Bonjour,
Je suis en dernière année de BTS dans le social et je souhaiterai partir au
brésil en Sept ou en Janvier (en fonction de mon compte en banque ^^) pour une période, 6 mois, un an pour découvrir le monde de la réinsertion pénitentiaire la bas.
J'ai un cousin qui habite a
Sao Paulo et qui pourrai m'héberger le temps de mon séjour.
Neanmoins je ne veut pas être a son crochet et voudrai travailler pour me faire quelques sous dans n'importe quel petits boulot, je suis serveuse les week end en ce moment pour me faire des sous, donc je sais manier les plateaux.
Je suis consiente des difficultés du monde de la réinsertion (déjà en
France) alors encore plus au
brésil, mais mon cousin s'est déjà renseigné pour moi, et au travers des ONG ou assoc, je pourrai bosser volontairement dans des prisons pour femmes, ou assoc qui aide à la réinsertion.
Mes questions sont :
Quels visa choisir?
est ce vraiment compliqué de trouver du boulot?
quels délais pour le visa? cbm ça vas me couter?
suis je obligé de partir 3 ou 6 mois? si ça me plait je ne peux pas rester plus?
Ces questions peuvent parraitre un peu bête, mais je me suis renseigner un peu partout, et je n'ai jamais les mêmes reponses... le consulat n'est pas joignable..
J'ai lu aussi bcp de chose sur les forum de personne qui partait au
Brésil pour travailler, et certains commentaire son assez démotivant !
j'aurai aimé savoir si qqn a dejà vécu la même chose, ou un voyage semblable...
Comment vs vs etes organisé?
Ah oui, info importante, je suis portugaise, je parle donc portugais.
Merci pour votre aide !
En attendant de vous lire..
Emilie.