Coucou,
J'ai vécu 1é ans à
Paris, et reçu des tas de gens qui ne dépensaient quasiment rien à
Paris.
Quelques trucs:
1. COUCHSURFING. Pourquoi aller dans un hôtel, dans une des villes où les hôtels ont un mauvais rapport qualité-prix? Un 2 étoiles correct dépasse déjà les 100 euros. Le couchsurfing c'est gratuit.
Si vous trouvez pas, y'a AirbnB.
Pour ce qui est des quartiers où rester, je ne peux que conseiller le 19ème arrondissement où j'ai vécu. A lire, un petit article sur "Mon
Paris".
2.
Paris, c'est essentiellement des quartiers, des monuments, des rues. Alors on enfile de bonnes chaussures et on marche. Pas la peine d'acheter un pass métro pour touristes au prix exhorbitant. Un simple carnet de 10 suffit.
Chaque jour, choisissez un coin à voir et marchez.
Sauf que fin décembre il va faire froid alors prévoyez un petit budget "café au chaud".
3. Pour manger, essayez de cuisiner vous-même, de vous faire des sandwichs. Les falafels rue des Rosiers sont excellents et encore à un prix abordable! Arrêtez-vous à Mi Va Mi, vous ne le regretterez pas.
Ne mangez JAMAIS dans le
quartier latin, c'est un attrape-touristes (bon, y'a Maoz qui est correct, aussi un falafel).
Les musées seront gratuits pour vous, profitez-en.
Louvres, Pompidou et Quai Branly sont pour moi les incontournables.
Voilà, avec ces conseils, vous ne dépasserez certainement pas 20 euros par jour.
Bon séjour,
Paris me manque! (je suis nomade maintenant, et là je vis en Asie).