|  |  |
 | | | | | Segmentation des compagnies aériennes Sofiaben · 6 octobre 2009 à 20:10 73 messages · 12 participants · 13 257 affichages | | | | À: Poseidon · 14 novembre 2009 à 1:09 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 1 643 affichages · Partager Il n'y a pas de sous-terminale. Ta réflexion me rappelle une chanson de Sardou, le BAC G. 
.
Pas du tout c'est juste que terminator83 évoque cette terminale, en plus je vois mal ce genre de ce sujet dans une terminal général et en plus ça colle très bien a la filiere STG. | | | À: Leadership · 14 novembre 2009 à 1:13 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 1 634 affichages · Partager en plus je vois mal ce genre de ce sujet dans une terminal général et en plus ça colle très bien a la filiere STG.
Je comprends pas très bien ta phrase. | | | À: Poseidon · 14 novembre 2009 à 1:27 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 1 615 affichages · Partager en plus je vois mal ce genre de ce sujet dans une terminal général et en plus ça colle très bien a la filiere STG.
Je comprends pas très bien ta phrase.
Un sujet sur la segmentation semble cohérent avec une filière STG (Sciences et technologies de gestion) très tourné vers les entreprises, alors qu'en L, S ou meme ES c'est beaucoup plus théorique.
D'ailleur je crois que STG et STT sont les filières technologiques que l'on retrouve le plus dans les grandes écoles de commerce, c'est une preuve de leur qualité. | | | À: Leadership · 14 novembre 2009 à 1:39 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 1 612 affichages · Partager Un sujet sur la segmentation semble cohérent avec une filière STG (Sciences et technologies de gestion) très tourné vers les entreprises, alors qu'en L, S ou meme ES c'est beaucoup plus théorique.
Certes, mais c'est un cours d'Eco-Gestion, donc à la jonction de la théorie économique et des apports plus pratiques de la Gestion.
D'ailleur je crois que STG et STT sont les filières technologiques que l'on retrouve le plus dans les grandes écoles de commerce, c'est une preuve de leur qualité.
Tu ne dois pas bien connaitre le système éducatif français. Il n'y a pas de sous-BAC, mais les STG (le bac STT n'existe plus) représentent moins de 5% à HEC, l'ESSEC et l'ESCP. L'écrasante majorité vient de S et de ES.
Mais il y a beaucoup d'auto-censure à la base de la part des STG pour postuler aux CPGE, mais c'est là un autre sujet, et on devient totalement hors-sujet. | | | À: Poseidon · 14 novembre 2009 à 2:25 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 1 582 affichages · Partager Oui STT devenu STG, pour les classes prépa ce que vous dites est sans doute vrai, c'est a cause d'un systeme de selection "par dossier" qui est beaucoup plus injuste qu'un systeme "par concours".
Pour les grandes écoles ont pensent d'abord au parisiennes, mais il y a également toutes les ESC de province (+ parisiennes moins cotées) qui ouvrent leurs portes aux étudiant de FAC/BTS/IUT grâce a des concours passerelle.
(liste des grandes écoles en France, ça fait du monde: fr.wikipedia.org/..._grandes_%C3%A9coles ) | | | À: Leadership · 14 novembre 2009 à 3:00 · Modifié le 14 nov. 2009 à 3:21 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 1 575 affichages · Partager (liste des grandes écoles en France, ça fait du monde: [lien "
C'est une liste à la Prévert pour ménager les susceptibilités des uns et des autres, mais tu sais bien que la majorité des recruteurs s'arrête à celles que j'ai citées + EDHEC, EM Lyon, Audencia + ESC Grenoble, Reims, Rouen et Toulouse.
qui ouvrent leurs portes aux étudiant de FAC/BTS/IUT grâce a des concours passerelle.
Oui je sais, mais les recruteurs distinguent (je ne dis pas que c'est bien ou mal) les élèves passés par les CPGE, qui auront démontré une très forte capacité de travail, couplée à des qualités littéraires certaines, des admissions parallèles (FAC, IUT) où la pression et le rythme de travail sont sans commune mesure avec ceux des CPGE. | | | À: Poseidon · 14 novembre 2009 à 8:41 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
Quelques concepts importants à intégrer à ta démonstration :
- Yield Management
- Elasticité-Prix
- Elasticité-Revenu
- Tâtonnement walrasien
- Engel
- Services complémentaires ou substituables (vs. biens normaux, supérieurs, de Giffen)
 .... Elle est en terminale Bac Techno....  Si elle explique deux ou trois choses de bon sens avec des mots simples, clairs et précis, cela suffira bien à ce genre d'exercice.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2009 à 12:44 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 1 536 affichages · Partager Si elle part dans des choses compliquées, elle a interêt alors à maitreiser très bien son sujet et l'ensemble des mots qu'elle utilise.
C'est un exercice du peu que j'ai pu comprendre qui ressemble un peu à un TPE.
On demande une réponse à une problématique: simple clair, avec des mots justes. Si elle part avec des mots compliqués, le professeur a la fin va lui demander d'expliquer avec ses propores mots et là souvent ça ne va plus, l'élève ne sait pas. Au final la note sera en dessous de la moyennne!! 
Après sa prof est là pour l'aider, la guider, ne pas hésiter à poser des questions c'est son rôle. | | | À: Fokker70 · 18 novembre 2009 à 22:43 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 1 497 affichages · Partager Je pense qu'effectivemment je vais faire plus simple, je me suis posé quelques questions, et je voudrais vous demander, si le fait d'avoir crée des escales peut etre un critére de segmentation de la clientéle, cela pourrais s'adresser a une famille avec bébé mais aussi pour les personnes agés?? Ensuite il y aurait-il une segmentation de la clientéle par age, p-e qu'a partir d'un certain age les billet d'avions peuvent etre moins chers, ?? J'attend vos réponses a bientottt | | | À: Sofiaben · 18 novembre 2009 à 22:50 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 1 496 affichages · Partager je voudrais vous demander, si le fait d'avoir crée des escales peut etre un critére de segmentation de la clientéle, cela pourrais s'adresser a une famille avec bébé mais aussi pour les personnes agés??
Je vois pas le rapport
Ensuite il y aurait-il une segmentation de la clientéle par age, p-e qu'a partir d'un certain age les billet d'avions peuvent etre moins chers, ??
Ah oui, la plupart des majors font ça (parfois) | | | À: Slasherfun · 18 novembre 2009 à 22:55 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 1 492 affichages · Partager Pourquoi existe t-il des escales? c'est p-e pour des personnes en particulier qui ne peuvent pas tenir le temps d'un vol direct, Je ne sais pas j'ai essayée de tourner le sujet de tout les facon mais dur de trouver des choses, Donc si je résume, les compagnies aeriennes peuvent segmenter leur clientéles par classe, donc critére socio-demographique, par age et aprésssss ?????? | | | À: Sofiaben · 18 novembre 2009 à 22:59 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 1 489 affichages · Partager Pourquoi existe t-il des escales? c'est p-e pour des personnes en particulier qui ne peuvent pas tenir le temps d'un vol direct
Un vol avec escale est encore plus long (et plus cher)
Donc si je résume, les compagnies aeriennes peuvent segmenter leur clientéles par classe, donc critére socio-demographique, par age et aprésssss ??????
Non, la classe est une segmentation d'offre, pas de clientèle. Après, bah mets toi à la place du passager : toi, quels sont tes critères ? Quels sont ceux de tes amis ? de tes parents ? Bref, fais-toi un bel échantillon de passagers types, et définis-en comment on peu segmenter l'offre pour répondre aux besoins de chacun. | | | À: Slasherfun · 18 novembre 2009 à 23:01 Re: Segmentation des compagnies aériennes Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 1 719 affichages · Partager ok ok je vais faire ça, encore merci pour l'aide  a bientottt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |