Bonjour !
Je pars bientôt pour 3 semaines au
Japon, j'ai terminé les réservations niveau logement mais reste, entre autre, la grande question des pass.
Mon séjour se divise en trois parties :
-
Tokyo 9 jours
-
Kyoto 8 jours
- Shizuoka 3 jours
Puis retour à Narita et fin du séjour.
J'ai réservé une chambre par destination (via le site airbnb), ce qui devrait me permettre, surtout à
Kyoto, de pouvoir visiter à la fois la ville et les alentours (ex classiques :
Osaka,
Kobe,
Nara,
Himeji).
Je songeais à prendre un JRPass de 14 jours (donc 330€ à priori) mais j'ai vu qu'il y avait également un pass plus régional, le kansai area pass (46€ pour 4 jours consécutifs).
J'ai regardé les tarifs des trains avec hyperdia, et j'ai obtenu quelque chose comme:
Tokyo-
Kyoto: 13.220 yens
Kyoto-Shizuoka: 9750 yens
Shizuoka-Narita: 9080 yens
Soit 32050 yens en tout de ce coté (environ 239€ si j'en crois Yahoo)
et coté
Kyoto j'ai
->
Osaka: 540 yens
->
Kobe: 1050 yens
->
Nara: 690 yens
->
Himeji: 2210 yens
Soit 4490 yens x2 (AR), environ 68 € (bon après j'ai pris un même jour et même heure pour voir les prix donc c'est peut être
pas très représentatif)
J'obtiens donc un total de 307€ ! Sauf que je n'ai pas compté les trajets inter
Kyoto (s'il existe comme à
Tokyo l’équivalent de la yamanote -> utilisable avec un JRPass). L'ecart n'est pas si énorme à priori et au vu de la facilité pour voyager avec un JRPass (pas besoin de réserver ou de prendre des tickets si j'ai bien compris) je me demandais s'il fallait vraiment favoriser par exemple l'achat de tickets pour les grands trajets (
tokyo->
kyoto-> shizuoka->narita) et d'un kansai area pass pour
kyoto (
osaka,
nara,
kobe,
himeji) sachant que dans mon précédent calcul je n'ai pas compté les éventuels déplacement inter
kyoto.
J'aimerai votre avis !
Concernant
Tokyo au vu des réponses sur le forum je pense opter pour une SUICA, le JRPass n’étant à priori jamais rentabilisé quand on reste à
Tokyo. D'ailleurs question bonus,
Tokyo ->
Nikko c'est possible en une journée de visiter vous pensez ? ou c'est pas raisonnable ?
Merci d'avance :)