je viens de prendre mon billet d'avion. j'arrive à Manille le 03 décembre (retour le 28 décembre) et j'aimerais visiter les îles annoncées en titre.
Quelqu'un peut-il me dire quel ordre est le plus pertinent, sachant que je ferai volontiers un sens en avion et un sens en bateau (soit je file tout de suite par avion à Puerto Princessa puis je remonte en bateau. Soit je descends tranquille en bateau puis je rentre en avion).
je viens de prendre mon billet d'avion. j'arrive à Manille le 03 décembre (retour le 28 décembre) et j'aimerais visiter les îles annoncées en titre.
Quelqu'un peut-il me dire quel ordre est le plus pertinent, sachant que je ferai volontiers un sens en avion et un sens en bateau (soit je file tout de suite par avion à Puerto Princessa puis je remonte en bateau. Soit je descends tranquille en bateau puis je rentre en avion).
Bonjour Cécile,
A titre perso, je ferais Manille-ferry-Mindoro-Ferry pour coron-ferry pour el nido (si vous restez seulement à El Nido, il y a un aéroport avec air swift) et si vous continuez vers Port Barton retour en avion depuis Puerto Princessa. (sous réserve:je n'ai pas regardé les horaires de ferry entre Manille et Mindoro et Coron)
Pouvez-vous me dire ce que motive ce choix ? Je me demande si, par exemple, les transports en bateau sont plus faciles dans ce sens que dans l'autre...
Bonjour, pour ma part je ferais tout en avion pour deux raisons : Sur les longues distances le bateau peut être un véritable calvaire si le temps est pas claire, de plus les îles sont assez éloignées par la mer et vous aller avoir beaucoup d'heure de trajet. La deuxième raison c'est en réservant assez a l'avance avec les différentes compagnies qu'ils existent tel que Air Asia, Cebu Pacific... il y a moyen de trouver des billets vraiment pas cher pour un confort de trajet optimal. Je vous laisse le lien de mon blog avec plusieurs infos si cela peut vous intéresser. tripwithme.blog/category/philippines/ Bonne vacances
voilà de bons arguments ! je vais poursuivre les recherches pour les vols, d'autant que j'aurai sans doute plein d'autres occasions de faire du bateau.
j'ai regardé votre blog, super ! merci pour les infos partagées, c'est très aidant.
Je suis rentrée d’un mois aux Philippines en septembre dernier (3 étapes au programme: Palawan, Davao et alentours, puis Caminguin), et ayant glané pas mal d’infos sur VF avant mon départ afin de préparer mon voyage, c’est avec plaisir que je vous fais...
Mon amie et moi allons decourvir les Philippines fin mars. Nous y serons 17 jours pleins et hésitons sur la quantité de villes à decourvrir. Nous aimons la plage, la nature et la gastronomie. Nous souhaitons Faire banaue Palawan (coron, El Nido, port...
Huguetter · 7 mars 2017 à 9:40 · 4 participants · 586 affichages
Merci à Doug et Lemonk qui m' ont donné de bons conseils et remplacé avantageusement le Lonely. De Port Barton à El Nido bus à 8h et 13h, compter 4heures suivant la compagnie on s' arrete 2 fois en chemin. Le Français de Miam Miam glou glou est sympa...
Daisyone · 22 novembre 2008 à 23:26 · 3 participants · 1 444 affichages
Après mon arrivée à P.Princesa, je désire me rendre à Sabang voir la rivière souterraine et ensuite je remonte sur Port Barton. Est-il mieux de revenir sur P.P. le soir et de faire PP-Port Barton ou bien de dormir à Sabang et le lendemain aller sur Port...
Ludo2112 · 16 septembre 2017 à 17:16 · 7 participants · 1 493 affichages
Nous allons partir en avril 2018 pour deux semaines aux Philippines. Après les recherches sur ce forum, nous avons décidé de nous concentrer sur Palawan pour un séjour de seulement 2 semaines. Voici ce que nous avons prévu: Manille 1 nuit Coron 4 nuits...