SiNkinG · 11 décembre 2004 à 17:56 · 3 photos 34 messages · 21 participants · 21 067 affichages | | | | À: Arnaudm · 14 décembre 2004 à 19:12 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 13 920 affichages · Partager arnaudm,
j'ai beaucoup apprécié ton message      , trés juste, plein d'esprit C'est ce que j'aurai aimé écrire mais je n'ai pas les mêmes compétences de style que toi.
C'est important de ce dire que dans les années 60, le mouvment en Egypte était trés diffférent.
Pour infos, il y sur les écrans un trés bon film d'une iranienne" tabous" ; c'est vraiment à voir  | | | À: Tatra · 16 décembre 2004 à 15:39 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 13 846 affichages · Partager vous êtes à la rue, même à Abu Gallum en voit des string et monokini 
Ca roule Michel? | | | À: SiNkinG · 17 décembre 2004 à 10:59 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 13 795 affichages · Partager Je suis scandalisé par le manque de respect des gens, tu poses une question et on t'agresse c'est un manque totale de respect par des gens qui se disent "routard", peut etre mais l'esprit routard c'est savoir respecter les autres.
Comment peut on laisser des gens etre aussi agressif sur un forum en sortant des conneries pareils et en plus meme pas ils s'excusent, p... c'est degoutant.
Qu'on choque les tunisiens car ils sont musulmans: ok, ils ont l'habitude de voir des europeens, je suis entierement d'accord que cela peut les choquer mais sur les plages françaises il y a des gens qui sont choqués de voir des siens nus, de plus je ne sais pas si c'est autorisé pas le christianisme tout ça, donc plus de monokini sur les plages françaises aussi car cela choque les gens, et quand les saoudiens viennent en france on leur demande pas d'enlever le voile pour respecter les coutumes françaises non!
Fabi, tu sors l'histoire du gardien de maison mais en france ou en belgique il y a aussi bcp de violeurs (c'est 1/3 des detenus en france), c'est pas la peine d'aller en egypte pour se faire "violer"....
Je suis entierement d'accord que dans la rue ou meme sur les plages publiques les siens nus ne soit pas trop appreciés, mais comme le dis un membre, si tu ne veux pas choquer les tunisiens il faut que te baigne habillé! Nous aussi on est choqué desfois de voir des gens se baigner tout habiller et alors! Pourquoi il y aurait moins de respect chez les tunisiens que chez les français!
Un conseil Sinking, tu regardes autour de toi et tu vois! 
bon sejour et desoler pour toute cette agressivité autour de toi n'hesite pas a poser d'autres questions. | | | À: SiNkinG · 17 décembre 2004 à 11:42 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 13 784 affichages · Partager Bonjour Sinking,
Je te réponds en tant que femme et parce que j'ai fait un voyage en Egypte cette année. La seule fois où je me décachais la peau de façon plus "large", c'était sur le bateau alors que je portais le haut et le bas de mon bikini. Tous les touristes le faisaient et je me disais que les employés devaient donc être habitués à voir les femmes ainsi vêtues. Lorsque j'ai commandé un verre, un employé est venu me le porter et son regard était assez révélateur. Même s'il était habitué que je me disais, je me suis sentie gênée d'être habillée en costume de bain. C'était un regard légèrement différent des regards de d'autres peuples qui sont constamment (l'été sur la plage) mis en contact avec les bikinis. Je dérangeais donc, alors j'aurais été vraiment mal à l'aise de retirer mon haut...
Certaines touristes, sur les sites visités, ne respectaient pas du tout le code vestimentaire requis lorsqu'on visite l' Egypte. J'en ai même vu une qui portait une culotte tellement courte qu'on voyait la moitié de ses fesses... Évidemment, tout le monde se revirait sur son passage !
Alors, voilà, deux situations pour t'illustrer que tu as le loisir de faire ce que tu veux, que ce n'est pas toujours accepté et que les regards des autres et ton impression personnelle sont les meilleurs indicateurs pour t'indiquer si tu as dépassé la limite.
Quant aux divers avis émis qui peuvent paraître agressifs pour certains, cela dépend toujours de nos points de vue et de notre seuil de tolérance, ces avis ne sont que le reflet de notre société composée de personnes différentes ayant des parcours de vie uniques. Je crois toutefois que tous les avis, quelqu'ils soient, peuvent être émis mais qu'ils doivent l'être dans le respect de l'autre. | | | À: Ouais · 17 décembre 2004 à 16:09 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 5 202 affichages · Partager Je suis scandalisé par le manque de respect des gens, tu poses une question et on t'agresse c'est un manque totale de respect par des gens qui se disent "routard", peut etre mais l'esprit routard c'est savoir respecter les autres. Qu'on choque les tunisiens car ils sont musulmans: ok, ils ont l'habitude de voir des europeens, je suis entierement d'accord que cela peut les choquer mais sur les plages françaises (...) et quand les saoudiens viennent en france on leur demande pas d'enlever le voile pour respecter les coutumes françaises non! Je suis entierement d'accord que dans la rue ou meme sur les plages publiques les siens nus ne soit pas trop appreciés, mais comme le dis un membre, si tu ne veux pas choquer les tunisiens il faut que te baigne habillé! Nous aussi on est choqué desfois de voir des gens se baigner tout habiller et alors! Pourquoi il y aurait moins de respect chez les tunisiens que chez les français!
Il ne me semble pas que les réponses ont été si agressives que ça faut pas éxagérer ! Tu dis qu'etre routard c'est savoir respecter les autres, ça vaut pour tout le monde, y compris envers ceux qui n'ont pas ton avis et l'expriment (tant que ça ne tombe pas dans l'insulte). Ce n'est pas vrai que pour ne pas choquer les tunisiens il faut se baigner tout habillé. La tunisie est laïque et les tunisiens musulmans modérés. Il y a un juste milieu entre se baigner en tchador et en string !! c'est vraiment hypocrite de dire que c'est aussi choquant pour un français de voir quelqu'un se baigner habillé. ça n'a rien à voir et tu le sais tres bien. désolé de te dire ça mais tu parles de respect sauf que ton post évoque exactement le contraire : l'intolérance. Beaucoup de touristes vont en tunisie comme dans un Disneyland, arrivent en terrain conquis (ce ne sont pas forcément des routards au sens habituel du terme mais bon) et en plus ce sont les tunisiens qui manquent de respect ? | | | À: Ouais · 17 décembre 2004 à 19:06 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 5 188 affichages · Partager Pour la deuxième fois: SORRY!!! Je me suis emportée...
L' Egypte est (avis tout à fait personnel) le pays ou je me suis fait le plus harcelée au monde.
Pourtant j'y travaillais, j'y ai habité un an et demi, et j'y suis retournée une dizaine de fois. Je baragouine un peu égyptien, je m'habillais toujours on ne peux plus convenablement (vêtements amples, et bien couvert de la nuque aux chevilles) etc. C'est un super beau pays, certains égyptiens sont (comme partout) adorables de gentillesse, mais j'en ai eu ras le bol incroyable de ce harcèlement. Ca m'a dégoutée... Et je n'étais pas la seule...
Encore une fois, désolée de mon emportement. (Cette parisienne qui s'est fait tuée, était une grande amie...) | | | À: ZeBadGuy · 17 décembre 2004 à 19:14 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 5 185 affichages · Partager Pardon car moi aussi je me suis emporté et tu as raison, bcp de touriste arrive en terrain conquis, je pense que c'est cela qui doit etre le plus intolerant vis a vis des tunisiens, mais bon n'empeche qu'un nombre important de gens en france se baignent habillés!!
excusé moi pour ce coups de gueule mes certaines reponses etaient tres agressives car ils se croyaient aussi en terrain conquis... | | | À: Ouais · 18 décembre 2004 à 7:31 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 5 165 affichages · Partager Salut Ouais et je suis complétement de ton avis.Je ne peux pas comprendre qu'on puisse être aussi virulent à répondre sur une question aussi bien posée " garder ou enlever", c'est tout, une seule réponse : oui ou non et on n'en parle plus.
Maintenant je dirai à "bas" le monokini et vive le monokunu, c'était juste pour rire  | | | À: SiNkinG · 18 décembre 2004 à 16:39 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 5 146 affichages · Partager Comme quoi, pour faire de l'audience, il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux titre racoleur. Je me suis fait avoir aussi ! | | | À: Parvat · 18 décembre 2004 à 17:00 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 5 142 affichages · Partager Le touriste ou au "sens noble" le voyageur doit s'adapter aux coutmes, le respect c'est bien sur une notion réciproque. Mais il ne faut pas oublier qu'à plusieurs moments de l'histoire, les voyageurs ont aussi apporté des éléments de comparaisons aux pays qu'ils visitaient :
Sous Franco, toute la jeunesse attendait les touristes des autres pays européens qui leur permettait de souffler...Dans les années 60, on se recevait des pierres en faisant du bikini au Portugal!! et du monokini des les années 80 à Malte!!
Alors un p de sagesse | | | À: Milvo · 3 janvier 2005 à 4:01 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 5 018 affichages · Partager Un peu de détente: et arretez de Paul et Mickey et les autres.
Je ne sais pas qui
a tort (à gauche) ou a raison (à droite)
de la déesse Hathor (à gauche) ou de Néfertari (à droite)
Couloir d'accès à la chambre funéraire : scène d'offrande avec à gauche la déesse Hathor et à droite Néfertari
en tout cas SinKing, je t'imagine bien en bas relief:
Pour finir, il est vrai que les seins nus sont mal appréciés dans les pays musulmans, mais je te souhaite quand même de belles vacances sur la plage, mais là je ne te ferais pas un des seins.
Amicalement
Christian | | | À: SiNkinG · 7 janvier 2005 à 0:31 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 4 958 affichages · Partager A toute les personnes qui ont repondu a Sinking, question qui me viens et que je voudrais vous poser.
Penser vous réelement que vous connaisser vraiment la vie des femmes dans les pays arabes, je suis originaire du bled (comme ont dit ici) et je peux donc vous entretenir a ce sujet.
Bien sur qu'elle peux faire du monokini au BLED, si elle est discréte, ya des solutions pour prendre des bains de soleil sans etre vue des gents, sur les terrasses en mettant des draps tous autour de sois, est apres un bain au hamam sur la terrasse ya des femmes et les enfants qui prennent des bains de soleil moyenant quelques pieces et surtout demander l'aurisation de rester 1 heure ou 2, ne vous faché pas mais avant de donner de telle affirations negative a tous est rien, apprenner qu'il faut vivre avec les gents la bas dans leurs cotidien, et vous serais surpris, TRES SURPRIS de la pudeur d'etre libre, de vivre comme vous ici est peu etre encore bien plus libre, quand vien l'ete mes cousines est leurs amie attendent que les hommes sois sortient est elles ce libére de leur vétements, mais evidement elle ne s'exibe pas devant les autres.
Bonne année a tout le monde. safia | | | À: SiNkinG · 7 janvier 2005 à 8:43 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 4 945 affichages · Partager | | | À: SiNkinG · 7 janvier 2005 à 11:50 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 4 937 affichages · Partager moi j'ai remarqué une chose, c'est le seul sujet qui dépasse les 1500 visites!!!! comme quoi cachés ou pas, les seins n'ont pas fini de faire parler d'eux Image attachée: | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |