Bonjour Tine,
Moi aussi, je trouve que le circuit est très rapide.
Si vous partez le matin du jour 4 pour aller à
Yosemite NP, cela ne vous fait qu'un jour et demi à
San Francisco. C'est court.
Le jour 5, vous allez survoler
Yosemite NP puisque vous partez de la vallée et vous allez dormir à Lone Pine. Cela fait 315 km, vous n'aurez guère le temps de vous balader en traversant le parc aussi vite. Et, à la sortie Est, vous avez
Mono Lake, lac avec des concrétions calcaires que nous avons bien aimé.
Le lendemain, la traversée de
Death Valley ne va pas être très intéressante en pleine journée avec la chaleur étouffante de l'été (qui monte jusqu'à 50°c) et vous aurez une lumière éblouissante. Vous ne pourrez pas admirer les points de vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point.
Ensuite, sur votre itinéraire, je vois que vous prévoyez 2 nuits près du
lac Powell (probablement à Page), mais pas une seule nuitée à
Bryce Canyon.
Après, je trouve un peu dommage de passer pas loin de
Monument Valley et de ne pas y faire étape.
Je vois que vous souhaitez visiter la région de
Sedona les jours 11 et 12. Pour cela, je vous conseille de dormir à
Sedona. C'est ce que nous avons fait avant la randonnée "Devil's Bridge". Attention, l'après-midi, il fait très chaud en été ! La partie piétonnière était plus longue que prévu parce que la piste qui menait au chemin était impraticable aux véhicules non 4x4. Regardez au message n° 203, la randonnée "Devil's Bridge" était la 2ème de la journée :
voyageforum.com/...olorado-d7598450-11/
Nous avons parcouru la
route 66 dans le sens inverse et avons fait étape à Kingman.
Attention, en direction de l'ouest, sur le tronçon qui mène à Newberry Springs, il y aura des travaux. Vous pourrez quand même aller à Amboy en prenant la "Kelbaker Road" en partant de la I-40. Regardez là les infos sur ces travaux :
www.route66news.com/...losed-mid-september/
Dépêchez-vous de déterminer les lieux de vos étapes, la réservation des hôtels devient très urgente !
A+