Moi aussi j'ai été récemment au Yémen (mi juin-fin juillet). Les visites à Kawkaban-Shibam-Thula, Hodeidah, Zabid, Al Khokha, Aden, Ibb et Taez peuvent se faire en transports collectifs sans problèmes.
Contrairement à Narotcho, j'ai pas eu besoin d'agence pour le permis. Je croyais que c'était assez compliqué à l'avoir mais je l'ai eu en une demie heure maximum.
Apportez une copie de votre passeport et l'itinéraire que vous souhaitez faire au ministère de tourisme (en théorie ouvert 7/7 jours et 24 heures) et les agents vous diront si c'est possible ou pas. Visiter le nord était impossible mais pour le reste on a pas eu de problème. Ils vous donneront le permis (une feuille avec votre nationalité, pas votre nom ni prénom!!, les destinations, les dates des aller-retours et le moyen de transport).
Vous aurez besoin de photocopies sur la route. A titre d'exemple, seulement pour l'aller Sana'a-Ibb-Taez j'ai eu besoin de 13 photocopies...donc c'est à vous de calculer en fonction de votre itinéraire.
Tout ce que je peux vous dire ce que je ne me suis jamais sentie en danger et que les yéménites sont vraiment très accuiellants.
Bon voyage à ceux qui partent prochainement!