Gymini · 27 janvier 2013 à 19:11 · 5 photos 21 messages · 10 participants · 8 457 affichages | | | | 27 janvier 2013 à 19:11 Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 302 affichages · Partager Bonjour à tous.
"Déjà un grand merci à toutes les personnes sur ce forum et les créateurs! Ce forum est simplement génial et très important pour la plupart des voyageurs francophones. Il m'a permis de réaliser entièrement mon voyage en Californie en 2008, et je vous en remercie!"
Revenons donc à notre sujet, la Guadeloupe! Nous y seront au mois d'avril du 15 au 24 Avril 2013 (vols inclut). On séjournera dans un gîte sur Sainte Anne et nous aurons une voiture de location. Nous voyageons en couple (30ans) avec notre petit garçon de 3 ans. Apres avoir passé quelques semaine à lire presque tout les post à se sujet, j'ai enfin décider d'un premier planning et j'aimerais avoir vos avis.
Donc voici mon planning:
J1- Arrivé fin d’après midi J2- Journée sur Sainte Anne/ Saint Francois (tranquille) J3- Visite de Grande Terre (Gosier, Port Louis) J4- Excursion Petite Terre (Mon choix pour le moment s'oriente vers Patouexcursion) J5- Les Saintes (Navette à 12h00 de Basse Terre, pour avoir un réveille tranquille) J6- Les Saintes (Fort Napoleon, Plage de Pompierre) J7- Journée Farniente (Piscine, plage, lecture) J8- Visite de Basse Terre (Parc des Mamelles, Plage de Malendure) J9- Marie Galante (Moulin de Bésard, Habitation Murat, Distillerie Bielle, Plage de la Feuillère) J10- Départ fin d’après midi
Voilà en gros mon planning, j'attend vos avis et conseils surtout sur les chose à visiter pendant mes journées.
N'est-ce pas trop chargé? J'aimerais voir ou faire une cascade/bassin ou l'on puisse se baigner avec accès facile pour notre fils, je recherche un endroit genre foret tropicale. J'ai rajouter Marie Galante au dernier moment car je trouver dommage de ne pas la visiter (tant pis pour le repos).
Attention, nous avons un enfant de 3 ans, ne nous envoyer pas en galere  , lol.
Mes regret sur se séjour: -A refaire je séjournerai moitié Haute Terre et moitié Basse Terre car je préfère le coté sauvage (mais c'est fait tant pis). -J'aurais aimer faire Ilet Carret -Visiter la mangrove -Visite La DésiradeMais le temps ne nous le permet pas.
Je vous remercie d'avance. J’espère n'avoir rien oublier.
Gymini | | | À: Gymini · 27 janvier 2013 à 23:26 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 256 affichages · Partager J'aimerais voir ou faire une cascade/bassin ou l'on puisse se baigner avec accès facile pour notre fils, je recherche un endroit genre foret tropicale.
Salut, Sur ton Jour 8, tu peux caler la cascade aux écrevisses, au début de la route de la Traversée. Très facile d'accès même avec un enfant de 3 ans. Image attachée: Photo postée par le membre 69Eric. | | | À: 69Eric · 29 janvier 2013 à 15:38 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 126 affichages · Partager Ok merci. Je rajoute. J'ai deux questions à rajouter qui me posent soucis.
1/ Dans ma journée à Marie Galante, je veux louer une voiture. Dois-je la réserver maintenant ou puis-je attendre le dernier moment?
2/ Aux Saintes, on sera 3 et ils ne sera donc pas possible de louer un scooter, les voiture électrique (trop d'avis défavorable) Quel moyen de transport me cnseillez-vous d' utilisé pour aller au Fort Napoléon et à la plage de Pompierre?
Merci d'avance Gymini | | | À: Gymini · 29 janvier 2013 à 20:22 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 106 affichages · Partager Salut, Moi aussi je voyage à 3 et je me suis posé les mêmes questions que toi. C'est pourquoi j'ai zappé les Saintes et Marie-Galante! Je n'ai donc pas de réponse à tes questions.
Je suis resté 9 jours sur Guadeloupe et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer: J1/ Pointe des châteaux, St François plage des raisins clairs, Ste Anne plage de la caravelle
J2/ Morne à l'eau, Port Louis plage du souffleur, Anse Bertrand pointe de la vigie et porte d'enfer
J3/ Ste Rose excursion mangrove et barrière de corail avec Jean-Eudes de Blue Lagoon, Deshaies jardin botanique et plage de la perle
J4/ Route de la traversée, cascade aux écrevisses, parc des mamelles, cascade Saut d'Acomat, Deshaies plage de Grande Anse
J5/ Excursion sur Petite Terre avec Patou
J6/ Gosier Aquarium, fort Fleur d'Epée et cool à la piscine de l'hotel
J7/ Shopping et marché à Pointe à Pitre et chute du Carbet
J8/ Ascension de La Soufrière et Fort Delgré à Basse-Terre
J9/ Ilet du Gosier et... aéroport!
A+ Eric | | | À: 69Eric · 30 janvier 2013 à 20:04 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 059 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse.
1/ Comment avez vous trouver Patouexcursion? la sortie c'est elle bien déroulée? il me propose le bateau Frantz 3. 2/ J'aurai vraiment aimé une visite de la mangroove avec Blue Lagoon, tout les avis sont positifs sur se sujet. Mais je ne veux pas enlever Marie Galant et les saintes, ma femme me tordrait le cou, lol. 3/Cascade saut d'Acomat, est-elle faisable avec mon fils? 4/Quel est votre avis sur le marché de Pointe à Pitre et l'aquarium du Gosier?
Merci Gymini | | | À: Gymini · 30 janvier 2013 à 21:30 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 053 affichages · Partager Salut,
1/ Comment avez vous trouver Patouexcursion? la sortie c'est elle bien déroulée? il me propose le bateau Frantz 3.
Génial, la meilleure journée de mon séjour!! j'étais également sur le FrantzIII avec 2 capitaines (Thibault et Jeff) très sympas. Nous avons nagé avec des raies, des tortues, des barracudas, des petits requins. Nous avons même eu droit à 3 dauphins au retour.
3/Cascade saut d'Acomat, est-elle faisable avec mon fils?
Non, je pense qu'il est trop petit... L'accès n'est pas très long mais il est très pentu, il faut faire de grandes enjambées pour passer d'un rocher à l'autre tout en se tenant avec les mains.
4/Quel est votre avis sur le marché de Pointe à Pitre
Pas très grand mais sympa. C'est typique (fruits exotiques, langoustes, épices). Il y a aussi un marché aux épices (marché St Antoine) mais ce sont les mêmes prix que sur le marché de la rade. Se balader dans la ville et tomber sur une maison coloniale est pas mal non plus.
Pas très grand, mais c'est l'occasion pour ton fils de voir des requins, des tortues, des murènes...
Je t'ai joint quelques photos: 1/ Petite Terre2/ Le Frantz III 3 et 4/ Marché de Pointe à PitreA+ Eric Images attachées: Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. | | | À: 69Eric · 31 janvier 2013 à 21:16 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 008 affichages · Partager Bonjour,
Toute vos informations me sont précieuses. Je vous en remercie.
Je fonce donc, réserver l'excursion à Petite Terre, car avant votre avis j’étais un peu dubitatif à ce sujet. Pour le reste je verrai sur place, au feeling  . Ok pour la cascade le saut d'Acomat.
Merci pour vos conseil. Gymini | | | À: Gymini · 31 janvier 2013 à 23:19 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager De rien... Bon Séjour. | | | À: Gymini · 1 février 2013 à 2:30 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 004 affichages · Partager Bonjour!
Tout d'abord je précise que c'est une Guadeloupéenne qui vit en Basse-Terre qui vous répond :)
Tout d'abord on parle de GRANDE terre et non pas Haute-Terre, mais ce n'est qu'un détail ;)
Les seules fois ou je suis allé à petite terre s'était en bateau semi-rigide, et non seulement la traversée est longue (bien 45min) mais surtout ça secoue beaucoup! Mais généralement les excursions se font en cata, donc les sensations ne sont pas les mêmes. Arrivé sur l'ile je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire (surtout contenu du calvaire de la traversée) mais c'est peut être parce que je n'ai pas eu la chance de voir de beaux spécimens marins : (du coup moi je préfère l'ilet du gosier par exemple, mais je crois un peu plus visité.
Les Saintes, c'est super d'y rester 2Jours, moi j'ai eu l'occasion de monter 2fois au fort, je l'ai fait à pied, la première fois avec ma nièce de 6mois en poussette, et la second avec un couple d'ami et leurs fils de 6 et 1an (qui a marché un petit bout du chemin). Alors c'est vrai que ça monte et que c'est long, mais si vous avez un minimum l'habitude de marcher c'est très faisable! surtout qu'à l'arrivée vous avez des endroits à l'ombre où vous reposer; et surtout il fait frais à l'intérieur du fort!
Ensuite pour Marie-Galante, c'est une magnifique ile, mais quitte à rester 2jours quelque part je pense qu'il vaut mieux rester 2jours à Marie-Galante, déjà, les plages y sont plus bien plus belles mais surtout dé-ser-te! (même à Pâques où beaucoup de guadeloupéens vont sur l'ile).
C'est dommage de ne pas monter à la Soufrière mais il est vrai que ça ne doit pas être évident avec un bout d'chou..
Sinon, il faut savoir que la route qui va du gosier jusqu'à sainte-anne est TRES embouteillée, et ce quelque soit l'heure, mais bon surtout à l'heure des sorties de bureau.
Pour finir (enfin me direz vous!) je pense que votre séjour ce tien! 10jours c'est le minimum pour être en Guadeloupe. | | | À: Gymini · 6 février 2013 à 9:57 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 945 affichages · Partager Si vous dormez aux saintes, vous aurez 2 jours et à priori, cela peut se faire à pied. La route pour aller au Fort est longue, ça grimpe et elle est souvent à découvert... Avec un petit de 3 ans ça me paraît difficile à pied à moins de le porter (car il faudra le porter à un moment ou un autre) et bien prévoir de l'eau. Par contre, ensuite, vous pourrez marcher pour aller voir les plages. Allez à la plage du pain de sucre. Nous ne l'avons pas fait mais parait-il il y a une vie aquatique merveilleuse à découvrir.
Pour le saut d'acomat, la pente est plutôt raide, après j'ai vu des familles y allé avec des petits, et même des glacières.. Elle est magnifique comme cascade. On a même parlé à une famille, en tongs, qui, ne voyant pas le chemin, est descendu par les rochers...et à dû remonter.. quand on connait, on se rends compte que c'est juste inconscient...
La cascade aux écrevisses, perso j'ai pas aimé, c'était noir de monde, forcément, accessible à tous, des cars...
La souffrière avec un enfant est juste inconscient également.. ya des rochers à escalader, par moment, c'est même assez dangereux quand la pluie s'invite.
Marie-galante c'est très joli, plus plat et du coup, plus accessible avec un enfant. La voiture tu peux la réserver à la descente du bateau. Tu vas être assailli par une horde de vendeurs (moi ça m'avait un peu paniqué) qui te propose des voitures, les prix sont kif kif...
Sinon ton programme est plutôt pas mal, tu as évité des trucs sympas mais inacessibles (pour moi) aux enfants et privilégier les îles donc très bien !! | | | À: Gymini · 14 février 2013 à 21:05 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 469 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti 9 jours en février 2013, je pense qu'avec un enfant, la meilleure plage est à sainte anne (plage municipale en face le centre ville). Lagon protégé par une barrière de corail et eau peu profonde (50 cm sur 50 mètres) et chaude 27°, et nombreux palmiers sur la plage. Par contre un peu de monde donc y aller le matin. Sinon vous pouvez aussi allez à la souffrière en voiture (belle balade et bain eau chaude au départ de la rando) bye. | | | À: Gymini · 22 février 2013 à 15:12 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager Bonjour,
La plage de Pompierre et le fort Napoléon sont facilement accessibles à pied (15 minutes de marche) | | | À: Gymini · 22 février 2013 à 15:15 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 388 affichages · Partager Bonjour,
Petite-Terre est vraiment un incontournable. Si tu dois faire une excursion en bateau durant ton séjour, oublie tout le reste et fais celle-là !!!
J'ai également choisi Patou-Excursions et je ne le regrette pas !
Bon voyage ! | | | À: Gymini · 1 mars 2013 à 0:29 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 326 affichages · Partager quelques conseils la cascade aux ecrevisse !!!!pas la peine c un piege a touristes le saut de la lezarde ca c comme la pub de bounty ou hollywood chewing gum le paradis. Petite Terre ne peut se faire qu avec tip top deux un catamaran de vingt cinq metres avec toilette douche et repas sur le bateau le top!!!!c est au depart de st francois si vous voulez voir Grand cul de sac marin donc l ilet Caret faites le en bateau au depart de la marina de gosier avec bateau guadeloupe laurent est excellent skeaper vous ne le regretterez pas ne perdez pas votre temps en visitant Grande Terre y a rien a voir faites imperativement Deshaies arretez vous a Grand Anse plage de trois kilometres la plus belle de Guadeloupe il y a des trampolines geant c Matthieu, c un metro installé depuis trois ans il fait le guide il peut vous concocter une sortie palmes et tubas sur plage privée avec nage avec les tortues ca m' a couté 30 euros..............je vous conseille meme de faire Deshaies en premier comme ca Matthieu vous dira quoi faire voila bonnes vacances et demandez si vous savez pas | | | À: Gymini · 2 mars 2013 à 18:06 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 280 affichages · Partager Ok merci. Je rajoute. J'ai deux questions à rajouter qui me posent soucis.
1/ Dans ma journée à Marie Galante, je veux louer une voiture. Dois-je la réserver maintenant ou puis-je attendre le dernier moment?
2/ Aux Saintes, on sera 3 et ils ne sera donc pas possible de louer un scooter, les voiture électrique (trop d'avis défavorable) Quel moyen de transport me cnseillez-vous d' utilisé pour aller au Fort Napoléon et à la plage de Pompierre?
Merci d'avance Gymini
Salut à toi
Pour info, jusqu'à aujourd'hui, il y a une tolérance quant au fait de rouler à 2 adultes et un enfant sur un scooter aux Saintes. Les forces de l'ordre ont toujours été cool. Il suffit de rouler tranquille et non pas comme certains comme des fous. Maintenant c'est toi qui voit. Je te conseillerai d'appeler un commerçant du cru afin d'avoir confirmation, car un scooter c'est l'idéal pour la visite de cette île au même titre que la Désirade.
Bonnes vacances | | | À: Domino971 · 15 mars 2013 à 20:47 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 112 affichages · Partager Merci à tous vos vos réponses et vos conseils!
Dawid85;
Sinon vous pouvez aussi allez à la souffrière en voiture (belle balade et bain eau chaude au départ de la rando)
Ça m’intéresse cette balade et voir les bains chauds. Est ce facile à trouver?
Sinon j'ai pris en considération vos avis. -Je laisse tomber l'idée du scooter à 3... on marchera un peu. -J'irai jeter un oeil à la plage de Grand Anse par curiosité.
Merci à vous | | | À: Ally310 · 15 mars 2013 à 21:00 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 108 affichages · Partager Salut,
Sympa votre carnet de voyage à la Guadeloupe, j'ai envie de tenter le saut d'Acomat. Comment c'est passer votre location de voiture à Marie Galante? si vous avez quelques conseils, je suis preneur.
Merci pour votre message. Gymini | | | À: Starfiish · 17 mars 2013 à 20:40 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 047 affichages · Partager Bonjour Starfiish !
Je me permet de te relancer comme je serai 7 jours du côté de Basse-Terre et je compte rester de ce côté de l'île ! Quels sont tes incontournables ? Je vais loger entre Deshaies et Pointe Noire ! Je pensais louer une voiture 2 ou 3 jours pour ma balader du côté de Basse terre !
Merci beaucoup
Pascal | | | À: Gymini · 17 mars 2013 à 22:51 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 032 affichages · Partager PAs de conseils en particulier Manu, juste qu'à la descente du bateau, une nuée de loueurs de voiture vous tombe dessus... Les prix sont quasi tous pareils donc pas spécialement besoin de négocier. Après, certaines voitures doivent être mieux que d'autres mais alors là... je ne me souviens plus de l'agence par laquelle on est passé, c'était une agence sur la droite au bout de la jetée... Bonnes vacances ! | | | À: Gymini · 17 mars 2013 à 23:34 Re: Avis sur séjour de dix jours en Guadeloupe? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager Bonsoir, nous arrivons également en Gwada le 15 avril, (départ prévu le 27/04) et nous logerons également dans un gîte à proximité de Sainte Anne. Peut être partagerons nous le même vol et le même gîte ? 
Nous nous y rendons avec nos 2 filles, âgées de 5 et 9 ans.
Il s'agit de notre 3ème voyage sur cette île magnifique.
Concernant notre programme :
- saut acomat : nous l'avons fait alors que notre petite dernière avait 2 ans, il faut bien sûr être prudent, mais avec de bonnes chaussures çà s'est fait sans aucun souci (nous y retournerons certainement également le mois prochain) - Petite Terre : Mon mari et moi-même ne pratiquant pas la plongée, il n'y a pas forcément beaucoup de chose à visiter sur l'île, donc plage toute la journée à ce prix, pas pour nous - Marie-Galante et les Saintes : nous les avons fait les 2, ces îles sont magnifiques, aucun souci avec les enfants (grosse préférence pour Marie Galante). Marie Galante sera au programme cette année, çà c'est certain, les Saintes en fonction de nos dépenses sur place. - la mangrove avec Blue Lagoon - Saut de la Lézarde - Cascade aux écrevisses, Parc des Mamelles : impec pour les enfants - Jardin botanique des Deshaies- cimetière aux esclaves (vieux habitants il me semble) - Pointe des Châteaux- Pointe de la grande vigie- La Porte d'enfer - les différents marchés, de jour et nocturne - pour les plages : plage du Bois Jolan, puisque nous serons situés tout près, plage du bourg de Sainte Anne, plage du souffleur (Port Louis il me semble), plage de la chapelle (anse bertrand), plage de grande anse, plage de la perle et bien d'autres
L'île n'est pas grande, plusieurs sorties/visites peuvent donc êtres faite le même jour !
Bonne soirée, et peut être au plaisir de se croiser sur l'île !
Angélique | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |