Bonjour,
J'ai pris un billet d'avion pour le
Brésil pour un séjour de 7 mois. Après 3 mois, j'irai en
Argentine pour renouveler mon visa. Après 180 jours, quelle option se présente pour le dernier mois? La police fédérale se montre-t-elle parfois indulgente, surtout si je leur montre mon billet de retour?
Je je reste 1 mois en situation irrégulière, quel est le risque à la sortie?
Merci beaucoup.
Oli
A savoir :
prendre un billet d'avion pour un séjour de 7 mois risquera de te poser un problème lors de l'embarquement au départ d' Europe...la compagnie aérienne te fera changer ta date de retour pour la mettre en dessous de 3 mois.....Pourquoi ? car tu n'aura aucuns justificatifs pouvant prouver te tu peux rester + de 3 mois....pas de visa sur ton passeport....Il faut savoir que les compagnies aériennes ont une obligation de vérifier si les passagers qui embarquent, sont en possession de tous les documents pour la durée de leur voyage ce qui n'est pas ton cas.
Les compagnies n'ayant pas vérifiées cela, risquent une amende + le passager un retour le jour même vers son pays d'origine dés son arrivée dans le pays vers qui il se rendait.
Ensuite : si tu rentre au
Brésil, tu peux rester 3 mois sans visa, durant ces 3 mois tu peux rentrer et sortir du
Brésil, à chaque fois un calcul des jours restant ce faisant...... quelques jour avant l'écheance de ces 3 mois ou du cumul des jours passé sur le sol brésilien, si tu veux rester +, il suffira d'aller à la Police Féderal demander un visa de tourisme d'une durée de 90 jours maximun soit environ 2 mois et 27 jours.. le coût de ce visa est de 15 euros...
exemple:
- j'arrive le 1 fevrier au
Brésil (1 mois)
- le 2 mars je pars en
argentine pour 1 mois
- je reviens le 3 avril en crédit il me reste donc encore 2 mois

jusqu'au environ du 2 juin......et le 28 mai ou quelque jours avant, je peux demander un visa pour une extension de 90 jours....ce qui me permet de rester au
Brésil en toute légalité jusqu'au 25 aout environ.....par contre aprés je devrais rentrer dans mon pays pour 180 jours minimum
A savoir aussi : le visa délivré pour 90 jours en extension va de date à date, donc une fois la date de fin atteinte.....il est périmé.....peut importe que l'on soit resté 10 jours ou 90 jours.....