|  |  |
 | | | | | Segmentation des compagnies aériennes Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:10 73 messages · 12 participants · 13 255 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 20:10 Segmentation des compagnies aériennes Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 7 415 affichages · Partager Bonjours a tous, je suis actuellement en terminale STG, et pour mon sujet d'etude de cas j'ai choisie la segmentation des compagnies aeriennes mais je sais pas vraiment de quoi parler. Je m'adresse donc a vous tous pour m' aider a trouver quelques petite idées, merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible. Bisous | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:30 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 7 373 affichages · Partager Bonjour,
La segmentation de ? marché ? sur quel plan ? dans quelles zones géographiques ? à quelle période ?
As-tu vraiment "choisi" ton sujet ? | | | À: Slasherfun · 6 octobre 2009 à 20:34 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 7 365 affichages · Partager Merci bcp de m'avoir repondue, c'est trés jentil de ta part, ba écoute je ne sais pas vraiment ma prof nous aides pas plus que sa, donc je suis legerement perdue. J'ai pensé qu'il fallais parlé qu'il y a une segmentation des personnes: claisse affaire, classe premiere et classe economique. Mais voila a part sa j'ai rien trouvé d'autre. Si tu pouvais me donner qlq petite idée sa sera adorable. A bientot je l'éspére :) | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:37 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 7 364 affichages · Partager As-tu pensé à lire complètement le sujet et les consignes ? Je suis sûr qu'il s'y trouve déjà les réponses sur le type de travail que tu dois produire. Une fois que tu auras compris ça, on pourra éventuellement t'aider à trouver des informations sur ton sujet. | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:42 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 7 354 affichages · Partager Prends le problème différemment... que veux tu raconter ??
Un bon exemple serait la différenciation low cost/major, charter/régulier. Tu peux également le choisir par classe (éco, eco+, biz, first), par type de clientèle (affaire/loisirs), par programme de fidélité (différents programmes, statuts).
Une autre question (si ce n'est pas indiscret)... tu es en quelle formation ?? Ce n'est pas la meme chose si tu es en 5e ou en classe préparatoire à une grande école ou en doctorat ! | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:42 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 7 352 affichages · Partager Segmentation : cela peut vouloir dire beaucoup de choses. Pour la clientèle, il y a effectivement les classes de voyage, mais on peut aussi faire des différence entre les durées (court courrier, moyen courrier, long courrier) On peut parler des zones des compagnies : A côté de ce qu'on appelle les majors, il y a des compagnies de deuxième niveau qui n'ont que des avions de faible capacité (moins de 100 places, parfois beaucoup moins) et qui n'opèrent que sur de courtes distances. Pour n'en citer qu'une : Air Littoral qui ne fait que des vols intérieurs en France. Ensuite il y a les "low cost". On peut encore surement trouver d'autres axes de segmentation. | | | À: Parptp · 6 octobre 2009 à 20:48 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 7 344 affichages · Partager Pour n'en citer qu'une : Air Littoral qui ne fait que des vols intérieurs en France.
Oups... Cette compagnie a disparue il y a quelques années déja... | | | À: Viadi · 6 octobre 2009 à 20:49 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 7 344 affichages · Partager Une autre question (si ce n'est pas indiscret)... tu es en quelle formation ?? Ce n'est pas la meme chose si tu es en 5e ou en classe préparatoire à une grande école ou en doctorat !
C'est écrit terminale STG.
Michel | | | À: Viadi · 6 octobre 2009 à 20:50 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 7 341 affichages · Partager Une autre question (si ce n'est pas indiscret)... tu es en quelle formation ??
Elle l'a dit : Terminale STG (ex STT) | | | À: Parptp · 6 octobre 2009 à 20:50 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 7 341 affichages · Partager Waoh vous m'avez l'air de vous y connaitre, merci beaucoup pour ces conseilles, Pensez-vous que dans mon sujet d'etude qui doit durée que 5 minutes je vais reussir a dire tout sa? Quand au low cost, j'y avais pensée mais ma prof m'a affirmé que ce n'etais pas bon, alors je ne comprend pas tellement | | | À: Tatra · 6 octobre 2009 à 20:50 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 7 238 affichages · Partager Merci, j'ai vu ca apres... STG... c'est le bac G ?? | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:53 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 7 230 affichages · Partager La prof de quoi ? Quelle matière ?
Michel | | | À: Viadi · 6 octobre 2009 à 20:53 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 7 229 affichages · Partager Ola, je suis pas assez vieux pour faire la "conversion" | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:55 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 7 223 affichages · Partager Pensez-vous que dans mon sujet d'etude qui doit durée que 5 minutes je vais reussir a dire tout sa?
À mon époque, en terminale, on devait déterminer une problématique autour du sujet, et la traiter. As-tu déterminé la problématique que tu souhaitais aborder ? Comme je l'ai dit plus haut : lis bien les consignes, c'est sûrement dedans... | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:57 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 7 219 affichages · Partager Tu es en section STG marketing ?
Michel | | | À: Slasherfun · 6 octobre 2009 à 20:59 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 7 207 affichages · Partager Il s'agie de ma prof de mercatique, Et bien non on a choisie nos sujet il y a environ deux semaines, donc la problematique je ne l'ai pas encore détérminée, il faut vraiment tout faire soi meme donc c'est un peu dur pour le moment | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 21:01 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 7 203 affichages · Partager Il s'agie de ma prof de mercatique
Eh beh, je viens d'apprendre un terme là... 
Et bien non on a choisie nos sujet il y a environ deux semaines, donc la problematique je ne l'ai pas encore détérminée, il faut vraiment tout faire soi meme donc c'est un peu dur pour le moment
En deux semaines, t'as eu le temps d'y réfléchir quand même non ?  Et la prof, elle ne vous a pas lâché sans consignes quand même hein ? | | | À: Slasherfun · 6 octobre 2009 à 21:07 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 7 198 affichages · Partager Mercatique = marketing.
Michel | | | À: Slasherfun · 6 octobre 2009 à 21:14 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 7 190 affichages · Partager bien sur que non, encore heureux  mais vraiment c'est trop vague, sinon je n'aurais pas eu besoin de demander de conseil | | | À: Sofiaben · 6 octobre 2009 à 21:24 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 7 181 affichages · Partager Bon alors ces consignes, quelles sont-elles exactement ? "Aide-nous à t'aider !" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |