon état (nous n'avions pas de freins... et boum.... dans un taxi route !) Sinon, je recommande vivement d'éviter Négril, et préférer plutôt Montego Bay, Ocho Rios, Portland : côte sauvage avec surf à gogo ! et les Blue Mountains.... bonne route ! | | | À: Sorru · 7 janvier 2009 à 20:55 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 7 de 16 · 5 349 affichages · Partager Bonjour Sorru, je pars avec mon conjoint au début du mois de février pour 15 jours en Jamaïque. J'aurais quelques question à te poser.
1) Ton fils travail où en Jamaïque et est-ce que l'on peut le contacter pour des informations quand on sera dans le pays ?
2) Comme nous voyagerons en mode routard nous aussi, je me demandais si je dois laisser un petit quelque chose à la femme de chambre lorsque je demeurerai au même endroit quelques jours?
3) Comme c'est ma première fois en mode routard dans un pays étranger - j'ai quelques appréhensions et je voudrais juste me faire rassurer sur les secteur à voir et ceux à éviter - voici un idée de notre itinéraire ( Falmouth, Ocho Rios, Port Antonio, passer rapidement par Kingston, aller dans les blues Mountain, passer par Mandville, passer par Treasur Beach et revenir par Negril et Montego Bay) - est-ce bon ???
Merci ! | | | À: JulyB04 · 7 janvier 2009 à 21:19 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 8 de 16 · 5 341 affichages · Partager Bonsoir july,
Kingston : vite fait.... ne pas s'éterniser ! ensuite oui, tu peux rouler vers Portland, (très sympa), Long Bay, French man Cove, Winifred... puis Ocho rios.... Falmouth ! très peu d'interêt.... continue vers Montego Bay, c'est chouette ! plages sympas... Negril, bof.... gros hotels..... les pourboires : à chaque fois tu laisses entre 100 et 300 $jamaicains.... essaie de te nourrir dans les jerks centers, locaux et typiques ! pas cher....
bon voyage, tu vas apprécier ! PS : mon fils n'y sera pas à tes dates, dommage.... | | | À: Sorru · 9 janvier 2009 à 16:57 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 9 de 16 · 5 239 affichages · Partager Si jamais mon amie et moi avons passe 2 mois et demi a travers le pays entre mars et mai 2008. Nous avons voyage routard à petit budget sans rencontre le moindre problème. Nous utilisions uniquement les "raod taxi". N'hésitez pas à envoyer un mp si vous avez besoin d'info. Jamaica Niiiiiiiiiiiiiiiice Man ! Respect
M. Obit | | | À: Dddlyon · 13 janvier 2009 à 15:32 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 10 de 16 · 5 083 affichages · Partager Faire attention, je me suis fait voler des effets perso ($$) et appareille electronique dans mes bagages a l'aeroport de la Jamaique.
Nikitatou | | | Bonjour Nikitatou,
Je crois que peu importe le pays dans le quel tu voyages (surtout si pauvre...) tu dois mettre des cadenas sur tes valises afin d'éviter de te faire voler ou encore qu'il y quelqu'un qui ajoute des choses que tu ne veux pas voir dans tes valises (drogues ou autre...).
Moi c'est ce que j'ai appris à faire et j'emporte toujours un 2e cadenas au cas ou je perds le premier. | | | À: JulyB04 · 14 janvier 2009 à 21:34 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 12 de 16 · 4 929 affichages · Partager Oui je sais, j'avais un cadenas sur ma valise... ! :- ( | | | À: Sorru · 14 janvier 2009 à 21:50 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 13 de 16 · 4 927 affichages · Partager Bonjour Sorru,
Merci pour les conseils, je crois que je vais faire un super voyage. Il y a plein de chose que je veux voir. Notre première nuit est à Montego Bay au Caribic Guest House, ça nous semble très bien et surtout abordable pour un petit budget (± 75$ can./nuit pour 2).
Ma question sur les pourboires c'était à savoir si on peu laisser des cadeaux au femme de chambre lorsqu'on est quelque jours au même hôtel (comme des savons au lait de chèvre que l'on fabrique ici au Québec).
Est-ce que tu sais s'ils ont besoins de certains articles en particuliers, car quand je suis allé à Cuba ou au Mexique, je laissais des choses aux femmes de chambre (articles scolaires pour les enfants, savons, brosse à dent, crème hydratante...).
Merci ! | | | À: Dddlyon · 15 janvier 2009 à 10:45 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 14 de 16 · 4 890 affichages · Partager nous partons l ete prochain a kingston ma femme et nos deux enfants ages de 3 et4ans nous sommes tous musiciens et passionnes par la culture reggae comment prendre contact avec des musiciens jamaicains et comment loger chez l habitant? | | | À: Dddlyon · 5 juillet 2009 à 14:48 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 15 de 16 · 3 436 affichages · Partager Premiere fois en Juillet prochain avec mon épouse et mes 2 filles (2ans et 8ans) dans un resort a Montego Bay!
Sommes peu habitués de voyagé dans les Iles avec nos enfants (normalement allons dans des destinations plus classiques avec elles ( Italy, France...)
Est-ce recommandé? Ma seul crainte est le kidnapping? Est-ce un pays propice a ce type de crime (comme le Brazil). Pour le vol, cela peu arrivé n'importe ou,...quand on a une tete de touriste¸ça j'en suis conscient...cela ne me dérrange guerre...mais pour la sécurité de mes filles cela me tracasse plus!
Merci. | | | À: JulyB04 · 5 juillet 2009 à 18:40 Re: Sécurité du voyageur en Jamaïque? Message 16 de 16 · 3 415 affichages · Partager Par le passé sur ce forum une personne avait mentionée le fait d'ajouter un TYRAP, en plus du cadenas, j'ai trouvé son idée génial, car on vois tres bien si nos bagages on été fouiller. Et il en existe de différentes couleurs. | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |