|  |  |
 | | | | Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars MatHeTravel · 14 janvier 2011 à 13:59 · Une photo 38 messages · 14 participants · 5 047 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 13:59 Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Bonjour, Avec mon amie, nous avons une semaine de vacances (du 26 février au 5 mars prochain) et parmi les destinations possible nous avons pensé au Maroc. Nous aimerions profiter de cette semaine pour couper, décompresser et se reposer, mais aussi évidemment visiter (on ne tient pas trop en place donc on sait qu'on aura besoin de bouger, mais on veut aussi se limiter volontairement). Idéalement nous aimerions rester dans un ou deux lieux maximum sur la semaine pour éviter d'avoir à changer d'endroits tous les jours (habituellement, nous voyageons de cette façon). Evidemment, le budget est limité et nous recherchons donc quelque chose le moins cher possible. Avez-vous des conseils sur meilleurs endroits et les meilleurs villes pour séjourner? Avez-vous déjà été dans des lieux sympathiques susceptibles de nous intéresser? Sur place, quelle est le meilleur moyen pour voyager? Quel est la météo à cette période? (sachant que nous recherchons préférentiellement de la chaleur). Y'a t'il des endroits à éviter? Merci d'avance de vos conseils, Mathieu | | | À: MatHeTravel · 14 janvier 2011 à 14:05 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est ton premier séjour au Maroc, en 1 semaine le plus classique est de consacrer 5 jours à Marrakech et ses environs, puis 2 à Essaouira. Question météo, même s'il est difficile de savoir quel temps il fera début mars, cela fait plusieurs semaines que nous avons entre 22 et 24 degrés à l'ombre à Marrakech  @+ | | | À: Sandrineliam · 14 janvier 2011 à 15:35 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Merci des plans. Et question hôtels / hébergement / résidence sur Marrakech, des conseils, bons plans? Des quartiers à privilégier? | | | À: MatHeTravel · 14 janvier 2011 à 15:54 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Re Bonjour,
Tout dépend de ton budget  @+ | | | À: MatHeTravel · 14 janvier 2011 à 15:54 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager pour un premier voyage c'est de prendre un hotel/ryad dans la medina. mais le choix de l'hebergement dependra de ton budget. | | | À: MatHeTravel · 14 janvier 2011 à 16:37 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour, Et pourquoi séjourner sur Marrakech intramuros? Dans les environs de Marrakech on trouve des lieux très sympas et abordables pour un séjour de détente loin du bruit et de la pollution de Marrakech. Certes il faut soit louer un véhicule soit utiliser des navettes ou les moyens de transports collectifs (dépaysement assuré!!! Surtout à 6 dans un grand taxi!!!) mais du coup la liberté est plus grande pour les visites. Dans tous les cas comme disait Patdef1 pour le choix de l'établissement, tout dépend de votre budget et surtout de vos souhaits pour votre séjour. | | | À: Mamouchthka · 14 janvier 2011 à 17:00 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Bonjour, Et pourquoi séjourner sur Marrakech intramuros? Dans les environs de Marrakech on trouve des lieux très sympas et abordables pour un séjour de détente loin du bruit et de la pollution de Marrakech. Certes il faut soit louer un véhicule soit utiliser des navettes ou les moyens de transports collectifs (dépaysement assuré!!! Surtout à 6 dans un grand taxi!!!) mais du coup la liberté est plus grande pour les visites.
bizarre comme conseil!
d'abord il dit avoir un p'tit budget et tu veux qu'il loue une voiture ou utilise la navette de l'hotel qui est loin d'etre pratique.
Secondo, proposer d'utiliser le taxi collectif où tu es entassé à 7 dans une vieille mercedes, c'est vraiment pas un bon conseil d'un professionnel.
Au contraire dans le cas d'un hebergement autour de marrakech cé le meilleur moyen pour reduire la liberté de mouvement. | | | À: MatHeTravel · 14 janvier 2011 à 17:25 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager bonjour
je suis d'accord avec PatDef1 4 a 5 jours a marrakech et 2 à 3 jours a essaouira, pour le logement a prix raisonnable, louer un petit studio est un bon plan, vous trouverez plusieurs offres sur homelidays.com, le quartier de gueliz est pas mal, plein de nouvelles constructions, bus a 2.8dhs pour la place jamma el fna (donc frais de transport très bas sur place) et proximité de la gare routière SUPRATOUR pour le bus pour essaouira (évitez les bus inter-villes privés) ! a essaouira essayez de trouver un truc a l’intérieur de la medina, c'est une petite ville donc évitez les logements a plus de 500m/1km de cette dernière, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur les mini-guides cityzeum. coté meteo il fera chaud a marrakech, un peu moins a essaouira !
cordialement. | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2011 à 17:35 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Bonjour, Il n'a pas dit petit mais limité et nous n'avons aucune idée de ce que cela veut dire!!!  Secundo je ne propose pas les services de navette de l'hôtel et je ne conseille pas les taxis collectifs j'en parle pour énoncer les possibilités de déplacement tout comme le guide du routard ou d'autres font... De plus pourquoi un séjour découverte du maroc devrait-il obligatoirement se faire depuis une ville? Je pense qu'il existe des gens (comme moi) pour qui Marrakech ou n'importe quelle autre grande ville d'ailleurs n'est pas le lieu idéal pour se reposer et se ressourcer ce qui était l'idée de départ de cette personne. | | | À: Mamouchthka · 14 janvier 2011 à 17:45 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonjour Davy,
Il a également dit "Le moins cher possible", ce qui n'est pas loin de signifier "petit", tu en conviendras  C'est vrai que Marrakech n'est pas spécialement une ville reposante, c'est même tout le contraire ! Mais un touriste qui ne connaît pas la France ira t-il plutôt voir la Tour Eiffel ou visiter le Larzac ? Marrakech est la capitale touristique du Royaume, et il n'est pas illogique, pour un premier séjour au Maroc, de s'en servir comme base de départ. @+ | | | À: Mamouchthka · 14 janvier 2011 à 17:52 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager il faut soit louer un véhicule soit utiliser des navettes ou les moyens de transports collectifs
cé bien toi qui a ecrit ceci non?
que ca soit la location d'une voiture ou l'utilisation de navettes ou de taxi collectif (il n'a que le nom de taxi), il est a deconseiller de se loger en dehors de marrakech pour visiter la ville.
De plus pourquoi un séjour découverte du maroc devrait-il obligatoirement se faire depuis une ville?
tu veux qu'ils s'amusent a faire l'aller-retour chaque jour entre marrakech et l'hotel loin de la ville? et si ils veulent rentrer tard, etc.... tu crois reellement que cé confortable sans parler du cout? 
Et de plus il vient decouvrir le pays la 1ere fois donc marrakech est une tres bonne idée de visites et de rayonner autour.
Toi tu veux qu'il loge au milieu de nul part et qu'il rayonne a partir de la et surtout donc une des destination ( marrakech) sera sa destination principale chaque jour! Bizarre comme conseil! | | | À: PatDef1 · 14 janvier 2011 à 18:02 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Bonjour Patrick et bonne année,
J'avoue que ce n'est pas illogique mais je ne proposais pas non plus le Larzac ou le Berry mais juste la petite couronne.  Ce qui n'empêche en rien d'aller visiter la vieille dame!!!  Certes je reconnais   que si on est plutôt petit budget la location d'une voiture peut être un poids, mais on a plus de liberté de mouvement. | | | À: MatHeTravel · 14 janvier 2011 à 18:18 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager tout est beau a marakech avec 160 euros allée retour pour deux personnes (départ de gerone) ou sinon pour hébergement il y a tous les prix de 5 euros la nuit a 9ooo euros la nuit. il y a une chambre d'hote qui s'appelle le toulousain qui est tenus par des francais et pas cher mes reserver avant de partir l'adresse est sur le net et pour se deplacer il y a les bus ou les train Bonne vacance | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2011 à 18:31 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Re-bonjour, oui je l'ai écrit tout comme on dit que pour aller de Paris à Marseille on peut au choix prendre une voiture, l'avion, un bus ou le train etc... J'énumérais les contraintes liées au choix de l'hébergement à l'extérieur de Marrakech. Je persiste à dire que Marrakech (merci PatDef1) n'est pas une ville reposante, je n'ai pas dit qu'elle ne devait pas être choisie comme destination au contraire. Je ne veux pas qu'il loge au milieu de nulle part, mais je pense à titre personnel que la vue sur l' Atlas avec un magnifique ciel étoilé vaut largement le brouhaha permanent et la pollution de Marrakech. Et peut pour certains justifier de s'éloigner un peu de la ville. Je veux juste ici rappeler qu'il existe des rats des villes et des rats des champs. | | | À: Mamouchthka · 14 janvier 2011 à 18:40 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bonjour,
* **** on peut au choix prendre une voiture, l'avion, un bus ou le train etc... **** Bien sur, chacun son choix, et il ne faut pas mépriser, comme certains le font les moyens de transport les plus populaires au Maroc, comme les bus beldis, et les taxis collectifs. Si ces moyens de transport n'éxistaient pas : - la moitié de la population ne pourrait voyager ! - plus de la moitié du pays ne serait pas accessible ! | | | À: Raoulx · 14 janvier 2011 à 18:44 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Re bonjour, Je ne dirais qu'une chose: Merci raoulx! | | | À: Mamouchthka · 14 janvier 2011 à 19:13 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Marrakech ou n'importe quelle autre grande ville d'ailleurs n'est pas le lieu idéal pour se reposer
Je suis d'accord avec Patdef, pour un premier contact avec le Maroc, 5 jours à Marrakech et 2 à Essaouira donne un premier aperçu. Après, se loger intra muros ou à l'extérieur, c'est un choix personnel. C'est une évidence : dormir à la campagne sera plus reposant que dans la médina !!! Mais on voit moins de choses aussi, et c'est dommage pour un si court séjour... et puis on peut visiter sans s'imposer ces cadences infernales, et s'accorder des pauses dans la journée. Encore être à l'extérieur, avec une belle piscine, on l'apprécie l'été où les températures sont élevées, mais fin février-début mars on ne se baigne quand même pas souvent...
Personnellement je choisirais, à cette saison, sans hésiter un hébergement en médina (riad ou petit hôtel } ou à Guéliz non loin de la médina, avec une journée dans l' Atlas ou la vallée de l'Ourika, ou Ouirgane, ou tout autre village permettant de voir les extérieurs, tout aussi beaux que la vieille ville. | | | À: Sandrineliam · 14 janvier 2011 à 22:37 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager il y a une chambre d'hote qui s'appelle le toulousain
Le Toulousain est un hôtel dans le quartier de Guéliz... D'ailleurs avec un bon rapport qualité/prix et tranquillité/emplacement. | | | À: MatHeTravel · 15 janvier 2011 à 8:44 Re: Séjour d'une semaine au Maroc du 26 février au 5 mars Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager vous correspondez à une semaine à la Palmeraie de Marrakech (club med) vous aurez au moins de merveilleux souvenirs | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |