|  |  |
 | | | | Patmax06 · 12 février 2020 à 0:07 15 messages · 6 participants · 1 223 affichages | | | | Bonjour, je pars en road trip cet été avec ma femme et mes 2 enfants de 10 et 15 ans, nous faisons une boucle San Francisco- San Francisco, j'ai quasiment tout réservé et prévu notre itinéraire jusqu'à Las Vegas. Nous aimerions quitter Las Vegas et nous diriger vers Mammoth Lakes et visiter Yosemite et continuer jusqu'à San Francisco pour reprendre l'avion. Nous quittons Vegas le 22 août au matin et devons être à San Francisco le 25 dans la journée. Nous disposons donc de 3 nuits. Sachant que il y a 2 ans nous avons déjà visité une partie de Yosemite, El Capitan, tunnel view et Mariposa Grove. Que me conseillerez vous de visiter et dans quelles villes dormir, pendant ces 3 nuits ? Faut-il séjourner dans la région de Mammoth Lakes ? Merci à tous pour votre aide. | | | Bonjour,
La region Eastern Sierra a beaucoup de choses a voir selon vos gouts. J'aimais surtout la foret de bristlecone pines (l'espece la plus vieille de la planete) a l'est de Big Pine (pas loin de Bishop) a 3000m. J'aimais aussi Devils Postpile NM (pas loin de Mammoth Lakes). Il y a aussi les concretions tufa de Mono Lake, les rochers d'obsidium, les Alabama Hills, le site historique Manzanar, et l'excellent Eastern California Museum a Independence qui a une collection magnifique des paniers d'indiens de la region. Il y a aussi la ville fantome Bodie, adoree par les europeens. Donc pas mal de choses a voir entre Las Vegas et Yosemite. Nous avons passe une nuit a Mammoth Lakes, et une nuit a Bishop. Mais c'etait vers la fin de mai et il fera tres, tres chaud a Bishop en juillet/aout. Mammoth sera probablement plus agreable en ete que Bishop. | | | Bonjour et merci pour votre réponse. En tous cas, vos magnifiques photos nous ont donné envie de faire une halte à Big Pine. Encore merci et bonne journée. | | | Merci pour votre réponse, je pense que nous dormirons à Mammoth Lakes et visiterons les environs. | | | Super ! Vous nous direz ce que vous en avez pensé. | | | Merci à tous pour vos réponses, je vais m'en inspirer pour visiter la région. Les différents photos de vos blogs m'ont vraiment donné envie de visiter un maximum d'endroits de cette région. | | | Bonjour,
Attention avec les propositions de chacun, il va falloir faire des choix.
Départ de Las Vegas le 22 août au matin, cela permet de faire Las Vegas > Big pine dans la journée avec nuit sur Big pine.
Ensuite, il va falloir choisir car la rando minimum pour les Big pines lake est d'environ 6H A/R... A mon avis, vous n'aurez d'autre choix que d'oublier cette randonnée et d'aller jusqu'à Lee Vining en passant pourquoi pas via Mammoth lakes la journée du 23.
Le 24, Yosemite avec nuit sur Yosemite Valley. Et le 25, San Francisco. | | | Bonjour et merci pour vos conseils, je me doute que je ne pourrai pas tout voir en si peu de temps. J'ai 2 nuits à passer dans la région de Big Pine et Mammoth Lakes, vous me conseillez de dormir une nuit dans chacune de ces villes ? Je ne peux pas dormir les 2 nuits au même endroit, Big Pine ou Mammoth, pour visiter les environs ? Qu'est-ce-que vous me conseillez de visiter ? Merci d'avance. | | | La ville fantôme de Bodie est vraiment chouette et les enfants aimeront sûrement l'explorer. On peut entrer dans certains bâtiments, regarder par la fenêtre d'autres... Cest un endroit plaisant avec des vieilles carcasses de voitures, des bâtiments de travers,... au milieu de nulle part. On avait adoré l'ambiance genre "temps arrêté " et pas "attraction touristique " C'est un parc d'État et non un business privé.
On avait dormi à Lee Vining pour attaquer la tioga road le lendemain matin. | | | Bonjour et merci pour vos conseils, je me doute que je ne pourrai pas tout voir en si peu de temps. J'ai 2 nuits à passer dans la région de Big Pine et Mammoth Lakes, vous me conseillez de dormir une nuit dans chacune de ces villes ? Je ne peux pas dormir les 2 nuits au même endroit, Big Pine ou Mammoth, pour visiter les environs ? Qu'est-ce-que vous me conseillez de visiter ? Merci d'avance.
Le jour de l'arrivée depuis Las Vegas, c'est une grosse journée donc je ne dépasserais pas Big Pine (Max Bishop).
Même si vous êtes en Août, vous pourrez faire quelques arrêt dans la Death Valley lors de cette journée et arriver en fin d'aprem sur Big Pine.
Le lendemain, j'irai directement à Lee Vining qui est à l'entrée de Yosemite NP en faisant le détour à Mammoth lake si vous le souhaitez ou, comme le proposait Chouke05, via Bodie. Vous pouvez aussi faire le Mono lake de Lee Vining.
Yosemite NP étant bien embouteillé à cette période, je pense qu'il est mieux d'être à Lee vining qu'à Mammoth le jour où vous souhaitez y aller.
Après, il est possible de cruiser depuis Big pine mais cela veut dire faire un A/R depuis Mammoth de 2h puis le lendemain avoir 1H30 pour être à Lee vining.
De mon point de vue, ce n'est pas très pertinent. | | | Bonjour et merci pour vos conseils, je me doute que je ne pourrai pas tout voir en si peu de temps. J'ai 2 nuits à passer dans la région de Big Pine et Mammoth Lakes, vous me conseillez de dormir une nuit dans chacune de ces villes ? Je ne peux pas dormir les 2 nuits au même endroit, Big Pine ou Mammoth, pour visiter les environs ? Qu'est-ce-que vous me conseillez de visiter ? Merci d'avance.
Le jour de l'arrivée depuis Las Vegas, c'est une grosse journée donc je ne dépasserais pas Big Pine (Max Bishop).
Même si vous êtes en Août, vous pourrez faire quelques arrêt dans la Death Valley lors de cette journée et arriver en fin d'aprem sur Big Pine.
Le lendemain, j'irai directement à Lee Vining qui est à l'entrée de Yosemite NP en faisant le détour à Mammoth lake si vous le souhaitez ou, comme le proposait Chouke05, via Bodie. Vous pouvez aussi faire le Mono lake de Lee Vining.
Yosemite NP étant bien embouteillé à cette période, je pense qu'il est mieux d'être à Lee vining qu'à Mammoth le jour où vous souhaitez y aller.
Après, il est possible de cruiser depuis Big pine mais cela veut dire faire un A/R depuis Mammoth de 2h puis le lendemain avoir 1H30 pour être à Lee vining.
De mon point de vue, ce n'est pas très pertinent.
Donc vous me conseillez de passez une nuit à Big Pine et la deuxième nuit à Lee Vining ? Vous pensez que j'aurai le temps de visiter un peu Death Valley ? Merci encore car vos conseils me sont très utiles. Bonne soirée. | | | Donc vous me conseillez de passez une nuit à Big Pine et la deuxième nuit à Lee Vining ? Vous pensez que j'aurai le temps de visiter un peu Death Valley ? Merci encore car vos conseils me sont très utiles. Bonne soirée.
Oui je pense que c'est l'idéal en terme de kilomètre. Cela ne vous bloque sur aucune possibilité et vous pouvez aviser le jour même.
Concernant l'itinéraire Las Vegas > Death Valley > Big pine, nous avions fait un similaire en partant vers 9H de Vegas (avec des pic niques) et en arrivant vers 10H45 à Death valley Junction via Pahrump.
Nous étions ensuite monté à Dante's View puis avions fait Zabriskie point (Ce n'est pas l'horaire idéal mais pas le choix sans dormir sur place ;)). Nous avions grignoté à ce moment là puis nous avons enchaîné avec Devil's golf course, Natural bridge (Inutile pour vous, avec 45°C extérieur et des enfants, ce n'est pas l'idée du siècle), Badwater puis demi tour pour Artist's drive. Pour finir, un arrêt rapide à Mesquite Flat Sand Dunes et route vers notre hôtel à Bishop.
On est arrivé vers 18H donc c'était une grosse journée.
A part Natural Bridge, les autres sites ne nécessitent pas de randonner (Badwater a un parcours mais ce n'est pas obligatoire). | | | Donc vous me conseillez de passez une nuit à Big Pine et la deuxième nuit à Lee Vining ? Vous pensez que j'aurai le temps de visiter un peu Death Valley ? Merci encore car vos conseils me sont très utiles. Bonne soirée.
Oui je pense que c'est l'idéal en terme de kilomètre. Cela ne vous bloque sur aucune possibilité et vous pouvez aviser le jour même.
Concernant l'itinéraire Las Vegas > Death Valley > Big pine, nous avions fait un similaire en partant vers 9H de Vegas (avec des pic niques) et en arrivant vers 10H45 à Death valley Junction via Pahrump.
Nous étions ensuite monté à Dante's View puis avions fait Zabriskie point (Ce n'est pas l'horaire idéal mais pas le choix sans dormir sur place ;)). Nous avions grignoté à ce moment là puis nous avons enchaîné avec Devil's golf course, Natural bridge (Inutile pour vous, avec 45°C extérieur et des enfants, ce n'est pas l'idée du siècle), Badwater puis demi tour pour Artist's drive. Pour finir, un arrêt rapide à Mesquite Flat Sand Dunes et route vers notre hôtel à Bishop.
On est arrivé vers 18H donc c'était une grosse journée.
A part Natural Bridge, les autres sites ne nécessitent pas de randonner (Badwater a un parcours mais ce n'est pas obligatoire).
Merci pour ces renseignements précieux et précis, je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |