Bonjour,
Je pars avec une amie au Royaume Unis début juillet. Ce sera notre premier voyage en
Angleterre. Nous y allons en voiture et resterons sur place 10 jours.
LONDRES : Nous avons réserver 3 nuits dans un hotel au Nord de
Londres, nous nous rendrons sur
Londres en train (30min). Etant en voiture, nous avons fait le choix de nous éloigner du centre pour ne pas être embêter avec la taxe et les problèmes de stationnement. Nous passerons 2 jours plein à visiter
Londres et comptons visiter les studios d'Harry Potter le 3ème jour.
Certains voyageurs me diront surement que 2 jours à Londres, c'est bien trop peu, et ils auront raison ! Mais nous nous disons que, ce n'est pas très loin de Paris et que par conséquent, nous pourrons y retourner bientôt, sans voiture, ce qui sera bien plus pratique ! Questions: Que privilégier ? Quels quartiers ne pas manquer ?
COTSWALDS (Cheltenham) : Nous avons réservé un petit studio à Cheltenham pour 7 jours (2 heures de route à l'ouest de
Londres). Nous aimons la nature, les randonnées, les paysages, l'architecture... Les Cotswalds nous ont donc convaincues. Après avoir fouillé sur internet, et un guide de voyage, je pensais opter pour les visites suivantes : Gloucester et Cheltenham (cathédrale et villes), les Cotwalds (circuit de visite en voiture et promenades à pieds),
Oxford,
Bath, éventuellement (même si j'ai conscience que c'est plus loin)
Windsor.
Question : Partant du principe que nous passerons 1 journée à chaque endroit, il nous reste une journée de "libre", j'hésite entre Statford Upon Avon et
Stonehenge. Ce sont deux lieux complètement différents... Peut-être certains d'entre-vous connaissent la région et pourront me conseiller ?
D'un point de vue plus général, avez-vous des conseils, des choses à me recommander (pub, restaurant, lieux, plats à manger absolument...) ? Au contraire, pensez-vous que dans les visites prévues certaines choses ne "valent pas le coup" ?
Je suis preneuse de tous vos conseils précieux !
Merci beaucoup !
Lyllyah