Virgie33 · 29 avril 2007 à 11:13 14 messages · 8 participants · 1 921 affichages | | | | 29 avril 2007 à 11:13 · Modifié le 29 avr. 2007 à 11:48 Séjour aux Antilles début 2008 Message 1 de 14 · 1 884 affichages · Partager Bonjour à tous et à toute,
Voilà j'ai parcouru un peu ce forum avant de poster, je recherche quelques conseils. Avec un ami, nous avons prévu de partir début 2008 entre janvier et mars, pas de date précise mais certainement plutôt vers mars, hors période scolaire. Nous avons choisi les antilles mais vous me direz c'est vaste..., nous nous sommes donnés jusqu'à septembre pour choisir une destination plus précise. Nous pensons pour l'instant à la martinique mais ne mettons pas de côté les autres îles... Je fais appel à vos témoignages, qui pourraient nous aider dans notre choix (trop de belles choses et indécision chronique), nous n'avons pas encore défini de budget. Séjour d'une durée de 10 jours maxi. Auriez-vous : Une forme de voyage à nous conseiller (séjours, croisières, location voiture) pour découvrir au mieux ces îles) ? Connaissez-vous des sites internet ou des organismes pour louer un bungalow, un appart ou tout autre endroit pour dormir ? Une adresse sympa à nous conseiller ? Un coup de coeur à nous faire partager pour nous aider dans notre choix ?
Nous ne sommes pas forcémment attiré par le confort d'un hotel de luxe mais plutôt par le charme d'un endroit, la vie local et plus par l'envie de découverte que de se dorer la face sur une plage de sable fin  .
Merci d'avoir lu et peut-être d'avoir répondu
Cordialement
virginie | | | bonsoir, je vie en guadeloupe donc biensur je te conseille de visiter notre isle.10 jours c'est peu!! donc voilà, en basse terre tu as pleins de choses a faire, du canyoning des randos aquatiques ou encore de bonnes marches sur la soufrière et les chutes multiples et très pratiquables ainsi que la plongée.pour loger cherche tout simplement gite en guadeloupe sur google.personnellement je connais la personne qui loue "ti gligli" en plus elle est guide donc ça peu aider elle se trouve sur malendure. l'idéale c'est de faire la basse terre sur 7 jours et ensuite louer en grande terre pour voir les belles plages.ici on ne compte pas en kms mais en tps. bon si tu veux plus de renseignements n'hésites pas | | | Bonjour,
si vous décidez d'aller en Martinique une solution serait de passer 5 jours au nord (visite de Sainte Pierre, du mont Pelé et de la forêt tropicale) et 5 jours au sud (même si vous n'êtes pas fana des plages cela mérite quelques jours pour profiter de la beauté des paysages avec les plages de sables blanc). Sainte Anne est un joli peti bourg récemment rénové avec des petits locaux, un marché, son petit port et pleins de petites plages de sable blanc à découvrir. si cela vous intéresse n'hésitez pas à me recontacter Cordialement | | | Bonjour, Dommage que les vacances ne durent que 10 jours, car pour le même prix de vol, tu pourrais faire la Martinique et la Guadeloupe qui sont différentes. Je préfère la Guadeloupe qui est plus authentique. Nous y étions en hiver 2003 pour les 2 îles. En Guadeloupe nous étions à Capesterre Belle-Eau ce qui permet de visiter facilement vers le sud ou le nord. Nous étions dans un gîte avec un parc privé et clos pour 230 euros (1500 FF) la semaine, location de voiture (ils viennent nous chercher et ramener a l'aéroport gratuitement car la voiture est prise et ramenée au bureau) à un prix résonable sur ce site www.revcar.fr/ . Pour l'adresse du gite tu peux me contacter en privé. J'ai quelques photos sur ce site michel.talon.free.fr Bon voyage | | | À: Lunisa · 1 mai 2007 à 10:57 · Modifié le 1 mai 2007 à 11:15 Re: Séjour aux Antilles début 2008 Message 5 de 14 · 1 838 affichages · Partager Merci lunisa, pour ta réponse c'est très gentil, je note tout ce que tu m'as dit. Après quelques recherches avec un routard et le net, j'ai déjà choisi de louer un gîte mais je ne sais pas encore où, c'est ce qui me parait le plus sympa, j'en ai vu des pas trop trop cher sur le site gite de france. Je ne sais pas si celui dont tu m'as parlé y est, je regarderais. Le choix entre Guadeloupe et Martinique est assez difficile et impossible de faire les deux en si peu de jours je le sais bien, mais nous ne pourrons pas partir plus longtemps, du moins cette fois...
merci pour ta proposition de renseignement
Merci aussi Michel pour les renseignements, c'est très gentil, je te contacte pour l'adresse et je vais voir de ce pas les photos, ça m'interresse beaucoup. Et tu n'aurais pas par hasard aussi une adresse sympa à me conseiller sur la martinique ? Tous les deux vous faites pour l'instant pencher la balance vers la guadeloupe 
Merci philiper pour les conseils pour la martinique et je prend note pour la location de l'appartement en tout cas très sympa la photo. | | | bonjour comme disait michel la guadeloupe est + jolie je confirme...sinon tu peux effectivement louer sur capesterr ou petit bourg se sont des village (surtout petit bourg) qui se trouvent au milieu de l'ile donc tu peut tout faire sans avoir a redéménager. n'hésites pas bye | | | bonjour, la Guadeloupe c'est tres diversifié! montagne foret tropicale plages de sable blanc de sable doré, falaises comme en Bretagne mais avec la chaleur tropicale en cadeau!!!superbes parcs des plantes surtout à Deshaies!! une balade aus Saintes !! fabuleux!! et une en bateau à l'ilet Caret !!!!!tu ne seras pas déçue comi | | | bonjour, sans hésitation, j'opterai aussi pour la Guadeloupe, plus de choses à y voir, diversité des paysages, plus belles plages, les îles autour. nous y allons depuis plusieurs années et nous louons dans un endroit tranquille et assez central sur l'île sur Grande Terre à 50 m d'une plage naturelle entre Gosier et Ste Anne. Même si nous ne sommes pas non plus des adeptes de la bronzette, il est très agréable après une bonne journée de marche de prendre un bain en fin de journée dans une eau limpide à 28 °C! c'est sympa car tu es proche de tout (à 5 minutes en voiture) et tu es en même temps tranquille pour le bruit. j'ai 1 ou 2 photos récentes à t'envoyer si ça t'intéresse sinon contacte reves.antilles@yahoo.fr @+ | | | Bonjour Virgine il ne faut pas hésiter c 'est la Guadeloupe, Ile aux belles eaux, qu'il faut choisir car grande diversité entre la grande terre et la Basse terre, des plages en grande terre, sable blanc eaux limpides, poissons partout en snorkling, champs de canne à sucre, moulins, plage de surf etc... et Basse terre : la vraie végétation tropicale, des balades en riviére, plongée bouteille dans la réserve Cousteau et surtout sur 10 jours vous pouvez aussi aller aux Saintes, à Marie galante.......... la Désirade mais là faudra faire un choix.les Iles de petites terres aussi que nous nommons les Grenadines de la guadeloupe, magnifiques.
bons préparatifs | | | Bonjour,
Moi j'ai vécu 14 ans aux antilles et en particulier en guadeloupe, et je trouve que l'île est plus belle au niveau paysage car plus variée. Grande terre : belles plages sables blancs avec lagon / basse terre : forêt tropicale, cascades, rivieres et plages sable foncé. Plus de diversité qu'en martinique qui ressemble plus à la basse terre sur la même ile, de plus en guadeloupe vous avez les dépendances : les saintes, marie galante, la désirade à 3/4 d'heure de bateau, en martinique pas de dépendances. Je vous conseille de faire une comparaison souvent les packages hotel/ hotel/ petit dej sont aussi intéressantes que l'avion plus tout le reste. Si vous residez en guadeloupe je vous conseille d être sur gosier car vous serez au milieu de l'île, plus facile pour aller d'un bout à l'autre. les plages de st anne le bourg, celle du club med et st francois sont super belles. Ne pas manquer le jardin botanique de coluche (ancienne maison) à deshaies, c'est super beau et dans la volière les perroquets viennent vous manger dans la main...) de toute façon quelle que soit l'île que vous choisirez, les antilles c'est super beau et à partir de mars, vous aurez moins de pluie. Voilà bon voyage et bon choix. | | | Merci à toutes et à tous, Toutes vos réponses nous aident beaucoup et la balance penche de plus en plus vers la guadeloupe  Au vu de quelques photos et de vos témoignages, cette île m'attire de plus en plus...
J'ai une autre question (j'abuse...), en passant par une agence, séjour hotel + vols + location de voiture (ou sans voiture) en haute saison et début d'année, (pour ceux qui ont été à cette même période) s'auriez - vous combien à peu près en moyenne il faut compter en plus des tarifs basse saison. J'ai vu que des tarifs basse saison pour l'instant  , c'est juste pour me donner un ordre d'idée. Pour comparer par rapport à vol+gites+voiture sans passer par agence. Si personne ne peut me répondre c'est pas grave, vous m'avez déjà beaucoup aider, encore merci  . | | | bonjour, Nous allons depuis 4 ans chaque année en Guadeloupe. les prix des locations sont 20 à 30 % plus chers en haute saison et les voitures aussi. si tu t'y prends en avance tu peux trouver un billet à 500€ par personne en février. ensuite sur les locations, les prix sont très variables, nous optons pour quelque chose de propre équipé confortable avec piscine+proche de la mer, c'est 65€ la nuit pour le couple et si tu restes 2 semaines, tu peux négocier une remise de 10% pour la voiture il faut aussi s'y prendre en avance car sinon tu n'as plus de choix sur la gamme et ça "taxe plus". TOUT COMPRIS (SORTIES EXCURSIONS RESTAU TRES SOUVENT), en budgétant en haute saison, avec 3000€ TU PASSES DES VACANCES DE REVES! en basse saison, tu passes presque 1 semaine de + à ce prix à ta disposition | | | Ok merci stepher pour votre réponse et ces infos, très utile tout ça ! Je penses que nous allons opter pour la liberté qu'offre la location d'un gite, par rapport à un hotel, Tout en faisant faire un devis dans des agences. Pour voiture et gite Michel (un peu plus haut) nous a donné des adresses très sympa et à prix très raisonnables  . Quelqu'un aurait-il une agence à nous conseiller (bon rapport qualité/prix), c'est pour faire un devis comparatif avec voyage sans passer par agence. Peut-être stepher êtes vous déjà passé par une agence pour un voyage ?
encore merci | | | bonjour Virgie, pour faire un 1er devis par agence, il te suffit déjà de faire des simulations sur tous les grands tours opératos Look, nouvelles frontières, Fram, pierre et vacances, club med.....en allant jusqu'au bout de la simul pour intégrer toutes les taxes dont celles d'aéroport avec des amis, nous avions fait l'expérience "simul look voyages", on ressortait pour 1 semaine à 3000€ par couple pour la semaine sans la voiture et le reste! ce qu correspond à 2 semaines en partant par soi même TOUT COMPRIS (avion voiture hébergement + toutes les dépenses sur place!!!!)
si toi ou un lecteur du forum est intéressé par des photos de l'hébergement, nous en recevrons des récentes fin mai (des travaux d'aménagement et de déco supplémentaires y sont faits et le site internet doit paraitre fin juin) alors AVIS AUX AMATEURS!!!!
"les amoureux de la Guadeloupe" | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |