|  |  |
 | | | | Marrie1807 · 30 novembre 2016 à 18:34 15 messages · 5 participants · 905 affichages | | | | 30 novembre 2016 à 18:34 Séjour de 10 jours aux Philippines Message 1 de 15 · 905 affichages · Partager Bonjour a tous les adeptes des Philippines,
Nous sommes sur le point de prendre nos billets pour Manille et nous hesitons sur la date retour.
Est-ce-que 10j complets suffisent a en voir beaucoup en peu de temps? Si c'est faisable, quel serait l'itineraire que vous nous conseilleriez sachant que nous voulons voir de belles plages evidemment, des rizieres, volcan, villes si interessantes, et de la plongee...
Merci d'avance pour votre precieuse aide! Au plaisir de vous lire Marie | | | Depuis où? si c'est depuis Shangai, c'est pas loin si c'est depuis la France aller et retour, glups! perso, 10 jrs je ne le ferais pas.
B | | | Depuis où? si c'est depuis Shangai, c'est pas loin si c'est depuis la France aller et retour, glups! perso, 10 jrs je ne le ferais pas.
B
Ça serait depuis Londres en partant un vendredi soir et arrivant le samedi soir, donc à partir du dimanche j'aurais 10j vraiment complets, pour repartir à 6h du mat le 11eme jour.
Quelle serait la durée minimale recommandée d'après toi?
Merci d'avance, Marie | | | le mieux serait 3 semaines 15 jours serait déja pas mal, certains le font chaque déplacement prend du temps, presque une journée en 15 jrs, on conseille souvent ici 2-3 grandes destinations B | | | le mieux serait 3 semaines 15 jours serait déja pas mal, certains le font chaque déplacement prend du temps, presque une journée en 15 jrs, on conseille souvent ici 2-3 grandes destinations B
J'entends bien et vais en parler vivement avec mon amie avant de réserver nos vols! Et quel serait donc l'itinéraire que tu conseilles sur ces 15j?
Merci! | | | Il serait bien de savoir a peu pres vos dates....Si c'est pour les fetes de fin d'annee, c'est trop tard, tout est hyperbooke. Sinon pour 15 jours je ferais la boucle : Manille- Banaue- SagadaBaguio- Manille.Puis vol vers Coron pour la plongee, le reste a El Nido.Puis vol de Puerto Princesa a Manille pour votre retour.Salut. | | | Il serait bien de savoir a peu pres vos dates....Si c'est pour les fetes de fin d'annee, c'est trop tard, tout est hyperbooke. Sinon pour 15 jours je ferais la boucle : Manille- Banaue- SagadaBaguio- Manille.Puis vol vers Coron pour la plongee, le reste a El Nido.Puis vol de Puerto Princesa a Manille pour votre retour.Salut.
Nous partirions le 24 Fevrier au soir et arriverions le 26 a minuit, ce qui nous laisse toute cette journee la a visiter la capitale.
Nous repartirions le 9 Mars; du coup, 11 jours complets entre les iles. Je note bien tes conseils Raph mais comme nous ne pouvons rester 15 jours, il sera short de faire Coron+ El Nido ou bien? Que privilegier?
Tu ne ferais donc pas Cebu? Que penser d'une excursion a Apo Island? | | | hello sur 10 jrs, j'aurais proposé un tout Dumaguete et environ pour ne pas se disperser: Dumaguete donc par son aeroport, Siquijor (plages, snorkeling, rivieres, grottes, mangroves, églises espagnoles etc), Dauin, Malatapay, Apo island, Tombobo bay, Valencia (pour son cadre, la montagne, les cascades...) Bais pour ses cabanes sur pilotis...tout ça dans un rayon de 60kms environ sur Negros isl
sur 15 jrs: un Bohol- Siquijor arrivée par Tagbilaran, retour par Dumaguete airport ou un Bohol-Palawan avec un vol Cebu- Puerto Princesa, ou encore mieux un vol Ceb vers El Nido mais plus cher ou un rizieres-montagne Luzon+Palawan, très prisé par les voyageurs mais distances plus importantes
ou etc, etc
bonne journée
B | | | oui si tu as 10 jours bin tu fais avec ce que tu as et c'est déjà bien
et puis si ça te plait tu reviendras
La très majeure partie de mes voyages sur places étaient dans des créneaux de 10j, i-e 2 semaines de vacs moins les transports | | | oui si tu as 10 jours bin tu fais avec ce que tu as et c'est déjà bien
et puis si ça te plait tu reviendras
La très majeure partie de mes voyages sur places étaient dans des créneaux de 10j, i-e 2 semaines de vacs moins les transports
Nous avons pris les billets et nous aurons 11j sur place pour voyager entre les îles.a partir du 26 février depuis Manille.
Je vous lis tous et vais essayer de concocter un petit circuit d'après vos suggestions. En aurais-tu un aussi à proposer pour un premier voyage Cyril?
Merci à vous tous, j'apprécie beaucoup! | | | dépend des goûts, genre amateur de se poser ou toujours en mouvements
pour moi en 10j, tu peux faire deux endroits y compris pas proches avec un avion intermédiaire
Ou éventuellement trois endroits proches comme dans les Visayas ou tu circule en bateau (le temps de transport est le même qu'en avion, tout le cirque autour non)
après je ne sais pas non plus si tu aimes le trek, la plongée ou le scrapbooking donc....
En 10J, tu peux faire par exemple : - une boucle visayas- une semaine Palawan el nido et quelques jours monter dans les rizières en terrasse - un triangle en avion avec une semaine à Palawan, reprendre un avion de puerto princessa vers cebu- un tour sur Mindoro et une partie à luzon rizières du nord ou lac taal plus Pinatubo)
Il y a plein de choses à faire, il y a 7107 iles, mais il faut d'abord définir ses attentes et aussi son budgets | | | ah bin tiens, j'ai proposé des choses assez similaires à Doud
ce qu'il faut faire gaffe c'est que sur 10j faut pas perdre trop de temps en transports
ex : 1H pour rejoindre un aéroport, auquel tu es 2H avant plus 2H de vol embarquement débarquement plus récup bagages plus départ vers un autre resort 1H et voilà comment ça t'a pris 6H et parfois plus | | | Bonsoir a tous, Jai enfin réussi a faire un brouillon de notre programme grace a vos conseils et aux différentes recherches sur le forum! Cependant j'ai encore quelques questions sur certaines parties en gras et italique, si vous pouvez m'aider?
26.02: Arrivée Manille à 00h55 7h00 Manille - Busuanga 7h55 Rejoindre Coron Town Que faire cette journée là, y a t il des plages ou des choses particulières a Coron Town?27.02: Organiser une banca privée pour la journée sur Coron Island 2000 pesos À ajouter 100/200 pesos par plage Green Lagoon Twin Lagoon Barracuda Lake Kayangan Lake CYC Beach 28.02: 8:00 Ferry Coron - El Nido 16:00 N'y-a-t-il vraiment pas un autre moyen que le ferry pour arriver a El Nido?01.03: Bacuit Archipelago 3j/2n Vaut-il le coup de prendre un tour organiser sur plusieurs jours? Ou peut-on organiser ca tout seul?03:03: Retour El Nido04.03: 17:00 El Nido - Manille 18:15 21:00 Manille - Banaue de nuit 7:00 Luzon05.03: 7:00 Banaue/ tricycle pour Batad 06.03: retour à Banaue pour 3hours Jeepney to Bontoc + Sagada 13:00 Bokong Waterfall ou plus grande Bomod-ok (3h return) no guide needed Echo Valley, grotte de Latang 07.03: Sagada and its caves connaissez vous des tours en particulier et ou dormir?retour sur Banaue par Bontoc ou Baguio? Comment s'y prendre?Bus de nuit vers Manille08.03: 5h00 visite de Manille pour la journée + hotel 09.03: Vol 06h10 Manille - London 15.55
Tous vos conseils sont bons a prendre donc merci d'avance!!
Marie | | | Coron- Nido: ferry ou banka, nombreuses liaisons maintenant plus ou moins rapides, à voir sur place Sagada: toutes les visites courantes st faisables seules; la virée vers Bomok od est encadrée par un guide, association de villageois. pour le retour: Bus Codalines vers manille, départ 15h bus de nuit. pour loger, plein d' hébergement mais attention le WE, c'est blindé. Voilà. B | | | tu oublies les retards | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |