Roerich · 9 avril 2017 à 22:27 13 messages · 5 participants · 721 affichages | | | | 9 avril 2017 à 22:27 Séjour 1 semaine en Islande Message 1 de 13 · 721 affichages · Partager Bonjour à tous, Avion réservé pour l' Islande du Jeudi 15 au 23 Juin (arrivée le 15 très tard le soir et retour le 22 tard le soir) - Auriez vous des idées d'endroits absolument à voir dans le temps très court sur place? - Est il faisable de faire un petit trip à Jokylsarion en comptant 2 jours? La route n'est pas trop difficile? - Connaissez vous des hébergements chez l'habitant à Reykyavik ou dans le sud-est/ouest pour un budget petit prix :-) - Auriez vous des conseils pour la location de voiture?
Merci pour les conseils et retours que vous pourrez donner.
Alex | | | Toujours les mêmes questions qui reviennent. Vous trouverez sans problème des réponses à vos questions sur différents sites et forum sur l' Islande et même des voyage quasiment tout fait.
Bonne recherche | | | À: Roerich · 10 avril 2017 à 10:22 Re: Séjour 1 semaine en Islande Message 3 de 13 · 708 affichages · Partager Bonjour, Vrai comme dit Derene que ces questions sont récurrentes ici... Juste un point quand même, sans répondre directement à vos questions : 1. L' Islande est très prisée et il y a plus de demandes que d'offres... 2. Pour ces raisons, on s'y prend généralement au moins 6 mois à l'avance et déjà ça devient difficile... Alors, soyons clairs, vous allez avoir beaucoup plus de mal à trouver pour les locations, sachant que les meilleures sont déjà parties... Pour la location de voiture, privilégiez les "locaux" genre Blue Car Rental, plutôt que les grandes enseignes... Pour la route qui conduit à Jokulsarlon, c'est la N1, donc très roulante et sans difficultés...
Bonne chance dans votre recherche et... faites vite... :) | | | À: Roerich · 10 avril 2017 à 13:55 Re: Séjour 1 semaine en Islande Message 4 de 13 · 703 affichages · Partager Une route en Islande, c'est particulier, sauf avoir des œillères, il faut toujours plus de temps pour parcourir 10 km que sur le continent. Même si elle sont roulante, sur le sud, il faut prendre en compte la météo, très souvent pluvieuse ou neigeuse, et le vent de calme à très fort. Sans compter tous les arrêts photos et pourquoi pas les écarts, très beau sur ce parcours. Dommage de courir juste pour des iceberg et laisser tout le reste, nombreux sur cet axe. | | | À: Roerich · 10 avril 2017 à 21:35 Re: Séjour 1 semaine en Islande Message 5 de 13 · 689 affichages · Partager Alors là oui, pour les hébergements vous allez sûrement avoir quelques surprises (et petit prix, ça n'existe pas en Islande, surtout pas à Reykjavik en juin).
Bon courage! Stef | | | À: Aginum · 16 avril 2017 à 21:17 Re: Séjour 1 semaine en Islande Message 6 de 13 · 635 affichages · Partager Bonjour, Vrai comme dit Derene que ces questions sont récurrentes ici... Juste un point quand même, sans répondre directement à vos questions : 1. L' Islande est très prisée et il y a plus de demandes que d'offres... 2. Pour ces raisons, on s'y prend généralement au moins 6 mois à l'avance et déjà ça devient difficile... Alors, soyons clairs, vous allez avoir beaucoup plus de mal à trouver pour les locations, sachant que les meilleures sont déjà parties... Pour la location de voiture, privilégiez les "locaux" genre Blue Car Rental, plutôt que les grandes enseignes... Pour la route qui conduit à Jokulsarlon, c'est la N1, donc très roulante et sans difficultés...
Bonne chance dans votre recherche et... faites vite... :)
Charlie, Merci beaucoup pour les conseils... J'ai pu me rendre compte que les locations se faisaient de plus en plus rares effectivement. Mais nous avons trouver un logement à Reykjavik chez l'habitant qui devrait pouvoir se confirmer. Je croise les doigts! Pour les locations de voiture je vois que les locations sont autour de 150 eur/ jour pour un 4x4, vous me confirmez que c'est à peu près le prix? Pensez vous qu'il est possible de voir quelques sites du golden circle en 2 jours et de faires quelques stop de reykjavik à Jokulsarion en 2 jours avec une voiture de tourisme ou un 4x4 est vraiment nécessaire? Merci à vous pour vos réponses franches et rapides! :-) j'ai vite cherché un endroit où resté et de toute façon je m'attendais à des prix sinon aussi élevés qu'en France voir plus. Bonne soirée | | | À: Roerich · 16 avril 2017 à 21:50 Re: Séjour 1 semaine en Islande Message 7 de 13 · 630 affichages · Partager Bonsoir,
Franchement épargnez-vous de louer un 4x4 pour rester sur la N1.... Une berline suffit...
Le cercler d'or se visite très vite, en moins d'une journée... De là vous pouvez aller jusqu'à Vik ou dans la région d'Hella et ensuite jusqu'à Jokulsarlon... La route est excellente et peu fréquentée... Mais faites vite pour les locations... | | | À: Aginum · 16 avril 2017 à 23:06 Re: Séjour 1 semaine en Islande Message 8 de 13 · 624 affichages · Partager Bonsoir,
Franchement épargnez-vous de louer un 4x4 pour rester sur la N1.... Une berline suffit...
Le cercler d'or se visite très vite, en moins d'une journée... De là vous pouvez aller jusqu'à Vik ou dans la région d'Hella et ensuite jusqu'à Jokulsarlon... La route est excellente et peu fréquentée... Mais faites vite pour les locations...
Bonsoir!
Si vous me dites qu'en Juin on peut aller à Thingvellir, Geysir, Gullfoss et Kerid en voiture de tourisme et également emprunter la route qui mène jusqu'à vik et Jokulsarlon également en berline, j'éviterai avec plaisir de louer un 4x4 à des prix bien plus élévés!! Merci beaucoup pour le conseil. Je vais regarder très vite les possibilités d'hébergement dans la région de Vik et/ou Jokulsarion qui fera une belle étape pour revenir tranquillement à Reykjavik.
- Dans le même temps les sites de Thjorsardalur, fljotshlid doivent être aussi accessibles je suppose? - Pensez vous qu'il vaille le coup de s'arrêter à Vestmannaeyjar? - Réserver pour éventuellement voir les baleines sur Reykjavik ? J'ai vu des prix aux alentours de 140 eur... cela vous paraît dans la moyenne?
Désolée, mes questions doivent vous sembler un peu bêtes mais je fais plein de recherches avec les guides papiers et sur internet et je dois dire que devant l'avalanche d'endroits, j'essaie de me concentrer sur quelques endroits pour ne pas faire du séjour une course contre le temps et profiter pleinement des paysages et surtout laisser la place aux rencontres surprises avec les gens sur place. Rien ne vaut les avis avisés de quelqu'un qui a été sur place!
Merci encore pour vos précieux conseils et la rapidité de vos réponses! Bonne soirée | | | Bonsoir! Si vous me dites qu'en Juin on peut aller à Thingvellir, Geysir, Gullfoss et Kerid en voiture de tourisme et également emprunter la route qui mène jusqu'à vik et Jokulsarlon également en berline, j'éviterai avec plaisir de louer un 4x4 à des prix bien plus élévés!! Merci beaucoup pour le conseil.
- Oui, vous savez, il y a quand même quelques routes goudronnées en Islande (rires)... Bon, plaisanterie mise à part, il est assez simple de vérifier avec Streetview, la nature des routes (goudron ou piste) et à part des hauts-lieux genre Landmannalaugar dont l'accès est réservé aux 4x4, tout ce qui est desservi par la N1 doit être accessible sans problèmes...
- Dans le même temps les sites de Thjorsardalur, fljotshlid doivent être aussi accessibles je suppose?
- Même chose, vérifiez avec Streetview- Pensez vous qu'il vaille le coup de s'arrêter à Vestmannaeyjar?
- Aucune idée, d'autres confirmeront ou infirmeront
- Réserver pour éventuellement voir les baleines sur Reykjavik ? J'ai vu des prix aux alentours de 140 eur... cela vous paraît dans la moyenne?
- Aucune idée..
Désolée, mes questions doivent vous sembler un peu bêtes mais je fais plein de recherches avec les guides papiers et sur internet et je dois dire que devant l'avalanche d'endroits, j'essaie de me concentrer sur quelques endroits pour ne pas faire du séjour une course contre le temps et profiter pleinement des paysages et surtout laisser la place aux rencontres surprises avec les gens sur place. Rien ne vaut les avis avisés de quelqu'un qui a été sur place!
Merci encore pour vos précieux conseils et la rapidité de vos réponses! Bonne soirée
Pour ma part, deux séjours en août et passage par les pistes intérieures, donc 4x4 obligatoire.... Je n'ai donc pas réponse à certaines de vos questions... | | | À: Aginum · 17 avril 2017 à 9:47 Re: Séjour 1 semaine en Islande Message 10 de 13 · 608 affichages · Partager Vestmannaeyjar si vous avez le temps. D'accord avec ci dessus mais en 1 semaine, vous allez déjà bien courir vu vos attentes Pour les 2 autres sites, à garder en option éventuellement. Vous avez dans le cercle d'or, Fludir, un incontournable dans la région pour une bonne trempette au milieu de nombreuses source chaude. Vik est intéressant mais surtout pour son climat bien particulier | | | À: Derene · 17 avril 2017 à 11:32 Re: Séjour 1 semaine en Islande Message 11 de 13 · 602 affichages · Partager Une route en Islande, c'est particulier, sauf avoir des œillères, il faut toujours plus de temps pour parcourir 10 km que sur le continent. Même si elle sont roulante, sur le sud, il faut prendre en compte la météo, très souvent pluvieuse ou neigeuse, et le vent de calme à très fort. Sans compter tous les arrêts photos et pourquoi pas les écarts, très beau sur ce parcours. Dommage de courir juste pour des iceberg et laisser tout le reste, nombreux sur cet axe.
Effectivement, c'est plus la météo que le réel état des routes qui me faisait dire que prendre un 4x4 serait mieux mais je suis rassurée sur la possibilité de prendre une voiture de tourisme pour le cercle d'or et la route du Sud vers Jokulsarlon (j'ai prévu 2 jours pour la route de Reykjavik vers Jokulsarlon). Y'a t il des hébergements plus ou moins abordables sur la route ou peut être vers Vik que vous recommandez? Bien sûr le but n'est pas de courir tout le long du chemin et profiter à moitié des paysages. Je préfère en faire moins mais se laisser le temps de sentir l'atmosphère de l'endroit. Si vous avez des conseils ou idées d'endroits qui pourraient sortir des sentiers battus sur la route vers Jokulsarlon ou sur les routes du cercle d'or, je suis preneuse! :-) Merci à vous. | | | À: Roerich · 17 avril 2017 à 12:06 Re: Séjour 1 semaine en Islande Message 12 de 13 · 599 affichages · Partager Je pense que, vu que vous vous y prenez très (trop ?) tard, la première des choses à faire c'est de rechercher (et bloquer) d'urgence des locations... Vers Jokulsarlon il me surprendrait que vous trouviez quelque chose maintenant, sauf désistements de dernière minute.... En fait il faut noter des adresses sur des sites genre Booking.com et même si c'est complet, y repasser régulièrement... Beaucoup s'organisent en faisant du surbooking (plusieurs locations à la même date) et donc parfois il s'en libère... Autre point: en une semaine, je commencerai par le plus loin, quitte à "zapper" au retour des sites à proximité du point de départ (On ne sait jamais, avec une météo capricieuse, où l'on pourrait être ralenti, encore qu'en juin en principe ça devrait aller)...... Comptez effectivement deux jours pour aller à Jokulsarlon, comme dit Derenne, les spots ne manquent pas sur le trajet et on peut les faire à l'aller ou au retour... | | | À: Roerich · 24 avril 2017 à 22:16 Re: Séjour 1 semaine en Islande Message 13 de 13 · 561 affichages · Partager Pour garder notre impact écologique (et coût financier) au plus bas, nous avions loué une toute petite cylindrée (Chevrolet Spark) pour consommer le moins d’essence possible et avons fait le Cercle d’Or à notre rythme. La voiture consomme peu (environ 6.5L au 100 si vous conduisez normalement) et l’essence coûte environ 1,37 euros / litre (pour le 95). Nous avons dépensé en tout pour 4 jours de location 70 euros d’essence. Et nous avons parcouru plus de 700km en tout. Nous voulions louer une voiture électrique mais il ne semble pas y en avoir en Islande! Pas besoin de louer de gros 4×4 si vous ne sortez pas des routes. Les voitures sont équipées de pneus neige la plupart du temps en plus. Nous n’avons eu aucune difficulté à rouler partout au mois de Mars en Islande...
www.thegreenpick.com/...dor-islande-voiture/ | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |