|  |  |
 | | | | Cottetcottet · 6 février 2012 à 17:25 · 10 photos 45 messages · 16 participants · 6 400 affichages | | | | 6 février 2012 à 17:25 Séisme aux Philippines (début février 2012) Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 408 affichages · Partager je me rends à dumaguete la semaine prochaine. quelqu'un a-t-il des informations sur les éventuels dégats et l'accessibilité. pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose. | | | À: Nangandoy · 6 février 2012 à 21:41 Re: Séisme aux Philippines (début février 2012) Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager Bonsoir !
Je me rends à Camiguin samedi, en arrivant par Butuan. J'ai vu que Butuan etait en intensité 3 et Camiguin en intensité 2 sur le document que vous fournissez. Qu'est ce que cela signifie ? Pensez vous que des secousses aussi violentes peuvent survenir dans les prochains jours ? | | |
Tableau des intensitées
IntensityPhivolcs said the following intensities were felt in the following areas:
- Intensity VII - Dumaguete City; Vallehermoso, Negros Oriental
- Intensity VI - La Carlota City and La Castellana, Negros Occidental; Argao, Cebu
- Intensity V - Roxas City; Dao and Ivisan, Capiz; Iloilo City; Ayungon, Negros Oriental; Kanlaon City; Lapu-lapu City; Guimaras; Cebu City; San Carlos City; Bacolod City; Sagay City; Tagbilaran City; Candoni, Binalbagan, Negros Occidental
- Intensity IV - San Jose de Buenavista, Pandan, Anini-y, Patnungon, Antique; Kalibo, Aklan; Dipolog City; Sipalay, Negros Occidental; Ormoc City
- Intensity II - Cabid-an, Sorsogon; Borongan, Eastern Samar; Mambajao, Camiguin
- Intensity I - Pagadian City
| | | 43 morts et des dégats aux dernières news; j'ai eu des news de Siquijor ils ont eu un ordre de se préparer en cas d'évacuation des côtes; finalement heureusement pas de tsunami en vu ce coup ci | | | On n'a pas de boule de cristal flavien^^ | | | À: Alexp79 · 7 février 2012 à 0:09 Re: Séisme aux Philippines (début février 2012) Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager merci. j'ai envoyé un mail à mon hotel pour avoir des infos | | | Bonjour a tous
Départ prévu la semaine prochaine pour Cébu et Négros, Siquijor....
Il y a t il des personnes sur places ou dans les environs qui peuvent nous dire si les lieux sont bcp touchés? routes...?? s'il est préférable que nous changions d'intineraire?aller sur Leyte au lieu de Negros????
Ou s'il faut simplement aller sur la cote ouest de Negros, faire le kalaon, redesecendre vers Siquijor puis Bohol et retour sur Cebu.
Merci d'avance pour vos réponse!!!
Bon courage a ceux qui sont sur place!! | | | À: Alexp79 · 7 février 2012 à 9:11 · Modifié le 7 fév. 2012 à 9:35 Re: Séisme aux Philippines (début février 2012) Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 230 affichages · Partager Par contre , il faut arrêter avec les tsunamis.....ça sert a rien de faire peur aux gens! les Visayas, Palawan et toute la mer interne des Philippines est protégée des tsunamis idem la médittérannée. Un tsunami développe son onde de choc sur sur plusieurs centaines de miles, c'est une vague sinusoïdale qui s"amplifie plus elle parcoure de miles nautiques. La mer des Philippines est une mer fermée ou cette onde a aucune chance de se développer de manière significative et provoquer un raz de marée comme au Japon ou en Thailande; les cote les plus exposées sonr celles de Luzon EST si séisme dans le Pacifique mais pas trop lointain tout de même;pas depuis le japon à 3000km Des études en Médittérannée propice aux séismes, ont démontré que si d'un bout à l"autre de ces rivages un séisme développait un Tsunami, il engendrerait une vague de 2/3 mètres.....une broutille à Biarritz.....mais du coté de Nice ou cannes, ils ont toujours pas compris qu'il ne fallait construire sur le domaine maritime et que les bistrots au bas des digues se recevaient une vague de temps en temps....autre problème!! Concernant le Earthquake;il peut toujours avoir des répliques et ce n'est pas le premier séisme sur Negros ou Cebu il s'en produit plusieurs par an.... même si celui ci à été plus violent....les philippines sont situées sur la ceinture volcanique du Pacifique..faut pas oublier.Les Philippins ont appris a vivre avec les catastrophes. Même Santo Nino ne peut les prévoir... Santo.Philvoc surveille les volcans! Nav
disaster-report.blogspot.com/...rous-earthquake...
Magnitude 6.7 NEGROS- CEBU REG, PHILIPPINES Monday, February 06, 2012 at 03:49:16 UTC
Historic Seismicity
| | | À: Pec · 7 février 2012 à 9:26 Re: Séisme aux Philippines (début février 2012) Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager je n'arrive pas à avoir de contact avec mon hotel à dumaguete, tel ou mail. réseau saturé, endommagé ? pas d'info non plus concernant l'aéroport de dumaguete. j'y vais normalement le 16, et de là je vais aux camotes via cebu city. j'aviserai sur place. | | | Allez expliquer ça à Bandah Aceh ou sur l cote de Sumatra, à moins de 25 kms des épicentres. Où même au Japon, où la vague n'a pas parcouru plusieurs centaines de miles...
Par contre , il faut arrêter avec les tsunamis.....ça sert a rien de faire peur aux gens! les Visayas, Palawan et toute la mer interne des Philippines est protégée des tsunamis idem la médittérannée. Un tsunami développe son onde de choc sur sur plusieurs centaines de miles, c'est une vague sinusoïdale qui s"amplifie plus elle parcoure de miles nautiques. La mer des Philippines est une mer fermée ou cette onde a aucune chance de se développer de manière significative et provoquer un raz de marée comme au Japon ou en Thailande; les cote les plus exposées sonr celles de Luzon EST si séisme dans le Pacifique mais pas trop lointain tout de même;pas depuis le japon à 3000km Des études en Médittérannée propice aux séismes, ont démontré que si d'un bout à l"autre de ces rivages un séisme développait un Tsunami, il engendrerait une vague de 2/3 mètres.....une broutille à Biarritz.....mais du coté de Nice ou cannes, ils ont toujours pas compris qu'il ne fallait construire sur le domaine maritime et que les bistrots au bas des digues se recevaient une vague de temps en temps....autre problème!! Concernant le Earthquake;il peut toujours avoir des répliques et ce n'est pas le premier séisme sur Negros ou Cebu il s'en produit plusieurs par an.... même si celui ci à été plus violent....les philippines sont situées sur la ceinture volcanique du Pacifique..faut pas oublier.Les Philippins ont appris a vivre avec les catastrophes. Même Santo Nino ne peut les prévoir... Santo.Philvoc surveille les volcans! Nav
disaster-report.blogspot.com/...rous-earthquake...
Magnitude 6.7 NEGROS- CEBU REG, PHILIPPINES Monday, February 06, 2012 at 03:49:16 UTC
![]()
Historic Seismicity
![]() | | | (COTET)² pas de paniqueeeeeeeeeeee
Tres peu de dégâts à Dumaguette à 70 KM de l"épicentre, des pb de liaisons Des hôtels à Dumaguette c'est pas ce qui manque.;;;
Pense et prie plutôt pour les philippins;52 morts now.....alors les problèmes matériels!
1 typhoon plutôt tempête tropicale + 1 earthquake dans le coin pas mal cette année comme bilan!
Comme tu peux le voir eux sur les photos ;ils ne paniquent pas les Philippins  
En atentte de Tsunami.;............;    LOL
Quake-damaged portion of a road in Guihulngan, Negros Oriental;
| | | quels sont les journaux les plus lus pour glaner des informations?
on débarque avec les enfants la bas la semaine prochaine. 
Bon, ceci étant, on peut toujours aller voir ailleurs contrairement aux philippins victimes de ce tremblements de terre | | | À: Yvos · 7 février 2012 à 10:13 Re: Séisme aux Philippines (début février 2012) Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager Ne pas y aller serait desservir l économie des philippines, surtout que si vous venez en qualité de touriste vous ne verrez pratiquement rien! la région de l épicentre est dans un coin peu connu et pas trop touristique de la cote ouest Negros à 70km de Dumaguette ou il y a eu peu de dégats nav egardez les liens et lisez; Aussi le journal inquijer et daily news | | | Bonjour Je suis sur place, à thalatta 20km de dumaguete. Il n'y a pas de gros dégât (perso je n'a vu aucun dégâts) et aucuns problème de circulation. Aucune répliqes depuis hier soir. Je ne vois pas de raisons de ne pas venir à part un nouveau séisme, mais ça pas possible de prévoir. | | | À: Sanspermis · 7 février 2012 à 11:25 Re: Séisme aux Philippines (début février 2012) Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 072 affichages · Partager merci pour ces infos. je n'ai pas prévu d'annuler mon déplacement à dumaguete, sauf bien sur si les avions ne pouvaient pas aterrir. j'étais simplement surpris de ne pas avoir de contact avec mon hotel. je vais essayer à nouveau. | | | À: Sanspermis · 7 février 2012 à 11:25 Re: Séisme aux Philippines (début février 2012) Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 071 affichages · Partager Merci pour ton retour, j'ai les mêmes info sur Dumaguette. et ses proches environs; quelques dégats dans la ville.
nav | | | Merci pour toutes ces infos!!!! n'hésitez pas à donner encore plus......
Merci | | | est protégée des tsunamis idem la médittérannée.
euh vous en êtes certains ???!!! la méditerranée "surtout vers nice cannes menton" peuvent avoir un tsunami... on nous tient relativement informé dans le sud est pour ça...faudrai peut être pas assurer certaines choses.. peut être pas de grande force mais tout de même...... | | | Je donnais des news de personnes vivant sur place à Siquijor, des philippins; ils ont eu un ordre de se préparer en cas d'évacuation c'est tout. Je m'en fous des analyses nav je transmets juste les dernières news en ma possession,
Que certains voyageurs soient inquiet c'est un autre problème; ils le sont de toute façon et ça n'est pas anormal | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Henridusud. Photo postée par le membre Henridusud. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |