|  |  |
 | | | | Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Emiliedu77 · 13 février 2010 à 9:02 20 messages · 13 participants · 5 238 affichages | | | | 13 février 2010 à 9:02 Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 1 de 20 · 5 143 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons un projet pour la fin de l'année en décembre, c'est de passer 5 jours au maroc. je sais, c'est court mais on ne peut guère plus à cause de nos filles qui restent ici. je ne connais pas ce pays et je veux surtout éviter les planplans touristiques et communs. C'est d'ailleurs aussi pour ça que nous partons hors saison, pour éviter les prix abusifs, la foule...
je pensais louer une voiture pour nous ballader à notre guise et voir des zones un peu plus rurales sous forme de circuit. Avez vous des conseils? ce n'est pas pour tout de suite mais j'aime bien préparer tout à l'avance! merci! | | | À: Emiliedu77 · 13 février 2010 à 9:14 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 2 de 20 · 5 132 affichages · Partager Nous avons un projet pour la fin de l'année en décembre... C'est d'ailleurs aussi pour ça que nous partons hors saison, pour éviter les prix abusifs, la foule...
Fin décembre, c'est la haute saison ici.... Du moins dans les villes touristiques.
Si vous louez une voiture il vous faudra partir tout de même d'une grande ville et en 5 jours ce sera court...car on ne roule pas vite sur les routes marocaines; mais une petite boucle est faisable.Et hors des villes vous n'aurez pas trop de monde.
L'anti Atlas vers Tafraoute à partir d' AgadirLe haut Atlas ( Ait Benhadou, Dadès Todra) à partir de MarrakechLe moyen Atlas ou Meknès à partir de Fès
Bon voyage ! | | | À: Emiliedu77 · 13 février 2010 à 9:48 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 3 de 20 · 5 130 affichages · Partager bonjour Sachez qu'il n'y a pratiquement pas d'hors saison au maroc, il y a des touristes toute l'année. J'y vais tout les ans a n'importe quelle période de l'année Côté voiture pour être plus autonome, le problème c'est que le code de la route n'est pas appliqué et les accidents sont nombreux. Sans compter les arnaques sur la route, même avec la police qui est parfois de mèche avec les gens. Dans ce cas il ne faut pas se laisser impressionner et demander à voir le gradé ou faire mine d'appeler le consulat et ça s'arrange comme par magie (sauf les insultes en arabe) J'en ai déja eu l'expérience et vous pouvez lire les avis des internautes. N'oubliez pas que le salaire moyen est de 200 euro et qu'il savent très bien que même un smicard français gagne 5 fois leur salaire. Ce qui explique un peu les réactions à notre égard. Mais c'est un pays merveilleux Mais en étant prudent (comme dans tous pays en voie de développement) ça se passe très bien | | | À: Claira66 · 13 février 2010 à 10:06 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 4 de 20 · 5 122 affichages · Partager Bonjour,
*****le problème c'est que le code de la route n'est pas appliqué et les accidents sont nombreux. Sans compter les arnaques sur la route, même avec la police qui est parfois de mèche avec les gens. Dans ce cas il ne faut pas se laisser impressionner et demander à voir le gradé ou faire mine d'appeler le consulat et ça s'arrange comme par magie (sauf les insultes en arabe)... N'oubliez pas que le salaire moyen est de 200 euro et qu'il savent très bien que même un smicard français gagne 5 fois leur salaire. Ce qui explique un peu les réactions à notre égard. ****
Il est quand même dommage de donner ce genre d'informations douteuses et de conseils ! 
Ce projet peut se réaliser sans problème et avec surement beaucoup de satisfaction. Il est vrai que la vraie haute saison, ce sont les fetes de fin d'année, et donc que les billets d'avion seront plus chers. Mais seules les villes comme Marrakech et Agadir et les hotels clubs sont touchés. A cette époque, pour viser une météo agréable (mais pas certaine) il vaut mieux rester dans le sud. | | | À: Claira66 · 13 février 2010 à 10:11 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 5 de 20 · 5 120 affichages · Partager N'oubliez pas que le salaire moyen est de 200 euro et qu'il savent très bien que même un smicard français gagne 5 fois leur salaire. Ce qui explique un peu les réactions à notre égard.
un smicard français touche 5 fois leur salaire mais achète sa baguette 10 fois plus cher, Idem pour le reste.. pour le Vitamine D il n'a pas besoin de payer un billet d'avion pour en avoir...rien à voir, ça veut dire que quand vous êtes bien traitée, la personne en face est plus riche que vous.. nonesense...
Mais en étant prudent (comme dans tous pays en voie de développement) ça se passe très bien
Il faut être prudent même si on est dans son propre appart, la betise peut même foutre le feu dans la chambre des enfants..
Salam | | | À: Emiliedu77 · 14 février 2010 à 20:43 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 6 de 20 · 5 052 affichages · Partager bonjour si ca vous interesse l'hebergement chez l'habitant.on est un couple berbere avec une belle petite fille de 2 ans.c'est sur la ville d' agadir.il y'a beaucoup a voir surtout sur les enverons d' agadir, vous decouvrerais la vie berbere et des cites touristique tres authantique.voila simo | | | À: Simomo · 15 février 2010 à 13:54 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 7 de 20 · 5 004 affichages · Partager Il est vrai qu'autour d' Agadir il y a beaucoup de choses à voir si on loue un véhicule: taroudannt, tafraoute, le perc du Souss Massa, la vallée du miel, le souk d'Inezgane, Tiznit........... Voilà plusieurs années que nous partons plusieurs mois au Maroc en 4x4 et nous n'avons jamais été agressés. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec claira66. Les réactions des Marocains sont dies au comportement de certains touristes. L'accueil au Maroc est fabuleux ou que ce soit.Nelly | | | À: Desertophile · 3 mars 2010 à 18:45 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 8 de 20 · 4 912 affichages · Partager Il est vrai qu'autour d' Agadir il y a beaucoup de choses à voir si on loue un véhicule: taroudannt, tafraoute, le perc du Souss Massa, la vallée du miel, le souk d'Inezgane, Tiznit........... Voilà plusieurs années que nous partons plusieurs mois au Maroc en 4x4 et nous n'avons jamais été agressés. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec claira66. Les réactions des Marocains sont dies au comportement de certains touristes. L'accueil au Maroc est fabuleux ou que ce soit.Nelly
voila qui me rassure. Nous sommes touristes certes, mais nous ne sommes pas chez nous non plus donc discretion et respect sont forcément de rigueur...
Je me dirige vers un circuit ds le sud du maroc pour le moment... | | | À: Emiliedu77 · 4 mars 2010 à 9:01 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 9 de 20 · 4 889 affichages · Partager Bonjour à vous emiliedu77, Pourquoi votre choix se porte-t-il seulement au Maroc? Pourquoi pas ailleurs comme au cameroun, je vous serai venue en aide, car c'est mon rôle. Surtout en ce qui concerne ceux qui désirent venir passer un séjour au cameroun.
Cordialement. | | | À: Myriam26 · 4 mars 2010 à 15:06 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 10 de 20 · 4 877 affichages · Partager Surtout en ce qui concerne ceux qui désirent venir passer un séjour au cameroun.
Bonjour,
Il serait peut être plus pertinent d'aller répondre aux personnes posant des questions sur un futur voyage au Cameroun... Ici vous êtes sur la page " Maroc"... | | | À: Emiliedu77 · 4 mars 2010 à 21:56 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 11 de 20 · 4 754 affichages · Partager Bonjour, Si celà peut vous donner des idées, je vous invite bien amicalement à aller faire un tour sur mon petit site perso, vous pourrez y découvrir des dizaines de photos et commentaires sur le sud du Maroc, y compris sur Agadir, Essaouira, etc... etc...Voici l'adresse de mon site et surtout, ne pas hésiter si vous avez une question à me poser, j'y répondrai dans la mesure de mes connaissances bien entendu.www.Dromadaire59.com Et sachez que je garde de merveilleux souvenirs du Maroc et des Marocains tous plus accueillants les uns que les autres.Amicalement.Didier. | | | À: Dromadaire59 · 16 avril 2010 à 19:30 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 12 de 20 · 4 657 affichages · Partager après réfléxion, voila la parcours que je propose sachant que nous préférons les grands espaces, les zones plus rurales et desertiques que l'urbanisation. j1: arrivée à marrakech- nuit à Ourzazatej2: nuit à Taliouinej3: nuit aux environs d' agadirj4: nuit à essaouiraj5: nuit à marrakech (car on veut quand meme passer une journée sur les 6 en ville)
On va louer une petite voiture. Si vous avez des conseils...j aurais bien voulu aller à la vallée du draa mais je ne crains de pas avoir le temps! | | | À: Emiliedu77 · 16 avril 2010 à 20:01 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 13 de 20 · 4 651 affichages · Partager Bonjour, - Arrivée à Mar.., nuit à Ouarz... Faudra arriver pas trop tard à MRK.. Ensuite, le col du Tichka sera -t -il ouvert à cette période ?? Je pense qu'il faudrait plutôt te fixer une " base arrière ". Soit rayonner à partir de MRK..mais attention : routes difficiles voir impossibles dans la direction du sud si neige... Et au nord de MRK pas grand chose à se mettre sous la dent... Soit rayonner à partir d' Agadir. Climat plus clément. Possibilités de visites proches De toute façon, en 5 jours, difficile de voir beaucoup. Le côté Agadir te permettra de visiter la côte atlantique ( sidi ifni, Massa, Essaouira) mais aussi la partie montagne Immouzzer; Tafraout..) ainsi qu'une partie semi désertique magnifique (Igherm, Tata) Donc un bon éventail de sites différents en plein pays berbère... | | | À: Emiliedu77 · 16 avril 2010 à 21:17 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 14 de 20 · 4 644 affichages · Partager Bonjour,
après reflexion...... ? ce n'est pas le meilleur des plans !
J 1 pour dormir à Ouarzazate le soir, il faut une arrivée prévue à Marrakech avant 10 h, sans retard et une livraison de voiture rapide. ne pas néglger les intempéries possibles et que la nuit tombe à 17h.
Pour le reste c'est des heures de voiture avec des moyennes ne dépassant jamais 50 km/h
de plus si tu souhaites éviter l'urbanisation, il faudra supprimer Ouarzazate, Agadir, Essaouira et Marrakech.
tu as encore quelques mois pour potasser carte et guide.i | | | À: Claira66 · 17 avril 2010 à 14:42 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 15 de 20 · 4 618 affichages · Partager Sans compter les arnaques sur la route, même avec la police qui est parfois de mèche avec les gens
Pfffttt! | | | À: Tafakara · 21 avril 2010 à 19:24 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 17 de 20 · 4 535 affichages · Partager je prend note de tout ça...je vais surement revoir mes projets à la baisse alors! Savez vous si les Paris- Marrakech sont plus chers que les paris- agadir? ou paris- essaouira en vol A/R? | | | À: Emiliedu77 · 23 avril 2010 à 11:20 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 18 de 20 · 4 484 affichages · Partager c'est pas tout le temps la haute saison au maroc. nous on y était fin février début mars...à part à marrakech ou là c'est la fete tout le temps dans le sud s'était super calme.
et pour le code de la route ne te fait pas de soucis on a roulé en camping car de location pendant 2 semaine et on a pas vu un seul accident.
ce que je te conseille c'est de ne pas rouler la nuit c'est tout.
sinon je te conseille le sud c'est magnifique et les gens son beaucoup plus sympa qu'à marrakech.
tu peux allé voir le tour qu'on a fait sur notre blog. | | | À: Claira66 · 20 août 2010 à 18:34 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 19 de 20 · 4 314 affichages · Partager N'oubliez pas que le salaire moyen est de 200 euro et qu'il savent très bien que même un smicard français gagne 5 fois leur salaire. Ce qui explique un peu les réactions à notre égard.
les flics au maroc gagnent en moyenne 500€! avec un PIB 7 fois inférieur fais ton calcul au lieu de raconter n'importe quoi! | | | À: Emiliedu77 · 16 septembre 2010 à 12:08 Re: Séjour de 5 jours au Maroc pour la fin de l'année Message 20 de 20 · 4 200 affichages · Partager bonjour c'est mieux d'atterir sur agadir louer une voiture et comme ca vous etes bien situer de voir le monde rural des berberes si vous faites la route de tafraout via aitbaha vous allez voir des belles forterese des berberes dont la kasbt tizourgan a idaougnidif.si vous cherchez a cet endroit un hebergement contactez simo 0666237244.il a un gite bien placer et pas cher 150dhs par personne avec petit dej.l'acceuil est vrement chalheureux. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |