Bonjour
Nous partons 1 semaine à
Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions :
- Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ?
Cela depends du programme, mais les autres ont deja repondus pareil que ce que jaurais pu te conseiller
- Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi, alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ?
Tu peux retirer aux distributeurs (hormis ceux de laeroport qui doivent surement te taxer plus), aussi evite les distribuetrus euronet car si tu nas pas une carte hongroise ils vont te plumer
Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville, cela vous paraît-il raisonnable ?
Jai plus souvenirs du prix des taxis entre laeroport et le centre ville, mais je te recommande bus + metro, ca prends un peu plus de temps que la voiture mais cest rapide, ensuite une fois en centre ville tu peux chercher un taxi
Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ?
Oui prends ce pass, il y a deux rives a
budapest et les attractions touristiques sont assez eloignees parfois
Si vous netes pas fatigues vous pouvez faire plein de choses a pied du cote Pest, et meme se promener dans la ville hors des arteres touristiques ou frequentees cela vaut le coup.
Les transports fonctionnent jusqua tard le soir, le tram lui 24/24 ppour les lignes 4/6
Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?
Pour faire simple mets dans ta tete que 1 euro vaut 300 forints
Ma technique pour passer de forint vers euros etait d arrondir le prix, mutliplier le prix par trois et rajouter deux zeros apres
D'avance merci pour vos réponses.
De rien