Hello!
Super 10 jours à
NYC, on ne voit jamais tout, mais tu auras le temps de faire pleins de choses!
Alors pour l'hôtel je ne connais pas, mais il faut que tu regardes surtout quelle est la station de métro la plus proche. La ville est immense, tu le prendras forcément (à moins que ne fasses tout en taxi mais bon... c'est un autre budget).
Concernant les pass, moi j'y suis allée 2 fois, et les 2 fois j'avais pris le NYCity pass. C'est vrai que je suis très branchée musée, mais bon, il comprend aussi une croisiere en bateau, et le bateau et l'entrée pour la
statue de la liberté et le musée de l'immigration.
Le mieux c'est de prendre un bon guide sur NY, et de lister tout ce que tu veux faire. Tu calcules ensuite combien ça te coute, et s'il est interessant pour toi de prendre un pass.
J'avais fait de même pour le planning. J'avais d'abord lister ce que je voulais voir, ainsi que les différents quartiers de NY, et j'avais fait mon planning en fonction, car c'est une très grande ville, donc il vaut mieux recouper selon les lieux géographiques.
J'avais également laissé a chaque fois du temps en fin de séjour sans planning, pour faire ce que j'avais pas eu le temps, ou refaire des quartiers qui me plaisaient...
Tu arrives a
JFK? Franchement prends le AIR Train et le métro... c'est super simple et pas cher. Je crois qu'un forumeur (Pong il me semble) a fait un post la dessus ou c'est super bien expliqué.
Pour le change, moi perso je suis passée par Yes Change, quand tu changes plus de 1000 euros les frais de port sont offerts. (en changeant à deux on y arrive vite)
C'est vraiment un super voyage, vous allez vous eclater :)
Ah oui et regarde sur internet pour voir ce qu'il y aura quand tu y seras. Genre matchs, concerts etc, selon vos goûts.