|  |  |
 | | | | | Segmentation des compagnies aériennes Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:10 73 messages · 12 participants · 13 258 affichages | | | | À: Tatra · 13 novembre 2009 à 20:58 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager C'est pas la mienne | | | À: Slasherfun · 13 novembre 2009 à 20:59 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 643 affichages · Partager demande = ce que la clientèle recherche offre = ce que la compagnie propose
Je sais bien  . La compagnie fait une offre à la clientèle....
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2009 à 21:00 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager Je sais que tu le sais, c'est pour ça que ce n'est pas spécialement à toi que cette réponse était adressée | | | À: Slasherfun · 13 novembre 2009 à 21:00 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager C'est pas la mienne 
Les classes, c'est bien une offre faite à la demande potentielle de la clientèle, non ? 
Michel | | | À: Slasherfun · 13 novembre 2009 à 21:01 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager Enfin je suis éclairée  je ne savais pas vraiment ce qu'etait la demande et l'offre. Merci beaucoup maintenant je comprend mieux. Alors les classe de voyage vont dans l'offre | | | À: Tatra · 13 novembre 2009 à 21:02 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 637 affichages · Partager Pas la mienne... de prof. | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 21:02 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 637 affichages · Partager Alors les classe de voyage vont dans l'offre...
Oui ; laquelle répond à une demande escomptée....
Michel | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 21:03 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 633 affichages · Partager Enfin je suis éclairée  je ne savais pas vraiment ce qu'etait la demande et l'offre.
... (je ne dis rien mais je le pense très fort...) | | | À: Slasherfun · 13 novembre 2009 à 21:04 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 511 affichages · Partager Pas la mienne... de prof.
Des profs d'éco-gestion, j'en cotoie de moins psychorigides.  Du moment qu'elle présente les choses avec intelligence....
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2009 à 21:12 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 506 affichages · Partager Avez-vous plus d'informations conçernant la segmentation de la clientéle? Mais désolé je persiste, je ne comprend pas bien une notion, lorsque je dit: segmentation de la demande= segmentation de la clientéle nn? Oui l'offre c'est ce que propose une entreprise, mais ici c'est la cliéntéle qui est segmentée, c'est bien la clientéle je divise en plusieur classe... | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 21:19 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 500 affichages · Partager Pas en plusieurs classes, mais en plusieurs catégories, auxquelles tu associes différents besoins. Un étudiant cherchera par exemple des bas tarifs contre peu de services, tandis qu'un retraité sera prêt à payer un peu plus pour plus de confort, et pourtant tous les deux veulent voler en classe éco. Attention, ces exemples sont volontairement très caricaturaux. | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 21:20 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager Mais désolé je persiste, je ne comprend pas bien une notion, lorsque je dit: segmentation de la demande= segmentation de la clientéle nn?
C'est l'offre qui est segmentée.
mais ici c'est la cliéntéle qui est segmentée, c'est bien la clientéle je divise en plusieur classe... 
L'offre est segmentée et chaque segment trouve ou non sa clientèle.... Fais clair et simple et tout ira bien. Maintenant informe-toi sur les offres de diverses compagnies dans ce domaine ; je t'ai expliqué qu'il y avait trois catégories.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2009 à 21:23 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 495 affichages · Partager Ok, super merci beaucoup pour votre aide  je fais mes petites recherches et je vous tiens au courant si j'ai quelques petit probléme  Merci encore et bonne soirée a vous | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 21:26 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 491 affichages · Partager Bonsoir, bien tenté de te répondre mais je n'ai pas le temps. je repasse dem1 sur VF, mais d'ici là je pense, que tu auras trouvé ta réponse graçe à l'aide de Slasherfun et Tatra.
segmentation de la demande= segmentation de la clientéle
La demande en fait c'est la quantité de produits que les acheteurs sont pêts à acquerir à un certain prix. Si on résonne ainsi c'est la segmentation des produits que les acheteurs sont prêts à acheter. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre cette question.
Je reviens dem1 avec l'esprit plus clair et plus vif, sur ceux Bonne soirée à vous trois (Sofiaben Slasherfun et Tatra  ). | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 21:27 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 487 affichages · Partager mince déjà trop tard   
Bonne soirée. | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 21:29 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 481 affichages · Partager Tu n'es pas en terminale STG dans le Nord par hasard?? | | | À: Fokker70 · 13 novembre 2009 à 21:29 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 484 affichages · Partager Jamais trop tard  Merci pour ton aide terminator83, alors a demain. Bonne soirée | | | À: Sofiaben · 13 novembre 2009 à 23:12 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager Quelques concepts importants à intégrer à ta démonstration :
- Yield Management
- Elasticité-Prix
- Elasticité-Revenu
- Tâtonnement walrasien
- Engel
- Services complémentaires ou substituables (vs. biens normaux, supérieurs, de Giffen)
Fais des recherches de chaque concept et essaye de l'intégrer de façon pertinente à ta démonstration.
Bon courage. | | | À: Poseidon · 14 novembre 2009 à 0:22 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager Quelques concepts importants à intégrer à ta démonstration :
- Yield Management
- Elasticité-Prix
- Elasticité-Revenu
- Tâtonnement walrasien
- Engel
- Services complémentaires ou substituables (vs. biens normaux, supérieurs, de Giffen)
Fais des recherches de chaque concept et essaye de l'intégrer de façon pertinente à ta démonstration.
Bon courage. 
C'est très interessant, mais si il est seulement en Terminal STG c'est peu etre un peu prétentieux. | | | À: Leadership · 14 novembre 2009 à 0:53 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager C'est très interessant, mais si il est seulement en Terminal STG c'est peu etre un peu prétentieux.
Il n'y a pas de sous-terminale. Ta réflexion me rappelle une chanson de Sardou, le BAC G. 
D'abord, je crois que c'est elle. Ensuite, au contraire, je pense qu'il faut viser haut (mais sans toutefois entrer dans les détails) pour avoir une bonne note.
Le tout est que ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, mais qu'il y ait un lien systématique avec la problématique.
Parler de segmentation sans parler de Yield Management et d'élasticité-prix, ça me semble assez hasardeux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |