Vegeta29 · 24 juin 2013 à 10:13 · Une photo 17 messages · 5 participants · 1 694 affichages | | | | Hello a tous  Bon je suis nouveau ici, et je suis un jeune trentenaire. Ok j'avoue mon post ne vas peut être des plus originale.... J'ai d'ailleur un peu hésiter avant de le poster, mais bon je suis un peu en galère. J'arrive pas a me décider sur mon voyage. je vous explique, j'ai mon billet Paris bangkok Aller-Retour.
Depart le 19juillet, arrivé a bangkok le 20 dans la soirée. Retour le 24aout a paris
Le 5 Aout, j'ai un pote qui vient sur bangkok et on va bouger peut être en inde, bref on verra bien pour cette partie du séjour a partir du 5, je ne suis pas inquiet.
Le truc c'est que je serai tout seul du 20 juillet au 5 aout. J'avais pas envie de partir directement le 5 car vu le prix du billet je voulais en profiter un maximum.
Ce que je compte faire (mais si vous avez d'autre idées je suis preneur c'est pas cela que j’écris ce post)
Mon programme que j'ai penser (juste pensé rien de définis) Du coup la 20 soirée a bangkok21, avion pour jakarta (je reste 2 jour) Avion pour bali jusqu'au 3 aout (en gros 13 jours) Puis avion pour kuala lumpur (1 ou 2 jours) Ensuite avion pour bangkok pour rejoindre mon pote.
Bon ce que j'aime : des plages sympa, faire la fête, me reposer (oui c'est des vacances !) et visiter un peu quand même aussi.
En même temps j’hésite avec ce programme de faire Koh samoui, phagan et ko tao...
Oui j'ai oublié de vous dire je suis deja aller en thailande auparavant (j'ai fais chiang mai bangkok pattaya phuket et samoui)
Voila je sais pas trop quoi faire entre les commentaire négatif sur bali que j'ai pu lire, les histoire de visa. Bref je suis un peu perdu.
J'aimerais de votre part des conseil, voire des idées (il y a la baie d'halong qui me tente aussi) Ouai j'ai des idées qui partent dans tout les sens, aidez moi s'il vous plais !!! 
Merci et bonne journée 
Ah !! si une dernière chose, niveau budget. Bon en gros pour les vol interne, j'ai pas vraiment de budget.... si je veux aller a un endroit je m'en donnerai les moyen, par contre niveau hôtel en gros 30euros max par nuit. je peux mettre entre 60 et 80 euro par jour avec l’hôtel. | | | Je fais remonter mon post des profondeurs du forum  En gros si vous aviez 2 semaines a faire seul au depart de bangkok dans ma fourchette de budget vous iriez ou ? | | | je up mon post une derniere fois svp !!!! je compte sur vous | | | Fais un ou deux jours sur bangkok pour te reposer du vol. Ensuite trace sur koh phangan semaine pour te reposer et faire la fete aussi a++ :p je serai en thailande au meme date que toi a peu pres Ciao ! | | | ok merci pour ton conseil sixkiller, j'aimerais d autre proposition s'il vous plais !! :) | | | Bonjour,
En seize jours, à ta place, je fixerais mon choix sur un seul pays avec un vol aller-retour puisque tu dois retourner à BKK pour retrouver ton pote.
Soit Bali, soit la Malaisie.
Personnellement, je n'ai pas aimé Bali mais adoré la Malaisie.
Donc pourquoi pas Kuala Lumpur- Malacca- Perhentians- Tioman ( Singapour en option) et retour sur KL pour ton vol vers BKK ?
Ca ne ferait qu'un vol au lieu de quatre puisque tu dis que tu n'as pas trop de budget pour les vols internes. | | | Si tu veux la plage, visiter un peu et faire la fête alors n'hésites plus, vas à BALI!!!!!Vas à Kuta c'est l'endroit idéal pour rencontrer plein de gens qui surfent ou bronzent sur la plage la journée et font la fête le soir!Beaucoup de gens vont critiquer Kuta car c'est le repère des fêtards mais chacun fait comme il veut!Moi perso j'adore l'endroit! Pour le visa pas de soucis, il est délivré sur place à la douane pour 25 dollars ou 20 euros et pour les hôtels tu en trouveras à tous les prix. Et puis si tu veux bouger tu peux prendre le speed boat pour aller aux iles GIllis en 3 heures ou à Lombok en 2 heures.Evites Jakarta, grande ville polluée.C'est l'ile de Java qu il faut visiter mais là il te faudra 3 à 4 semaines pour ne pas faire tout au pas de courses. Sinon de Bali tu peux aussi prendre une excursion de 2 ou 3 jours pour aller au Kawa igen pas très loin et endroit magique! Tû peux aussi faire un stop à Singapour plutôt qu'à kuala Lumpur où tu vas etre en pleine période de ramadan et la journée c'est assez mortel car beaucoup d endroits sont fermés.Tu pourras ensuite reprendre un vol Singapour/ Bangkok pour rejoindre ton pote. Tu gagneras du temps et de l'argent et Singapour c'est une grande ville super propre avec des quartiers indiens, chinois, etc ect... Je pense qu'avec ce parcours tu trouveras tout ce que tu recherches à des prix très convenables... Je parle en connaissance de cause.Si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir de te répondre... Passes de bonnes vacances.... | | | Ok super, merci pour vos commentaires.....
Je voulais passer a jakarta histoire de draguer des indonesienne un peu, je trouve qu'il y a des filles magnifiques ( bali de ce que j'ai vu c'est un peu plus paysan lol) Je discute avec certaine que j'ai rencontrer sur badoo, il y a des bobmbe atomiques, et elles ont un bon anglais.
Bon bref si c'est le ramadan, c'est pas la peine, ca va etre trop chaud pour taquiner. Jpense que je vais directement descendre sur bali, et faire un petit stop a singap sur le chemin du retour.
Merki pour vos messages, juste une derniere chose. Bon le visa c'est no soucis a ce que j'ai compris et niveau thunes budget c'est kiff kiff avec la thai......
Bon allez le verre et la bouteil c'est combien a peu pres en boite de nuit ?? | | | Pour moi perso, je trouve que Bali est moins cher que la Thaïlande à tous niveaux.Tout dépend des endroits où tu vas et ce que tu bois mais franchement c'est vraiment pas cher par rapport à la France, en plus suivant les heures tu as des Happy Hours et donc tu as deux consos pour le prix d'une.La boisson la moins chère reste la bière locale, très consommée par les touristes australiens... | | | Bon, apres une grosse semaine de reflexion, voici mon programme type que je vais faire mes premieres moitié de vacances.
-Arrivée a bangkok le samedi 20 juillet (2 jours) repos de l'avion, chatuchak le dimanche, et un petit bar concert surement un tour au mbk aussi... - Le 22 vol pour phuket (une trentaine d'euros) Patong pour faire la teuf, et location d'un scoot pour explorer un peu les autres plages du coin. (4 jours) - le 26 je bouge sur koh phi phi (2 jours) - le 28 direction krabi (2 jours) - le 30 direction koh phagan (5 jours) peut etre samui aussi je sais pas encore
et ensuite direction bkk le 5 aout.
Je sais que c'est la mousson vers phuket mais bon avec un peu de chances j'aurai pas trop de pluie sinon tant pis
Ca le fais comme programme ?? ca fais pas trop en peu de temps ?? Merci bonne soirée :) | | | Bon, apres une grosse semaine de reflexion, voici mon programme type que je vais faire mes premieres moitié de vacances.
-Arrivée a bangkok le samedi 20 juillet (2 jours) repos de l'avion, chatuchak le dimanche, et un petit bar concert surement un tour au mbk aussi... - Le 22 vol pour phuket (une trentaine d'euros) Patong pour faire la teuf, et location d'un scoot pour explorer un peu les autres plages du coin. (4 jours) - le 26 je bouge sur koh phi phi (2 jours) - le 28 direction krabi (2 jours) - le 30 direction koh phagan (5 jours) peut etre samui aussi je sais pas encore
Je sais que c'est la mousson vers phuket mais bon avec un peu de chances j'aurai pas trop de pluie sinon tant pis
Ca le fais comme programme ?? ca fais pas trop en peu de temps ?? Merci bonne soirée :)
ça le fait... Mais ça sera à ton retour en France, quand tu recommencera ton boulot que tu pourras finalement te reposer  T'as déjà ta petite idée où tu logeras sur Patong? Je connais un petit hôtel sympa tenu par deux français à quelques centaines de mètres de la plage et de la vie nocturne ainsi qu'à un jet de pierre du centre commercial et en face d'une salle de billard, très bonne alternative pour faire de sympathiques rencontres et non tarifées...
Bien à toi.
| | | Bon, apres une grosse semaine de reflexion, voici mon programme type que je vais faire mes premieres moitié de vacances.
Ca le fais comme programme ?? ca fais pas trop en peu de temps ?? Merci bonne soirée :)
ça le fait... Mais ça sera à ton retour en France, quand tu recommencera ton boulot que tu pourras finalement te reposer  T'as déjà ta petite idée où tu logeras sur Patong? Je connais un petit hôtel sympa tenu par deux français à quelques centaines de mètres de la plage et de la vie nocturne ainsi qu'à un jet de pierre du centre commercial et en face d'une salle de billard, très bonne alternative pour faire de sympathiques rencontres et non tarifées...
Bien à toi.
![]()
non je ne me suis pas pencher sur les hotels encore je suis prenneur, et si d'autres personnes on des adresses a me conseillé pour les autres endroit je prend aussi ! Bon sinon pour la fatigue, si ca ne le fais pas je grille une etape et reste un peu plus longtemps (de toute facon a mon travail je ne me fatigue pas), c'est mon programme de principe, mais je ne rentre pas le 5 en france, je rejoint un pote qui arrive a bangkok le 5, et de nouvelle aventure m'attendent pendant 3 semaine encore, car je repart le 24 aout en france. merci pour ta reponse en tout cas ! | | | non je ne me suis pas pencher sur les hotels encore je suis prenneur. Bon sinon pour la fatigue, si ca je fais pas je grille une etape et reste un peu plus longtemps, c'est mon programme de principe, mais je ne rentre pas le 5 en france, je rejoint un pote qui arrive a bangkok, et de nouvelle aventure m'attende pendant 3 semaine encore, car je repart le 24 aout en france. merci pour ta reponse en tout cas !
Ah bon... 3 semanes encore... t'as le temps de te reposer... (ou de te fatiguer encore plus en faisant la teuf avec ton pote!   )
Bon voyage! | | | non je ne me suis pas pencher sur les hotels encore je suis prenneur. Bon sinon pour la fatigue, si ca je fais pas je grille une etape et reste un peu plus longtemps, c'est mon programme de principe, mais je ne rentre pas le 5 en france, je rejoint un pote qui arrive a bangkok, et de nouvelle aventure m'attende pendant 3 semaine encore, car je repart le 24 aout en france. merci pour ta reponse en tout cas !
Ah bon... 3 semanes encore... t'as le temps de te reposer... (ou de te fatiguer encore plus en faisant la teuf avec ton pote!   )
Bon voyage!
merci mais c'est quoi l'hotel que tu veux me conseillez j'en connais pas sur phuket et pas envie d'arriver a galerer.... Proche de la bangla road a pied de preference :) et si ya une piscine c'est le top | | | Situation de l'hotel: tu sors de l'hotel, tu fais 200 mètres à pieds, tu traverses la route, t'es sur bangla road! Oui les résidents de l'hôtel ont accès à la piscine situé dans l'hôtel voisin.. Galérer? Si tu veux, tu peux leur demander quand tu leur demanderas un devis s'ils peuvent envoyer un taxi pour te chercher à l'aéroport... tu sais avec une pancarte vegeta29  Je t'envoye les coordonées par MP
Edit: faut attendre un peu... je ne trouve pas leur mail... je t'envoye ça dès que possible! | | | Situation de l'hotel: tu sors de l'hotel, tu fais 200 mètres à pieds, tu traverses la route, t'es sur bangla road! Oui les résidents de l'hôtel ont accès à la piscine situé dans l'hôtel voisin.. Galérer? Si tu veux, tu peux leur demander quand tu leur demanderas un devis s'ils peuvent envoyer un taxi pour te chercher à l'aéroport... tu sais avec une pancarte vegeta29  Je t'envoye les coordonées par MP
Edit: faut attendre un peu... je ne trouve pas leur mail... je t'envoye ça dès que possible!
ok merci :) si ya une addresse internet ouj'peux voire des photo c'est encore mieux, je sais j'en demande beaucoup hahaha | | | Bien sûr, avec l'email je t'aurai aussi donné le lien... (tu ne vas quand même pas choisir un hôtel sans en avoir pris connaissance  ) je vais voir si je trouve ça sur google | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fexon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |