Hôtel Taj Talha : petit déjeuner très copieux. Vielle maison de 6 étages dans le style du quartier avec vue magnifique depuis la terrasse, sur la vielle ville. (j'ai des photos si tu veux le voir)E.mail:yemen.Aden.Tours@y.net.ye. Ils ont d'autres adresses mais ça ne marche pas. Fax 287212/223921. Tél:967 1 287130
Aden tours propose aussi différents services.
Pour les circuits ou simplement location de voiture, agence Brothers tour Agency
btatravel@y.net.ye
. Le patron, Nabil, parle français. C'est à 2 mn de l'hôtel (tout droit en sortant) Notre chauffeur, contrairement au guide, en plus d'être excellent à la conduite et extrêmement gentil ne qatait pas (ce qui est très rare au Yémen car qater est une institution) donc si tu passes par cette agence je te donnerai son nom.
Je connais une autre agence dont le patron est très sympa (je le préfère même à Nabil) mais je n'ai pas l'adresse dans Sana'a ni l'e. mail, juste le nom: Moka tour. je vais essayer de l'avoir.
Il y a un autre Hôtel que j'ai visité et qui est pas mal: L'Arabia Felix. Même quartier, à quelques mn de plus du souk. le plus: un jardin, le moins: un peu plus cher et moins haut donc moins belle vue (j'ai aussi la photo)
Voilà quelques infos. N'hésite pas pour les questions.
Je dirai simplement que le yémen est un pays à part dans le monde arabe. C'est à la fois le plus proche des traditions et le plus religieux de tous ceux que j'ai visités mais en même temps bien qu'étant une femme c'est celui où je me suis sentie le plus tranquille, même si quelquefois on est vraiment le point de mire (attention, j'avais tjrs une tenue correcte ce qui d'après mon guide était cause de leur respect)