|  |  |
 | | | | | Segmentation des compagnies aériennes Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:10 73 messages · 12 participants · 13 259 affichages | | | | À: Slasherfun · 6 octobre 2009 à 21:35 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 4 134 affichages · Partager  Tu as surement raison, alors voila: elle nous a donné un dossier dans laquel il y a ecrit: la candidat choisi des sujet suivant: les modes de distributions la segmentation la généralisation de la demarche mercatique
Une fois le sujet choisi, il s'agit de collecter un maximum d'info (internet, revue pro, magazine tv, entretien...) Il faut ensuite trier les info puis en faire une synthese qui comportera une intro, deux ou trois parties, une conclusion Voila  rien de plus, oui on a aussi un peu décortiqué les sujets proposé | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 21:41 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 4 122 affichages · Partager OK, donc pour moi le low-cost que tu avais évoqué pouvait sans problème rentrer sous la forme d'une problématique du type "En quoi la multiplication des compagnies low-cost dans le secteur aérien doit-elle conduire les compagnies plus classiques à revoir leur positionnement dans la segmentation de leurs différents produits sur les vols court et moyen courrier". T'aurais-t-elle dit pourquoi les low-cost ça n'allait pas ? | | | À: Slasherfun · 6 octobre 2009 à 21:45 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 4 115 affichages · Partager Oui elle me l'avais dis mais je vous avoue que j'ai oublié, demain je lui en referais part. Je vais voir ce qu'elle me dira et je vous l'informe  Merci encore pour toutes vos informations je vais trier tout sa et je reviendrais vers vous :) | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 21:52 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 4 110 affichages · Partager Bonsoir,
définis bien ton sujet, analyse correctement tous ses termes, choisis ta problématique (et soumets-la à ta prof) AVANT de te lancer dans la collecte d'informations. Sinon tu vas te perdre. | | | À: Sofiaben · 7 octobre 2009 à 9:56 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 2 336 affichages · Partager Et si c'etait pour parler du code-share ?? Je crois que personne ne l'a evoque plus haut, ca semble coller au sujet de mercatique, ca, puisque le code-share permet de segmenter un seul et meme avion pour differentes compagnies partenaires. Les compagnies operent deux types de code-share : le free flow et le bloc siege. Le free flow permet aux compagnies de vendre autant de places qu'elles le souhaitent sur le vol dans la limite de la capacite de l'appareil. Le bloc siege est soumis a quota, chaque compagnie doit respecter son nombre de sieges alloues par vol et donc doit essayer de vendre son quota de sieges pour ce que soit rentable pour elle. Je ne sais pas si c'est clair ?... | | | À: Sofiaben · 7 octobre 2009 à 12:08 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 2 318 affichages · Partager c'est trés jentil de ta part
ba écoute je ne sais pas vraiment ma prof nous aides pas plus que sa
J'ai pensé qu'il fallais parlé
Bonjour,
Avec cette orthographe, je crains pour votre bac en fin d'année...
C'est respecter les membres d'un forum que d'écrire correctement.
HLT | | | À: Sofiaben · 7 octobre 2009 à 13:36 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 2 309 affichages · Partager Pour avoir eu des cours de mercatique en terminal (commerce et mercatique) je vois ce que demande ta prof, j'imagine pour realiser un dossier à présenter à l'oral en fin d'année. Segmentation des compagnies aeriennes veut dire de dissequer le marché de l'aerien en regroupant les differents types de compagnies comme te l'a dit Viadi. Tu as les majors (Air France, British Airways, American Airlines) qui operent des vols reguliers Tu as les compagnies charters (Air mediterrannée, Europe airpost) Les compagnies lowcost (easyJet Ryanair Wizzair) Les compagnies regional (Airlinair, Chalair)
Ensuite à toi d'aller voir leur site, comparer leur tarifs, voir ce qu'elle propose comme vol, faire des tableaux comparatifs de prix etc pour bien definir l'offre ainsi que les clients touchés. | | | À: Lowcostfan · 7 octobre 2009 à 13:49 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 2 306 affichages · Partager Tu as les majors [..] les compagnies charters [..] Les compagnies lowcost [..] Les compagnies regional
Rassure-moi, tu simplifies volontairement à l'extrême en omettant au passage quelques segments là ? | | | À: Slasherfun · 7 octobre 2009 à 14:01 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 2 302 affichages · Partager Je suis pas là pour faire son sujet mais pour lui donner l'angle à aborder...ensuite il se debrouille... | | | À: Lowcostfan · 13 novembre 2009 à 20:27 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 2 228 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis de retour parce que je suis complétement perdue, alors voila je pense avoir trouvé ma problématique : Comment les compagnies aériennes segmentent-elles leurs demandes? J'en ai parlé a ma prof et apparement c'est bon. J'ai trouvé ma premiere partie, qui sera: Une clientéle segmentée par classe de voyage par contre ma seconde partie je ne l'ai pas trouvée parce qu'il me manque des informations que je n'arrive pas a trouver! Est-il possible que quelqu'un m'aide? Merci d'avance | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 20:37 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 2 220 affichages · Partager je pense avoir trouvé ma problématique : Comment les compagnies aériennes segmentent-elles leurs demandes? J'en ai parlé a ma prof et apparement c'est bon.
Si ta prof aussi confond offre et demande, je m'inquiète pour elle...
J'ai trouvé ma premiere partie, qui sera: Une clientéle segmentée par classe de voyage
J'ai pas compris, tu veux y montrer quoi là ?
par contre ma seconde partie je ne l'ai pas trouvée parce qu'il me manque des informations que je n'arrive pas a trouver! Est-il possible que quelqu'un m'aide?
Si tu ne dis pas quelles infos tu n'arrives pas à trouver, ça va pas être facile. | | | À: Slasherfun · 13 novembre 2009 à 20:41 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 2 217 affichages · Partager Oh oui, non j'ai dit a ma prof que ma problématique sera: Comment les compagnies aeriennes segmentent-elles leur clientéles, Ba par classe de voyage (classe affaire, classe eco...) c'est bien une segmentation de la clientéle? Je crois que je ne comprend vraiment rien... | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 20:47 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 2 213 affichages · Partager Oh oui, non j'ai dit a ma prof que ma problématique sera: Comment les compagnies aeriennes segmentent-elles leur clientéles,
Ah oui donc si tu "mens" à ta prof, forcément la réponse qu'elle donnera sera biaisée 
Ba par classe de voyage (classe affaire, classe eco...) c'est bien une segmentation de la clientéle?
Ça c'est une segmentation de l'offre, pas de la clientèle. | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 20:53 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 2 205 affichages · Partager Bonsoir,
Choisis donc quelque chose comme : " quelles différentes manières de segmenter la clientèle en aérien ?"Tu réponds de manière analytique : - classe unique. - économie / business / First éventuellement. - Classes intermédiaires, genre "premium économie".
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2009 à 20:54 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 2 199 affichages · Partager Pareil, c'est l'offre ça, pas la clientèle. | | | À: Slasherfun · 13 novembre 2009 à 20:55 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 2 197 affichages · Partager Bon, alors " quelles différentes manières de segmenter l'offre à la clientèle en aérien ?"Ça ira comme ça ? 
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2009 à 20:56 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 2 196 affichages · Partager Bonsoir,  Alors les différentes classes c'est une segmentation de l'offre ou de la demande? si je ne me trompe pas, demande=clientéle | | | À: Tatra · 13 novembre 2009 à 20:56 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 2 196 affichages · Partager Ça sonne bizarre je trouve, mais l'idée y est | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 20:57 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 2 191 affichages · Partager demande = ce que la clientèle recherche offre = ce que la compagnie propose | | | À: Slasherfun · 13 novembre 2009 à 20:57 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 2 191 affichages · Partager Ça sonne bizarre je trouve, mais l'idée y est 
Pour ta prof ça sonnera bien.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |